Problème Électrique Un Peu D'aide Svp?

Un peu d'aide svp?

J'ai terminé le remontage de la donk hier soir (amortos, pneus...).
En la faisant tourner j'ai remarqué que le ventilo ne déclenchait plus à la montée en température!

Je tente de procéder par élimination, j'ai testé le ventilateur en direct sur la batterie: il fonctionne, j'ai ponté les fils arrivant à la sonde de t° au radiateur et cela ne déclenche pas!!!!!
Ce soir je vais quand même vérifier les fusibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

C'est vraiment la poisse car on part ce jeudi avec l'auto pour 4 jours et je n'ai pas l'occasion d'aller au garage avec l'auto (trop de travail).

Merci d'avance!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
piste : un cable ou une cosse cassée. Vérifies les fils à l'ohmètre pour voir si tout va bien...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772303:date=19.05.2006 à 09:36:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 19.05.2006 à 09:36) [snapback]2130772303[/snapback]<!--quotec-->
piste : un cable ou une cosse cassée. Vérifies les fils à l'ohmètre pour voir si tout va bien...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok, merci!

Ponter les deux fils de la sonde de t° aurait quand même dû faire démarer le ventilo, si c'est le cas et comme le ventilo fonctionne (puisque testé) le problème se trouve probablement dans la tresse ou au niveau du fusible, mais comment tester?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
effectivement mettre en contact les 2 fils de la sonde fait normalement démarrer le ventilo.

Donc c'est un pb de fusible, de connectique ou de cable.

le fusible:
facile: tu le regardes et tu sais s'il a claqué. En cas de doute prends l'ohmetre le courant doit passer.
Ensuite, il faut faire une mesure de la continuité, section par section pour identifier d'ou vient le défaut de contact.

le faisceau:
Contact éteint, tu mesures la continuité avec un ohmètre entre la boite à fusible et la patte + du ventilo.

Puis tu mesures entre la patte - du ventilo et la sonde

Puis tu mesures entre la sonde et la masse

Tu devrais en trouver un qui déconne (le courant ne passe pas)

Good luck
Répondre
Eventuellement, voir du côté du porte fusible si c'est un ancien modèle.
Fusible de gros ampèrage,surchargé, qui chauffe et déforme le porte fusible, etc...
Dédoubler la ligne, poser un fusible supplémentaire.
Bonne chance
Répondre

Super, si avec ça je reste idiot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Toutes autres infos sont les bienvenues, jamais eu bcp de problèmes électriques avec la donk, mais cette fois je suis un peu court avant de partir.

Encore merci pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :