Question Assurance
la lybra va être remplacée par la skoda: comment faire pour l'assurance ,
en sachant que je garde la lybra le temps de la revendre:
yat-il une astuce pour ne pas payer plein pot l'assurance de l'assurance de celle ci ?

Répondre
Chez la Maif, quand tu assures une nouvelle voiture en remplacement de la précédente, celle-ci reste assurée gratuitement pendant 1 mois (à des conditions plus restrictives, distance du domicile notamment) afin de pouvoir la faire essayer par des éventuels acheteurs.

J'imagine que les autres assureurs font pareil...
Répondre
ok vé demandais à ma compagnie(agf) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je confirme pour la MAIF, le véhicule reste assuré 1 mois uniquement afin de le faire essayer à des acheteurs éventuels. On me l'avait signalé quand j'avais changé l'Arosa pour la Leon. Par contre pas sûr que les autres assureurs soient aussi conciliants (je ne sais pas ce qu'il en est notamment de ma compagnie actuelle : MMA et je m'en vais de ce pas relire les conditions générales).
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Pour la MAIF le véhicule remplacé est assuré uniquement pour les essais, uniquement pendant un mois et dans un rayon de 10 km je crois... Et au bout d'un mois, il faut reprendre un nouveau contrat d'assurance.... et payer la cotisation jusqu'à la fin de l'année civile (cotisation remboursée au prorata une fois le véhicule vendu).

Par contre ils ont changé les "dates de valeur" : avant si on voulait assurer un véhicule du 29 septembre au 2 octobre par exemple, il fallait payer 2 mois pleins... Maintenant je crois que ce n'est plus le cas.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
marche aussi à la MAAF

et pour info ton véhicule reste assuré un moi apres la fin de la date (normalement, un pro de l'assurance pourrait confirmer)
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Répondre
j'etais aux agf quand j'ai vendu ma voiture et effectivement elle est resté assurée pendant 1 mois.

je l'ai pas vendu dans ce mois, mais je pouvais l'assurer pendant les essais en leur envoyant un fax avec les horaires exacts des essais (prevoir large) et sous reserve de garder le vehicule principal au garage sur la periode.
Répondre

Atteindre :