Vibration Capot Moteur
Aprés plusieurs essais de pose de joints, je n'arrive pas à éliminer
une maxi vibration à 2500 tr/mn.Quelqu'un a t il les même problémes
et surtout a trouver une solution.
Répondre
Il y a plusieurs solutions suivant de là où vient le problème. Si c'est à un certain régime, il y a des chances que quelque chose soit très proche du capot et donc le touche à un certain régime. Regarde à l'intérieur de ton capot les éventuelles traces de frottement. Tu colles alors à lintérieur de ton capot, là où il y a la trace, du joint de calfeutrage noir pour les portes, en vente chez Lerin Merloy.

Possible aussi que tes attaches de capot aient pris du jeu où que la (ou les) bande(s) de mousse, le long du nez et sur le scuttle, soi(en)t affaissée(s). Regarde si une fois bien fermées et les attaches en place, elles bringueballent ou pas. Même chose, même mousse noire de calfeutrage (qu'il faut généralement couper en deux dans le sens de la longueur pour qu'elle soit moins large) et tu regarnis là où ça manque. Cela aura pour effet de retendre le capot et d'enlever le jeu des attaches.

Un capot qui vibre, de toutes façons, c'est soit qu'il est trop lâche une fois verrouillé avec les attaches, soit que quelque chose frotte dessous.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je pense qu'il faudrait surement mieux rechercher la cause de la vibration, qui n'est certainement pas normale, plutôt que d'essayer de combattre ses effets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21526452:date=18.08.2006 à 16:05:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 18.08.2006 à 16:05) [snapback]21526452[/snapback]<!--quotec-->
Je pense qu'il faudrait surement mieux rechercher la cause de la vibration, qui n'est certainement pas normale, plutôt que d'essayer de combattre ses effets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, un moteur qui tourne, c'est normal que ça fasse vibrer ce à quoi il est attaché, le châssis, les tpoles, tout quoi. Même si le moteur est monté souple sur silents blocs, ça ne filtre pas toutes les vibrations.
Répondre
C'est certain que c'est le capot ?
Ca peut être aussi le collecteur d'échapement qui n'est pas bien centré dans le trou du flanc gauche ...
Répondre
Pour moi c'était le protège carter qui rentrait en trance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
à consommer sans modération ....
Répondre
oui enfin on peut aller loin dans la recherche du bruit si on n'est pas le proprio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je pencherai pour la solution de JeanEd.

Perso j'en ai au moins 2 a schooter le weekend prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] (capot mais ca a l'air beaucoup moins important que toi et le protege pot qui vibre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Tu peux peut être vérifier ça aussi à l'occasion .
J'ai eu le même problème de vibrations désagréables du capot autour de 2500 tours .
Après pas mal d'essai de mise sur silent block du capot ,sans succès, j'ai finalement découvert que la découpe du nez au dessus de l'anti-roll bar avant côté gauche était trop faible ( moins d'un mm).

Aprés ajustement du passage à la lime ( 3 mm de jeu maintenant ) ,il n'y a plus de vibrations.
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Tu roules sans le capot et tu vois si la vibration a disparu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , sinon c'est que ton capot n'y pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Bourpif, t'es trop génial et je n'y pensais même plus. J'avais un bruit (genre "sckouich sckouich") en mode frein moteur, vers l'avant de la voiture et ça commençait à m'énerver grave. J'ai tout checké, rien à faire, toujours "sckouich sckouich"... Ce WE, je me suis dit que j'allais sortir sans le capot moteur pour entendre plus finement d'où venait ce maudit bruit.

Ben... rien, plus de bruit.

Je rentre donc, et j'examine mon capot moteur, mes attaches... rien.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et c'est en remettant le capot que j'ai vu que j'avais le quart de tour du haut du nez, à droite, qui était défait et c'est ça qui frottait contre le capot lorsqu'il était en place. J'ai été vérifier, et ben oui, c'était ça.

C'est con la vie des fois...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
Répondre
Vérifie aussi: colonne de direction qui touche le collecteur d'échappement suite au support moteur G qui se débine ...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21526455:date=18.08.2006 à 16:12:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 18.08.2006 à 16:12) [snapback]21526455[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21526452:date=18.08.2006 à 16:05:name=phildep08)--><div class='quotetop'>CITATION(phildep08 @ 18.08.2006 à 16:05) [snapback]21526452[/snapback]<!--quotec-->
Phil
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, un moteur qui tourne, c'est normal que ça fasse vibrer ce à quoi il est attaché, le châssis, les tpoles, tout quoi. Même si le moteur est monté souple sur silents blocs, ça ne filtre pas toutes les vibrations.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui c'est normal, mais si il ne vibrait pas tant avant cela peut venir d'un silent bloc, d'une patte cassée, d'un desserage ou de rivets "laches" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
cela m'est déja arrivé...
PHIL
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
j'ai deja eu une pate qui tien le moteur qui a cassé
et donc le coté collecteur touchai la tolle sur le coté avec un beau bruit de casrole
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
autre piste: le cable d'accelerateur
Répondre
Like " perdue a londres" said it's most likely the trottle cable, tie rap it to the collector.
Répondre

Atteindre :