Salut,
Une petite question urgente s'il vous palit. Je n'ai pas ma doc sur moi (je suis au bureau) et il faudrait que je sache la dureté des ressorts avants standards pour une HPC "normale" short-track (les bleus je pense, les mêmes que pour les VVC). Si une âme charitable a cette info, de manière fiable et trébuche sur son clavier, merci de me l'indiquer. Si par là même vous connaissez aussi la longueur à vide...
J'ai le CD Caterham à la maison avec les duretés pour chaque modèle, en short et en wild track, mais là, niet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Les meme que les VVC effectivement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=2130770086:date=16.05.2006 à 10:40:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.05.2006 à 10:40) [snapback]2130770086[/snapback]<!--quotec-->
Les meme que les VVC effectivement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, je me doutais, et les chiffres de dureté, et en option, longueur à vide, tu les aurais ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
et alors les kings, personne n'a la réponse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 44
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130770217:date=16.05.2006 à 13:45:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.05.2006 à 13:45) [snapback]2130770217[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
et alors les kings, personne n'a la réponse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
MG-Rover engined cars (except VVC models) have 150lb/in front springs, Ford, Vauxhall and VVC engined cars have stiffer 170lb/in front springs to take account of additional engine weight on the front of the car.
Source : site Caterham UK
Duratec R
Merci Gil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ce sont effectivement des 170 Lbs qu'il faut.
Merci aussi Phil_HPC, qui a donné la bonne réponse par MP.
Rien à gagner les gars, désolé, juste un gros merci car je viens de commander une paire d'amortisseurs à gaz réglables et à plateformes réglables qui sont livrés avec une paire de ressorts qui vont bien et je voulais préciser la dureté au vendeur.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 527
Likes Given: 513
Likes Given: 513
tu les a commandé où tes nouveaux amorto jeanED [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
<!--quoteo(pid=2130770418:date=16.05.2006 à 16:38:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 16.05.2006 à 16:38) [snapback]2130770418[/snapback]<!--quotec-->
tu les a commandé où tes nouveaux amorto jeanED [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
eBay est mon ami [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img], et Yvan G qui m'a donné le tuyau aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
La paire, avec 2 ressorts qui vont bien, rendus à la maison, le tout pour 226 €, pas de quoi se priver hein ! J'ai pris les ressorts mais je pense que je vais réutiliser les miens car ils sont chromés. Je verrai la tête de ceux-là.
le lien
Sujets : 601
A vue de nez, tu ne pourra pas utiliser tes ressorts!
Ressorts Caterham diam int 1.9 inch
a vue de nez , je dirai que ceux la sont en diam int 2.5 inch
J'ai aurais profiter pour durcir un peu l'avant au niveau des ressorts, pour contrer la plongée de l'ancien chassis versus les post 96.
la passage de 170 à 200lb/inch n'est pas déconnant !
Pour terminer, changer l'avant sans changer l'arriere ... aïe aïe aïe
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
sur ma vvc j avais pris la dureté supérieure et upgradé l arriére en meme temps
sur ma derniere hpc je pense que les ressorts etaient du 450000 LBS
Le coprs de ces amortos fait 1.75 pouce de diamètre, donc les ressorts d'origine devraient passer, j'avais bien mesuré avant. Et comme je vais en plus recevoir deux duretés de ressorts en plus des miens (les ressorts qui vont avec les amortos, on verra bien.
Pour l'arrière, ce n'est pas grave, je ne suis pas un païlotte, ça ira donc pour moi, et les arrières sont nickels. J'ai juste une petite fuite sur l'avant droit sur route dégradé en attaquant un peu, d'où le changement. Et vu le prix, il sont moins chers que des amortos basiques pas réglables, autant essayer ça !
Pour le même prix, le gars m'envoi donc une paire en 175 lbs et une paire en 275 lbs, je ferai des essais avec tout ça et je vous donnerai du feed-back.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 65
Ressort + chrome = incompatible
A prendre avec des pincettes géantes ! ( je blague , c'est juste pour le plaisir des mots)
Fais trés attention en sortant tes ressorts s ils sont sous pression
@ serione : mes ressorts actuels sont chromés, mais légèrement piqués (par les impacts de gravillons) par endroits sans que ça se voit si on n'a pas le nez dessus. Comme je suis maniaque, option maniaco-dépressif, moi ça me fatigue ! Je ne sais donc pas encore si j'envoie quelque part mes ressorts à rechromer ou si je fais chromer les nouveaux que je vais recevoir, ou si je monte les neufs en les laissant comme ils vont arriver.
@ darkvador : merci pour le conseil. J'ai déjà pratiqué le ressort de suspatte de R12 à la grand époque et j'estime que j'ai facilement atteint une altitude de 100 mètres avec un de ceux que j'ai démonté. Fort heureusement, le comprime-ressort que j'avais utilisé a lâché alors que le ressort était rangé verticalement (ne jamais les ranger horizontalement), un peu à l'écart ! Le pas de vis avait fouaré sur tout la longueur !! Depuis, je fais gaffe au comprime ressort que j'utilise lors du démontage -> Facom only.
Je profite de cet intermède pour poser une question que j'ai posé à certains en MP. L'ensemble de mon train avant est chromé, avec, toujours ces petites traces d'impacts par-ci par-là. A certains endroit, ça a cloqué (3 à 4 mm2 par endroit) et le chrome est parti. J'ai traité avec un stop rouille et passé de la peinture argent à maquette en attendant. J'envisage cet hiver un démontage complet avec comme objectif de faire un traitement de surface sur ces éléments et les faires rechromer (en profiter pour changer tous les silent-blocs). Je cherche donc quelqu'un qui pourrait faire ce travail de chromage et visiblement sur Montpellier, il n'y a plus personne qui fait ça.
Voilà les pièces chromées de mon train avant (en fait tout) :
- triangles sup et inf
- rotules
- supports de cycle wings
- BAR (la grosse)
- embout de crémaillère
- ressorts d'amortisseurs
Quelqu'un aurait-il une adresse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'avais repéré des triangles chromés sur eBay fut un temps mais ils n'étaient pas tout à fait pareils que les miens, il y avait une barre transversale au V, alors que les miens sont des V tout cons.
Pascal 71 avait repondu qu un chromage n etait pas une bonne idée car ca dégrade le métal. S en était suivi une discussion de chimistes feronniers qui m avait totalement dépassé mais captivé
|