Sujets : 720
Likes Given: 0
04-24-2006, 01:49 AM
(Modification du message : 04-24-2006, 01:50 AM par Marco 7.)
Bon, arrive l heure ou faut changer gommes et plaquettes AV sur ma Baboum.
Les Exalto, je les trouve excellents, mais ils coutent chers (100-120 roros le boudin). Vu le kilometrage que je tombe avec elle, je prefere reduire le budget gomme surtout avec les pneus neige qui pourrissent en 2 saisons.
J ai trouve dans les dimensions adequates (185/55VR15) des Toyo Proxes T1R et des Yoko j'sais plus combien pour 60 roros.
D autres propositions ?
Sinon pour les plaquettes, je montais jusqu alors des Pijot. Seulement, si elles n usent pas trop les disques (1 jeu AV/AR en 120000 kms), mes plaquettes AV n ont que 4 mois ... faits en pneus neige, sur route verglacee ...
Y aurait pas des trucs qui resistent un peu plus sans trop sacrifier les disques et le freinage ?
Sinon j ouvre un garage, ca me coutera moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 294
Les toyo tiennent bien je trouve. Je les avait sur ma ZX en 195/50/15 et mes potes aussi.
Le probleme c'est que c'est de la gomme tendre qui s'use vite (comme michelin d'ailleurs).
Sujets : 16
Salut Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis très contents des Toyo sur mon Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais je ne les mettrais pas sur ma S16, qui est beaucoup plus lourde. Et comme les Toyo ont les flancs très souples, ils vont se coucher en virage.
J'avais essayé des Uniroyal Rainsport 2, avec flancs souples, et ce n'était pas une réussite à l'avant, donc ils sont passés à l'arrière, où le problème est beaucoup moins gènant.
A l'avant, j'ai remi des Goodyear Eagle F1 (GSD3), commandés sur internet pour pas trop cher. Ils sont assez rigides et assurent une bonne précision de conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Elise 111
Sujets : 377
Likes Given: 358
Likes Given: 358
Je trouve les GS-D3 pas mal aussi sur la mienne (mais 195/50-15).
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour les plaquettes,
avec de l'origine Peugeot je bouffe les disques en 45000 km.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Ben pour les plaquettes, y a trois choses: je suis en montagne, j ai des jantes toles l hiver qui n aident pas au refroidissement et j ai tendance a rouler un peu fort un peu tous les jours ...
Par contre, pour les disques, il semblerait que je sois sous la moyenne.
J ai contacte Guzzo a qui j ai donne les tarifs de 123pneus et pneus-online, il me dit s il peut s aligner, mais ca devrait pas poser de problemes. Le devis sera pour du Exalto et du Toyo, mais j ai bien note ta remarque blotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Personne n a teste du Pagid, de l EBC ou du Mintex sur cette tire ?
En plus, j ai quelques motards dans mon service a mater [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bon, je recupere tt a l heure ma S16 avec des Toyo montes et des plaquettes Pijot. Pour les plaquettes, apres avoir parle avec lui, pas de raisons de changer: ca freine et ca use pas trop les disques. Pour les Toyo, il me les a chopes a 60 euros/piece.
Commentaire prochainement sur les Toyo donc.
Ben, les T1R ca a l air de bien marcher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Enfin, j en ai qu a l avant ... les exaltos a l arriere ont encore qqs mois de repis.
Et puis le freinage est topissime apres avoir rode ces plaquettes. J adore cette bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Juste un ptit up pour casser du sucre sur les Michelins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J ai pu tester sur route humide: ca colle aussi bien que les Exalto. Ensuite a haute vitesse (>140) ca flotte un chouille, mais pour moitie prix, je trouve ca raisonnable. Reste a voir combien de temps ca tient et a comparer aux Exaltos: 12000 kms.