Sujets : 4
Likes Given: 0
bonjour,sur notre martin serie 1 j'ai un bruit de ferraille quand je passe sur une mauvaise route ,j'ai l'impression que c'est le pont qui touche.....j'ai commencé a chercher peut-être les ammortisseurs? du chassis au sol (a l'arriére) j'ai mesuré 195mm et avec martine dedant 175mm soit un tassement de 20mm est-ce des valeurs normales? merci jean-luc
Le pont qui touche ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pas possible, ou alors il est cassé et affaissé et tu auras beau mettre des amortisseurs de 2m de long, c'est la caisse que tu va lever, mais le pont touchera toujours puisque c'est un élément non suspendu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
regarde du coté des boulons de liaisons pont:tirants, souvent il y en a un qui touche le tube du chassis en compression. mais les bruits de ferraille, faut s'y habituer sur une martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Sujets : 10
il peut éventuellement y avoir une touchette entre le boite de vitesse et la barre de châssis qui passe juste en dessous.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21531426:date=29.08.2006 à 19:00:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 29.08.2006 à 19:00) [snapback]21531426[/snapback]<!--quotec-->
il peut éventuellement y avoir une touchette entre le boite de vitesse et la barre de châssis qui passe juste en dessous.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci, je vais verifier
quelle hauteur doit il y avoir entre le chassis et le sol?
Sujets : 10
Pour moi, c'est le point le plus bas de la caisse, c'est celui qui touche sur les dos d'âne si je ne fais pas attention. Mais je ne connais pas la hauteur.
Sujets : 31
Pour les bruits, sur la mienne il n'y en a plus depuis longtemps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Donc il faut déjà repérer le secteur d'où cela peut provenir et surtout regarder s'il existe des traces de contact sur le chassis au niveau des tirants inférieurs.
Certaines vis étaient montées à l'envers et la tige touchait le chassis quand la voiture est en appui.
Pour la hauteur de caisse, j'ai 85 mm sous le chassis au niveau de la barre qui est censée protéger la boite de vitesses. A force de contacts, elle se déforme vers l'arrière et vient toucher la BV, ce qui peut entrainer des vibrations, surtout à la décélération.
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21532221:date=31.08.2006 à 13:03:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 31.08.2006 à 13:03) [snapback]21532221[/snapback]<!--quotec-->
A force de contacts, elle se déforme vers l'arrière et vient toucher la BV, ce qui peut entrainer des vibrations, surtout à la décélération.
Cela ce répart à la masse.
<!--quoteo(pid=21532221:date=31.08.2006 à 13:03:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 31.08.2006 à 13:03) [snapback]21532221[/snapback]<!--quotec-->
Pour les bruits, sur la mienne il n'y en a plus depuis longtemps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Donc il faut déjà repérer le secteur d'où cela peut provenir et surtout regarder s'il existe des traces de contact sur le chassis au niveau des tirants inférieurs.
Certaines vis étaient montées à l'envers et la tige touchait le chassis quand la voiture est en appui.
Pour la hauteur de caisse, j'ai 85 mm sous le chassis au niveau de la barre qui est censée protéger la boite de vitesses. A force de contacts, elle se déforme vers l'arrière et vient toucher la BV, ce qui peut entrainer des vibrations, surtout à la décélération.
Bonjour,
T'es sûr que t'as 85mm à cet endroit là ??? Parce à en voir ton avatar pour moi t'as même pas 20mm !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 31
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
L'avatar, c'était avant que je ne regonfle les pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--quoteo(pid=21531426:date=29.08.2006 à 19:00:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 29.08.2006 à 19:00) [snapback]21531426[/snapback]<!--quotec-->
[size=6]merci,effectivement cela touchait a cette endroit j'ai rajouté une cale plus épaisse entre le support et la boite(il y en avait déja une!) j.luc
<!--quoteo(pid=21532399:date=31.08.2006 à 19:38:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 31.08.2006 à 19:38) [snapback]21532399[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
L'avatar, c'était avant que je ne regonfle les pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
bonjour,a propos des pneus,c'est quoi la pression av.et ar. sur la mienne j'ai mis=1.5bar
merci a+ pour d'autres questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Bonjour,
C'est bon 1,5 bar.
Sujets : 32
The only measurement mentioned in my 1988 " build manual " is the height of the rollbar and that should be 1110mm otherwise i can't find any data for the chassis height or rake.
They where never designed to go fast but to pose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]