Probleme De Pollution
Bonjour,

Suite à l'achat de ma barchetta je dois effecteur des demarches administratives.

J'ai passé le controle technique français vu que l'allemand ne fonctionne pas en frrance. Le controle technique allemand est validé et date d'un mois.

Lors du controle technique français j'ai eu :

"La teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement : teneur en CO excessive

La teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante

gaz CO Ralenti: 2.40 CO Accéléré : 6.88 Lambda : 0.81"

Pouvez vous m'indiquer d'ou peux venir le probléme et ou le faire réparer (c'est necessaire pour que j'ai mon control technique).

Si vous savez aussi combien ça peut me couter je suis preneur.

Si vous connaissez les differences au niveau de la pollution entre le controle allemand et français je suis aussi preneur.

J'ai un papier ou il y à écrit (il date d'un mois):
[Image: controlegc1.gif]
Je comprend pas tout (même rien) mais le lambda est different de celui de mon controle technique (0.81).

Voila je suis preneur du moindre conseil.
Répondre
Est ce que le controleur a essayé plusieurs mesures? Sinon je ne sais pas trop d'ou ca peut venir....la sonde lambda peut etre?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je sais pas combien de mesures il à fait.
En tout cas je trouve etrange que ça passe les tests allemand et pas français.
Répondre
Un deuxieme controle de pollution confirme qu'il y a un pb...
Répondre
<!--quoteo(pid=21519980:date=04.08.2006 à 07:31:name=thom)-->CITATION(thom @ 04.08.2006 à 07:31) [snapback]21519980[/snapback]<!--quotec-->
Est ce que le controleur a essayé plusieurs mesures? Sinon je ne sais pas trop d'ou ca peut venir....la sonde lambda peut etre?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a quelques années, même pb sur la Fiat Punto que j'avais à l'époque. Résolu affectivement par le changement de la sonde lambda.
Répondre
1 mois d'écart, la sonde à très bien pu claquer. Mais même sans çà, la fiabilité du contrôle pollution est proche du néant.

J'avais été recalé sur une R5 five. J'y suis retourné 1 semaine plus tard pour la contre visite sans rien y toucher et c'était OK. Portnawak le CT ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]

Sur ma 106, sur 5 tickets en 1 semaine, j'en ai pas eu 2 pareil. Cà va du simple au quadruple pour les chiffres.
Répondre
pareil sur ma Classe E en début d'année

1er CT: taux de particule 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

2è CT 15 jours après avoir juste avoir mis un petit peu de nettoyant carburant et 2-3 arsouilles pour décrasser tout çà, le taux était tombé à 0,17 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Un deuxieme test confirme le premier.
Je vais voir fiat, de toute façon il me faut des papiers français et l'immatriculation car j'ai trouvé un travail en espagne et je vais partir avec.
Je vais rouler en plaque française car j'ai pas envie de refaire des demarches surtout que je sais pas combien de temps je part.
Répondre

Atteindre :