Mes Modifs 2006
Bon, le boulot va enfin me laisser un peu de temps pour attaquer la finition de ma seven, le fait de ne pas rouler avec nuit gravement à ma santé mentale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->ETAPE 1<!--sizec--><!--/sizec-->

Le train avant :
Pour mémo, je disposais des trais de la sierra cosworth turbo 2RM, donc, on donnait dans le lourd, tout acier et surdimensionné. L'ensemble disques étriers approchait les 15 kilos ( par roue), plus le pivot en acier massif, etc.

Remède : on allège, tout alu (Wilwood 4 pistons, disques ventilés 260mm sur bols, hub), pivot allégé

[Image: resizeofpict00022lk9bt.jpg]
[Image: resizeofpict00030lb.jpg]
[Image: pict00248jr.jpg]
[Image: pict00237dn.jpg]

le gain devrait se situer à environ 13kg par roue ( dont 1 pour le hub alu), ce qui est enorme pour du poids non suspendu et devrait me parmettre de retrouvé une certaine vivacité du train avant ( meilleure épure avec les nouveaux upright ausi)

<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Etape 2<!--sizec--><!--/sizec-->

Partie moteur:

Montage d'un nouveau boitier (avec puce), injecteurs 803, map 3 bars, WG alu renforcée, puissance estimée 275 CV ( le moteur fait 220 d'origine)

[Image: resizeofpict00274kr.jpg]

Modification du radiateur d'eau, admission directe via boîte carbone et prise directe dans le nez, cloisonement façon CSR avec sortie sur le nez, afin de dissiper au maximum les calories supplémntaires.
L'intercooler est déja dans le nez en amont du radiateur d'eau et semble suffisant pour conserver un air d'admission frais

[Image: resizeofpict00281gs.jpg]
[Image: resizeofpict00261kw.jpg]

Répondre
J'ai un avis sur tout ceci mais je ne peux rien dire (sauf peut-être qu'il manque qq chevaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ).
J'adore ton avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Etape 3<!--sizec--><!--/sizec-->

La finition interieure :

Mon but est de disposer de 2 seven avec la même, une pour circuit, une pour les ballades.

Donc mes nouveaux sièges pour circuit, j'ai choisi un bas en passager pour permettre de conserver un tonneau cover à demi fermé dans l'attente de la réalisation d'un top alu. Papa Noêl m'avait apporté les demi portes

[Image: resizeofpict00229ce.jpg]
[Image: resizeofpict00292fp.jpg]

J'ai aussi en projet un deuxième jeu de GRP pour avoir une deuxième finition, et ainsi le sentiment d'une nouvelle seven en 2 heures ( Ailes AR sur écrous prisonniers et 2 jeux de feux AR)

[Image: resizeofpict00251at.jpg]
Répondre
<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Finalité<!--sizec--><!--/sizec-->

Gagner plus de 60 KG par rapport à ma pesée d'origine ( 660 sans pilote, mesure imprécise car issue du CT, mais qui semble réaliste), en supprimant :

Caisse à outils, pare brise, chauffage, portes, capotes, roues en 15 et pneus en 225 AR, sièges cuirs, train AV, changement de réservoir, etc ....

Donc je pense que les 60 kg seront gagnés sans difficultés, pour descendre sous la barre des 600 kg, ce qui me laisse une belle marge par rapport à une DONK à groupe moto-propulseur équivalent
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766423:date=10.05.2006 à 17:22:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 10.05.2006 à 17:22) [snapback]2130766423[/snapback]<!--quotec-->

Gagner plus de 60 KG par rapport à ma pesée d'origine ( 660 sans pilote, mesure imprécise car issue du CT, mais qui semble réaliste), en supprimant :

Caisse à outils, pare brise, chauffage, portes, capotes, roues en 15 et pneus en 225 AR, sièges cuirs, train AV, changement de réservoir, etc ....

