Purge Des Freins .......
Bonjours à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je fais effectuer prochainement la vidange de mon liquide de frein ... ( il y 3 ans .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )

j'ai donc acheter tous ce qui va bien

- Plaquette Mintex M1144
- 1L de liquide DOT4 BFR 600 Motul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- et un auto purgeur

en lisant le manuel Caterham je suis étonné du sens ( ordre ) de purge des freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

pour un cat en RHD ( coté anglais ) l'ordre est

- Roue arrière Gauche
- Roue arrière Droite

- Roue avant Gauche
- Roue avant droit ....

donc il parte de l'étrier le plus loins du maitre cylindre pour arriver au plus prés ....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

j'aurais fait exactement l'inverse moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ( et je suis sur de l'avoir lu aussi )

c'est quoi la "bonne méthode" ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Partir de l etrier le plus loin

Penses a NE PAS METTRE le frein a main

En general il faut faire l operation deux fois par securite

Toujours penser a remettre du liquide entre chaque etrier
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130768731:date=13.05.2006 à 21:44:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.05.2006 à 21:44) [snapback]2130768731[/snapback]<!--quotec-->
Bonjours à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je fais effectuer prochainement la vidange de mon liquide de frein ... ( il y 3 ans .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )

j'ai donc acheter tous ce qui va bien

- Plaquette Mintex M1144
- 1L de liquide DOT4 BFR 600 Motul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- et un auto purgeur

en lisant le manuel Caterham je suis étonné du sens ( ordre ) de purge des freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

pour un cat en RHD ( coté anglais ) l'ordre est

- Roue arrière Gauche
- Roue arrière Droite

- Roue avant Gauche
- Roue avant droit ....

donc il parte de l'étrier le plus loins du maitre cylindre pour arriver au plus prés ....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

j'aurais fait exactement l'inverse moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ( et je suis sur de l'avoir lu aussi )

c'est quoi la "bonne méthode" ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir,

Pour la méthode et quelque soit le véhicule, toujours partir du plus éloigné pour se rapprocher du maitre cylindre.
Petite question: où vous êtes vous procuré les plaquettes MINTEX 1144 ?
A+
Répondre
<!--quoteo(pid=2130768765:date=13.05.2006 à 22:50:name=harve)-->CITATION(harve @ 13.05.2006 à 22:50) [snapback]2130768765[/snapback]<!--quotec-->
Petite question: où vous êtes vous procuré les plaquettes MINTEX 1144 ?
A+

tous bêtement, chez Carterham Car .... via Daren [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ..... faut pas chercher trop loin dés fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Sinon, merci à tous pour le conseil .... j'avais complétement tous faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130768766:date=13.05.2006 à 22:53:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.05.2006 à 22:53) [snapback]2130768766[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, merci à tous pour le conseil .... j'avais complétement tous faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mais non, tu as bon ... l avg est plus loin que l avd car ton circuit de frein file a droite pour repiquer sous le vase d expansion vers l etrier gauche.
Répondre
autre question ...

pour vidanger complétement l'ancien liquide DOT, ... je fais comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ...

j'ouvre les 4 vis de purges en même temps et je pompe ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130768778:date=13.05.2006 à 23:12:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.05.2006 à 23:12) [snapback]2130768778[/snapback]<!--quotec-->
autre question ...

pour vidanger complétement l'ancien liquide DOT, ... je fais comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ...

j'ouvre les 4 vis de purges en même temps et je pompe ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

L'ideal serait de nettoyer le circuit entièrement pour éliminer une éventuelle condensation avec de l'alcool à bruler. Maintenant sans nettoyer, j'ai procédé de cette manière sur une 306.
- vidage du bac au-dessus du maître cylindre.
- remplissage avec un nouveau liquide DOT
- ouverture de la purge la plus éloignée et purge en pompant jusqu'à obtention du nouveau liquide DOT (changement de couleur). Attention au niveau dans le bac.
_ Idem pour les autres purges dans l'ordre du plus loin vers le plus près du maître cylindre.
- retour vers la roue la plus éloignée pour procéder à la purge comme dans le post plus haut.
Bonne manip.

A+
Répondre
Tu peux vider le réservoir avec une vieille seringue ...propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130768756:date=13.05.2006 à 22:30:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.05.2006 à 22:30) [snapback]2130768756[/snapback]<!--quotec-->
Partir de l etrier le plus loin

Penses a NE PAS METTRE le frein a main

En general il faut faire l operation deux fois par securite

Toujours penser a remettre du liquide entre chaque etrier

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout est dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<i>J ai libere et nettoye le sujet ... alors on le purge ce circuit de freinage ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769284:date=14.05.2006 à 22:36:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 14.05.2006 à 22:36) [snapback]2130769284[/snapback]<!--quotec-->
<i>J ai libere et nettoye le sujet ... alors on le purge ce circuit de freinage ?</i>

Purge prévue cette semaine ..... avec le montage des M1144 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

@tous: J'avais mis par erreur ce sujet dans les épinglés .... je sais même pas comment j'ai fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] ..... Merci Marco7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ( ps : si tu peux me dire comment tu as fait, je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130769390:date=15.05.2006 à 08:56:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 15.05.2006 à 08:56) [snapback]2130769390[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769284:date=14.05.2006 à 22:36:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 14.05.2006 à 22:36) [snapback]2130769284[/snapback]<!--quotec-->

Purge prévue cette semaine ..... avec le montage des M1144 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

@tous: J'avais mis par erreur ce sujet dans les épinglés .... je sais même pas comment j'ai fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] ..... Merci Marco7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ( ps : si tu peux me dire comment tu as fait, je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Waaaarrrffff !!! Waaaarrrffff !!! Waaaarrrffff !!!

Entre un modo qui modifie les posts et l'autre qui les épingles sans le faire exprés, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ça vas etre un sacré bordel dans pas longtemps dans la section LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769479:date=15.05.2006 à 10:51:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 15.05.2006 à 10:51) [snapback]2130769479[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769390:date=15.05.2006 à 08:56:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 15.05.2006 à 08:56) [snapback]2130769390[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769284:date=14.05.2006 à 22:36:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 14.05.2006 à 22:36) [snapback]2130769284[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Waaaarrrffff !!! Waaaarrrffff !!! Waaaarrrffff !!!

Entre un modo qui modifie les posts et l'autre qui les épingles sans le faire exprés, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ça vas etre un sacré bordel dans pas longtemps dans la section LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

pas d'inquiétude, le LF savent faire du bordel comme pas deux. Les modos sont bien des Lfs, c'est le bordel, tout est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769390:date=15.05.2006 à 08:56:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 15.05.2006 à 08:56) [snapback]2130769390[/snapback]<!--quotec-->

Alors, si tu veux epingler un sujet, ben tu prends la liste en bas a gauche au fond de chaque page.

Lorsque le sujet est deja epingle, tu trouveras dans cette liste "Liberer le sujet (et les informations)" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :