08-31-2006, 12:36 AM
Bon, suite a une merde avec la Cat' (roulement de roue) pdt les vacances, j ai eu droit a un de ces engins a toit pour faire Sables-d'Olonnes -> Brest.
1ere surprise: les bagages que nous avions dans (et autour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) de la Cat' ne rentrent pas dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Resultat: la banquette arriere recoit l excedent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Deja, on se marre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Par contre, le coffre est nettement (1,5x) plus grand celui de la 206.
Ensuite, on roule ... les freins, ca marche. C est pataud, mais ca s arrete. Le moteur, ben il me parait tres souple. Trop souple en fait, parce qu il a vraiment rien dans le sac. Genre sur quelques depassements, on s est fait tres peur. Je viens de lire: 105cv et 13.3s au 0-100, ok ok ok ...
Ensuite cote dynamique, j ai l habitude de secouer tout de suite les bagnoles que j ai entre le main pour sentir comment ca pourrait reagir. C etait pas mal de le faire avec celle-ci: un coup de volant rapide gauche-droite permet de sentir le train avant repondre rapidement. Merci les pneus larges. Seulement, si le train arriere pouvait etre synchro, ce serait mieux qd meme. Donc pour resumer, on sent le train avant faire gauche droite, PUIS le train arriere fait gauche-droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Donc j ai remis une dose sur toutes les distances de securite afin de ne pas avoir a eviter.
Les passages en virages sont OK, mais on ne sent rien dans le volant, donc restons raisonnables, si on abusait on se retrouverait sur le toit sans comprendre !
Interieur maintenant, c est plutot grand mais pas tres lumineux. Les vitres laterales sont trop proches comme dans les audi et les montants de portieres trop hauts. On a l impression de se cacher dans ces bagnoles. Mademoiselle me fait remarquer egalement qu il faut la carrure d une nageuse est-allemande pour etre maintenue dans les sieges, trop durs par ailleurs pour une suspension allemande qui ne menage pas sur les petites imperfections du macadam.
Deux equipements en plus de ma S16: phares auto et regulateur. Manquent par contre clim et essuie glace auto par rapport au standard dans la Peugeot.
Conso: 9L/100 sur voie express/departemantale a 90/10% (pas de ville) sans la clim soit bcp trop pour un rythme de 130-140 km/h car la 206 S16 ferait 7.5L/100 dans un tel cas.
Donc je profite de l occasion pour faire le proces des bagnoles modernes: trop lourdes, les contraintes sur leur conception sont trop enormes pour pouvoir sans sortir raisonnablement bien dans la plupart des domaines. Reprendre une mini en main apres ca fut une cure de jouvence apres un endormissement premature. Le poids ne permets pas d obtenir un confort suffisant car sinon l on degraderait trop la tenue de route. Le moteur doit etre puissant pour faire decoller les 1300 ou 1400 kgs de l engin mais les consos et la pollution de l engin en patissent.
Je crois que c est plie, je vais rechercher qqch d autre pour mes trajets quotidiens.
1ere surprise: les bagages que nous avions dans (et autour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) de la Cat' ne rentrent pas dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Resultat: la banquette arriere recoit l excedent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Deja, on se marre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Par contre, le coffre est nettement (1,5x) plus grand celui de la 206.
Ensuite, on roule ... les freins, ca marche. C est pataud, mais ca s arrete. Le moteur, ben il me parait tres souple. Trop souple en fait, parce qu il a vraiment rien dans le sac. Genre sur quelques depassements, on s est fait tres peur. Je viens de lire: 105cv et 13.3s au 0-100, ok ok ok ...
Ensuite cote dynamique, j ai l habitude de secouer tout de suite les bagnoles que j ai entre le main pour sentir comment ca pourrait reagir. C etait pas mal de le faire avec celle-ci: un coup de volant rapide gauche-droite permet de sentir le train avant repondre rapidement. Merci les pneus larges. Seulement, si le train arriere pouvait etre synchro, ce serait mieux qd meme. Donc pour resumer, on sent le train avant faire gauche droite, PUIS le train arriere fait gauche-droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Donc j ai remis une dose sur toutes les distances de securite afin de ne pas avoir a eviter.
Les passages en virages sont OK, mais on ne sent rien dans le volant, donc restons raisonnables, si on abusait on se retrouverait sur le toit sans comprendre !
Interieur maintenant, c est plutot grand mais pas tres lumineux. Les vitres laterales sont trop proches comme dans les audi et les montants de portieres trop hauts. On a l impression de se cacher dans ces bagnoles. Mademoiselle me fait remarquer egalement qu il faut la carrure d une nageuse est-allemande pour etre maintenue dans les sieges, trop durs par ailleurs pour une suspension allemande qui ne menage pas sur les petites imperfections du macadam.
Deux equipements en plus de ma S16: phares auto et regulateur. Manquent par contre clim et essuie glace auto par rapport au standard dans la Peugeot.
Conso: 9L/100 sur voie express/departemantale a 90/10% (pas de ville) sans la clim soit bcp trop pour un rythme de 130-140 km/h car la 206 S16 ferait 7.5L/100 dans un tel cas.
Donc je profite de l occasion pour faire le proces des bagnoles modernes: trop lourdes, les contraintes sur leur conception sont trop enormes pour pouvoir sans sortir raisonnablement bien dans la plupart des domaines. Reprendre une mini en main apres ca fut une cure de jouvence apres un endormissement premature. Le poids ne permets pas d obtenir un confort suffisant car sinon l on degraderait trop la tenue de route. Le moteur doit etre puissant pour faire decoller les 1300 ou 1400 kgs de l engin mais les consos et la pollution de l engin en patissent.
Je crois que c est plie, je vais rechercher qqch d autre pour mes trajets quotidiens.