Donc je pense que les 60 kg seront gagnés sans difficultés, pour descendre sous la barre des 600 kg, ce qui me laisse une belle marge par rapport à une DONK à groupe moto-propulseur équivalent
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] les paris sont ouvert à celui qui aura la plus légére [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
J'en suis déjà à + de 40 kg de gagner et y'a encore du boulot à faire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766428:date=10.05.2006 à 17:32:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 10.05.2006 à 17:32) [snapback]2130766428[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] les paris sont ouvert à celui qui aura la plus légére [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
J'en suis déjà à + de 40 kg de gagner et y'a encore du boulot à faire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

OUi, mais moi, en conservant la fiabilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766429:date=10.05.2006 à 17:34:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 10.05.2006 à 17:34) [snapback]2130766429[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130766428:date=10.05.2006 à 17:32:name=Pascal 71)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal 71 @ 10.05.2006 à 17:32) [snapback]2130766428[/snapback]<!--quotec-->

OUi, mais moi, en conservant la fiabilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img]
Répondre
p'tite question hs
qu'on me baillonne si je vais trop loin...

la petite série de saute-vent sympa, tu comptes la poursuivre ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766442:date=10.05.2006 à 17:57:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 10.05.2006 à 17:57) [snapback]2130766442[/snapback]<!--quotec-->
p'tite question hs
la petite série de saute-vent sympa, tu comptes la poursuivre ?

oui, je n'oublie pas, mais sans doute quand j'aurais fini mes modifs, cela fait 6 mois que je n'ai pas roulé en seven, suis en manque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Par contre, j'avais une propo d'une société pour me les sortir à 160 euros en cas d'urgence plus rapide ...

je poste cela aussi sur le topic concerné ...
Répondre
[Image: resizeofpict00229ce.jpg]

Tiens je constate que tu copies la forme des cycles de la CSR pour ta voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
super tes sieges. j'etudie aussi l'option petit baquet passager...mais quid de l'appui tête??
(ceux sont de MOG?)

sinon, tes disques sur bol, tu les trouve où? ca passe dans le kit gros frein CC (on m'a dit que non, mais tu as peut etre trouvé la perle rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

sinon, j'en suis à -47kg (en partant des 580kg annoncés), avec encore le parebrise, les sièges de serie et aucun élément carbone...

Répondre
<i>super tes sieges. j'etudie aussi l'option petit baquet passager...mais quid de l'appui tête??
(ceux sont de MOG?)</i>
Oui, merci funjack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , je pense à un appui tête amovible pris sur le roll bar, mais le but, c'est surtout d'avoir un second siège qui ne depasse pas de mon demi tonneau aéro

<i>sinon, tes disques sur bol, tu les trouve où? ca passe dans le kit gros frein CC (on m'a dit que non, mais tu as peut etre trouvé la perle rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])</i>

Pourles disques bols, je suis en upright cortina, donc différent du montage cat (spitfire), donc je n'ai jamais vu de kit tout fait. Par contre, il existe des bols et disques universels ici : Rally design

<i>sinon, j'en suis à -47kg (en partant des 580kg annoncés), avec encore le parebrise, les sièges de serie et aucun élément carbone...</i>
Bah, oui, mais j'ai un chassis plus lourd que le Cat ( tube carré de 25mm) et j'ai un bloc pas vraiment ultra light, mais je compense autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
merci,

pour le poids, je faisait echo au post de pascal...à vrai dire il faudrait prendre en compte le RPP...et là c'est moins bon
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766549:date=10.05.2006 à 20:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 10.05.2006 à 20:16) [snapback]2130766549[/snapback]<!--quotec-->
merci,

pour le poids, je faisait echo au post de pascal...à vrai dire il faudrait prendre en compte le RPP...et là c'est moins bon

RPP ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] avec mon bloc de 1600 de Taunus dont les rares chevaux qui ne se sont pas barré on des pattes cassées ça ne doit pas voler bien haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mais la revanche arrive ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Et fiable !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766423:date=10.05.2006 à 17:22:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 10.05.2006 à 17:22) [snapback]2130766423[/snapback]<!--quotec-->

Gagner plus de 60 KG [...] en supprimant : Caisse à outils, [...]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

C est comme l autre jour avec zorgbaf, on demarre ma Seven et on etait tellement presse que l on etait sangle dedans le nez devisse et sans le capot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon, merci pour le reportage, encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

PS: ton histoire de Cosworth ca me travaille ...
Répondre

Atteindre :