Problèmes Connus Sur Le Moteur K
Les berlines Rover ont été un terrain d'essai beaucoup plus grand que les Caterham pour evaluer la fiabilité du moteur K. J'ai trouvé quelques infos à ce sujet et voila ce qu'il en ressort

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moteurs K des années 1995 - 2000

Moteur 1.4 16 soupapes Rover K :
encrassement possible des soupapes d'échappement passé 50 000 km (am 96/97) (modifications usines: nouveau guides de soupapes mi 1996, nouvelles soupapes en janvier 1997); suitement d'huile par joint spi d'arbre à cames (am96/98); joint de collecteur d'échappement faible (am96/98); soucis de refroidissement; joint de culasse faible.Problèmes de gestion moteur, à-coups: lié à défaut ECU.

Moteur 1.6 16 soupapes Rover K : Même maux que le 1.4 K

Moteurs K des années 2000 - 2004

soucis de refroidissement; joint de culasse faible (am00/02); modification usine en 2002: joint plus épais, goujons centreurs en acier.

Moteur 1.8 16 soupapes Rover K : Idem 1.4 K <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On notera que ces conclusions portent sur l'utilisation du moteur dans un usage routier normal, Ce n'est pas toujours le cas pour nos sevens.

Vous retrouverez bien sur cette info sous http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236#a7

A++
Répondre
chap3d date='29.06.2006 à 16:58 a écrit : Moteurs K des années 2000 - 2004

soucis de refroidissement; joint de culasse faible (am00/02); modification usine en 2002: joint plus épais, goujons centreurs en acier.

Moteur 1.8 16 soupapes Rover K : Idem 1.4 K

On notera que ces conclusions portent sur l'utilisation du moteur dans un usage routier normal, Ce n'est pas toujours le cas pour nos sevens.
A++
[/quote]

Sans compter qu'avec la faible taille du radiateur d'eau sur nos Cat, le problème est accentué, l'important, à mon avis, est d'arriver à faire baisser la température d'eau et surtout d'équilibrer, et stabiliser les températures huile/eau à une valeur raisonable de fonctionnement.
Répondre
Mouaih ... le plus gros pb est le refroidissement. Quel que soit le moteur dans une Seven d ailleurs.

Ensuite, le fait de ne tirer que 600 kgs ne va pas le fatiguer des masses notre moteur, y compris a hauts regimes.

Pour exemple, le SS de Ted a 120000 bornes ...

Et meme si probleme il y avait, un echange std, c est 2500 roros bloc + culasse ... sans parler de la solution casse.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
moi j'ai 115 000km et a patr un problème de mousse et de boulon de poulie de courroie le moteur est fiable.
Pourquoi se faire peur alors que ce moteur est un bon bourrin en l'entretenant commeil se doit.
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre

Atteindre :