Branchement Autoradio ... Help !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous !

Voilà mon soucis :

Ce soir j'ai voulu brancher un autoradio dans mon auto. L'autoradio en question est dans sa boite depuis environ 4 ans 1/2 après avoir fonctionné 3 mois. En gros il est comme neuf.

Je branche l'alim comme il faut, le 12v sur le jaune, la masse sur le noir, je teste le tout, j'ai bien du 12v au bout de ma connectique.

Je branche alors la connectique telle qu'elle sur l'autoradio, sans les HP branchés et sans l'antenne pour voir si tout est OK, et là ... rien, que dalle ... nada ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Je teste le 12v avec un autre autoradio pour voir, mais celui-ci ne fonctionne pas non plus. Remarque je ne sais pas s'il fonctionne il était posé dans l'emplacement autoradio sans être branché alors ...

D'où cela peut-il venir ?
J'avoue ne rien comprendre du tout ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
T'aurais pas oublié le + apres contact des fois.....le rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Edit: certains AR ont besoin de l'antenne comme complement de masse pour s''allumer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ben en fait sur mon auto y'a 2 fils (masse et 12v) et sur mon autoradio, j'en ai un max.

Y'a le 12v, le noir (que je suppose être la masse), un rouge marque ACC et un autre orange marqué ILL.
Je ne parle pas du bleu marqué REMOTE, celui là je sais ce que c'est, ainsi que le MUTE ou encore le TEL .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, en gros faut que je branche le ILL ou l'ACC comment dans mon auto à 2 fil ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je testerais aussi avec l'antenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

edit : bon, je viens de tester avec l'antenne et ....... rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
Le rouge (ACC) est le + apres contact, il sert a allumer le poste avec la clef de contact comme un poste d'origine. Tu peux le relier avec ton jaune sur le + direct si tu n'as pas de fil alimenté par la clef....il faut absolument le relier a un plus si tu veux que ton AR fonctionne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le orange (ILL) sers a faire varier l'intensité d'eclairage lorsque tu mets les veilleuses/codes/phares, il se relie donc à un fil alimenté en + lorsque l'eclairage est mis......chose que tu ne doit pas avoir dans ton auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] son branchement n'est pas obligatoire.
Répondre
Merci bcp, je m'occupe de ça ce soir ...

Donc en gros, si j'ai bien compris, je branche le 12v et l'ACC en même temps sur le 12v de la voiture, c'est ça ?
Dans mon garage...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ce serait plus sage de brancher l'ACC sur un 12V apres-contact. Tu dois bien en avoir un dabs la fillasse derrière le compartiment auto-radio.
Répondre
<!--quoteo(pid=21538886:date=12.09.2006 à 16:46:name=dominique.a)-->CITATION(dominique.a @ 12.09.2006 à 16:46) [snapback]21538886[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ce serait plus sage de brancher l'ACC sur un 12V apres-contact. Tu dois bien en avoir un dabs la fillasse derrière le compartiment auto-radio.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'a aucune incidence, on les branche comme ça lorsqu'on veut les faire fonctionner sans le contact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Bon, j'ai brancher comme indiqué et ça marche nickel.

Faudra juste changer ces baffles merdiques, et hop nickel ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre pas besoin de contact pour allumer le poste.

Merci bcp ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21539042:date=12.09.2006 à 19:39:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 12.09.2006 à 19:39) [snapback]21539042[/snapback]<!--quotec-->
Bon, j'ai brancher comme indiqué et ça marche nickel.

Faudra juste changer ces baffles merdiques, et hop nickel ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre pas besoin de contact pour allumer le poste.

Merci bcp ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

T'as besoin de quelle dimension de HP ???
Répondre
Ben j'ai des Alpine en 16, mais ils sont trop grands [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Donc la dimension en dessous ... c'est du 12 c'est ça ?
C'est surtout la profondeur qu'il faut limiter, c'est étroit un Suz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
C'est du 13 en dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ben voilà, il me faut des 13 alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21539674:date=13.09.2006 à 21:02:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 13.09.2006 à 21:02) [snapback]21539674[/snapback]<!--quotec-->
Ben voilà, il me faut des 13 alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
C'est con....j'avais deux paires de 16 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ca brule bien un SJ413 ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Atteindre :