Isolation Thermique
Par ces températures estivales, quel bonheur de rouler, mais des que l'on s'arrete,
des qu'on est au ralenti, il fait trop chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Qu'avez vous fait pour isoler votre Cat.

PS: la mienne est brut d'alu.
Répondre
Ben apparemment y'a guère que ça...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Brute d alu pour la mienne plus bandes sur echappement ... j attends les grosses chaleurs pour tester !
Répondre
Apres avoir réduit la T° sous le capot moteur tu peux isoler la paroie coupe feu et le tunel avec du tissu isolant. Pour quelque centaines de grammes supplémentaire tu évitera que ta peau reste collée sur le tunel cette été.
Répondre
apparement le ruban isolant sur le collecteur, ca isole deja pas mal!...on verra dans un mois
Répondre
je ne remet pas la main sur au moins une photo du ruban sur le collecteur.

Il a été dit que JeanEd en avait fait (semble t'il) et je me souviens que Bourpif avait fait de même mais malgré la fonction recherche je ne retrouve pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'était ICI
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
alors, je garde souvent les photos qui circulent sur le FAR, pour ma banque de données [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :
sur un ford (une du forum, cat alu avec ailes longues rouges...désolé)

[Image: rubanisolantcollecteur32vg.jpg]

sur un 1600 avec 4/2/1 (celle d'abcdrepie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

[Image: rubanisolantcollecteur14pg.jpg]

sur un autre ford (celui de bourpif)

[Image: p1010661large0xt8qn.jpg]

Répondre
Sur le tunnel, acheter un isolant radiateur alu chez Casto: c est une feuille d alu avec un peu de mousse derriere, la coller sur la moquette et reposer l enssemble. La chaleur est réfléchie sur le tunnel plutot que d irradier les passagers

Maintenant je sais que le sujet prete a polemique au niveau des rubans pour les collecteurs. Je pense neanmoins, desole pas de Cat sous la main pour utiliser mon pyrometre (que j ai paumé dans le merdier du garage d ailleurs), que si la temperature du compartiment moteur baisse, cette chaleur doit bien aller quelque part. Soit dans la culasse, soit dans le pot

Le moteur lui produit toujours autant de calories et si on ne les evacue pas a un endroit il faut bien les evacuer ailleurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
certainement, mais je pencherai pour une dissipation de la chaleur par le reste de l'échappement.
avec le ruban, on peut presque toucher le collecteur moteur chaud (disons qu'on peut le caresser vite fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et la température d'huile ne monte pas (je confirme en faisant écho à un autre sujet, que ma jauge de temp d'eau ne dépasse JAMAIS 80°C, quelque soit la météo et l'utilisation...)
je n'ai egalement pas de moquette, et le tunnel de transmission est nettement moins chaud...
il faudrait mesurer la temp d'huile et celle du reste de l'echappement...mais là je ne touche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Pour ta banque....de données ...

[attachmentid=5985]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
merci!

mine de rien, ca fait plus de 600 photos!
Répondre
Pour fixer le ruban sur un 1600 K, faut il démonter quelque chose ? Apparemment, il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer le ruban entre les tubes. Comment as tu fait ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
Perso, j ai tombe tout le collecteur, me suis prepare un cafe et l ai fait sur ma terrasse en 1/2H ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785219:date=13.06.2006 à 11:01:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.06.2006 à 11:01) [snapback]2130785219[/snapback]<!--quotec-->
Perso, j ai tombe tout le collecteur, me suis prepare un cafe et l ai fait sur ma terrasse en 1/2H ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, je viens d'aller regarder de plus pres : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Apparemment, pour démonter le collecteur, il faut démonter plusieurs auters pièces. Il y a notamment un gros tuyaux noir qui vient du radiateur et qui passe juste au dessus du collecteur, et la colonne de direction qui obstrue le passage. J'ai bon ?
Et démonter tout ça quand on ne connait rien à la mécanique, ça le fait quand même ???

Et puis je vois autre chose qui semble poser probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] : les tuyaux 3 et 4 sont très pres l'un de l'autre, au point que je doute pouvoir faire passer une épaisseur de ruban (encore moins la deuxieme pour l'autre tuyau). Ce n'est qu'une impression ou il y a bien un vrai soucis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Merci d'avance des réponses éclairées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre

Atteindre :