Bielle Coulée
Le garagiste a tout démonté : une bielle coulée, coussinet cassé en 2... et tout ceci explique le problème de pression d'huile qui fonctionnait à l'envers.

Le seul gros problème, c'est au niveau de mon budget... il y a tellement de choses à changer...

Changer de moteur? pourquoi pas, mais dans tous les cas il y a tellement de choses à récupérer... (au fait j'ai bien des pistons forgés!).

De toute façon, je n'aurai pas d'autre choix que de vendre la voiture après, je ne sais même pas si j'ai assez d'argent pour la remettre en état...

La mort dans l'âme.
Répondre
OK, c est desolant ce qui t arrive, mais maintenant, tu sais ce qui se passe.

N oublie pas que si ce coussinet a crame, il y a une raison: defaut de lubrification, mauvais materiau, trop de contraintes a hauts regimes ... et remonter sans verifier pourrait ne servir a rien.

J essaie de t appeler dans le WE.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Désolé pour toi , quelle tuile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Répondre
J'en ai vraiment marre, le pire c'est que je sais que tout le télésylva va y passer dans cette histoire, je suis désolé, je n'ai pas d'autre choix.
Moi qui voulait en faire quelque chose d'intéressant pour tous en 2007... grrrrrrr
Répondre
Moteur Ebay
Il pourrait passer dans la tienne ?
A voir, il reste 3 jours.
Bonne chance pour la suite !
Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=21543558:date=22.09.2006 à 12:08:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 22.09.2006 à 12:08) [snapback]21543558[/snapback]<!--quotec-->
Moteur Ebay
Il pourrait passer dans la tienne ?
A voir, il reste 3 jours.
Bonne chance pour la suite !
Philippe
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne va pas te laisser tomber comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Aller on recommence une petite collecte pour un ptit djeune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

prem's je commence par metttre 10€
Répondre
Désolé FG, mais je crois surtout que ta sylva ne veut pas te quitter, elle est trop amoureuse de toi pour te perdre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, si c'est juste une bielle, c'est pas irrécupérable tant que le vilo n'est pas marqué.
Souvent, une rupture de lubrification peut être suffisant ( chauffe, manque d'huile) ou usure des paliers.

Si c'est uniquement cela, une nouvelle bielle et un remontage en coussinets neufs, et c'est reparti. Techniquement, c'est pas dur, et c'est peut-être l'occasion que tu te lance dans la mécanique, t'as bien un ou deux potes qui touchent leur bille.

Autrement, des 1700 sprint, c'est pas rare en UK

Poste une photo des dégâts, je regarderais ....

Bon courage

Répondre
Salut FG
Avec tous les pb rencontrés sur ce moteur , il fallait presque s'y attendre
Entièrement d'accord avec YVAN.G si le maneton de vilbrequin n'a pas trop morflé et est récupérable cela ne va pas te couter trop cher
l'idéal serait :
Une vérif de tous les manetons du vilo ( serait pas étonner qu'ils soient au minimum un peu raillés)
passage à la cote supérieur et nouveaux coussinets à condition que le vilo ne soit pas voilé
Déglaçage des cylindres ( en éspèrant qu'ils sont en bon état) et nouveaux segments
Rodage des soupapes et si tu peux financièrement passage au sans plomb et tu es reparti pour un tour
Au pire un vilo de Kent 1600 cela se trouve ( au plus 50£ en Angleterre)
Te laisse pas abattre
Répondre
JE SUIS DE 10 € AUSSI !
Coco67
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Allez l'équipe de la région centre est suffisamment motivée pour ne pas te laisser tomber. Bon, perso je connais peut être qq'un qui pourrait te faire le boulot, je vais lui en parler ce WE !

Je te tiens au jus.

Xavier
à consommer sans modération ....
Répondre
Désolé pour toi Fg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img], mais apparemment tu peux peut-être réparer pour un moindre coup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] S'il le faut, je pense qu'il y aura encore pas mal de monde du FAR pour t'aider financièrement et j'en serai aussi ! Allez, tiens le coup, tu vas nous la remettre en forme ta Sylva !

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Demain je vais au garage pour aller voir l'étendu des dégâts.

Il est certain que beaucoup de choses sont récupérables, car il tournait encore le moteur et bien même. Le garagiste m'a dit que le vilebrequin serait rectifiable. (Je ne savais même pas que c'était possible)

Je prendrai des photos.

J'ai l'occasion de récupérer un bas moteur en Belgique, je me demande si ce n'est pas une bonne solution aussi, enfin tout dépendra des dégâts que je vais constater demain.

Je vois encore parler de collecte... les gars pas une deuxième fois, c'est très très gentil, mais ma décision est déjà prise, de plus j'ai déjà un acheteur pour la voiture! De toute façon même si je la répare, je n'aurai plus jamais confiance en elle, il m'est arrivé tellement de petits trucs... cette fois-ci c'est trop! La goutte qui fait déborder le vase!
A chaque fois que j'ai fait un truc dessus, j'ai toujours eu des surprise qui ont fait que le temps passé à bricoler fut 10 fois plus élevé que celui passé à son volant. Démonter et remonter un carter : 2 mois... ce n'est pas normal! A chaque journée une nouvelle surprise! C'est pour cette raison que cette fois ci elle a eu le droit au garagiste avant de partir définitivement.

C'est la période, tout le monde vend sa voiture en ce moment!

J'ai fait 3000km en un an, dont 1000 pour la balade Berry, l'essence dépensée m'aurait permis de parcourir environ 5000km à bord d'une Cat Rover!
Répondre
[quote='fgsuperseven' date='22.09.2006 à 22:30' pid='21543848']
Demain je vais au garage pour aller voir l'étendu des dégâts.

Il est certain que beaucoup de choses sont récupérables, car il tournait encore le moteur et bien même. Le garagiste m'a dit que le vilebrequin serait rectifiable. (Je ne savais même pas que c'était possible)

Je prendrai des photos.

J'ai l'occasion de récupérer un bas moteur en Belgique, je me demande si ce n'est pas une bonne solution aussi, enfin tout dépendra des dégâts que je vais constater demain.

Je vois encore parler de collecte... les gars pas une deuxième fois, c'est très très gentil, mais ma décision est déjà prise, de plus j'ai déjà un acheteur pour la voiture! De toute façon même si je la répare, je n'aurai plus jamais confiance en elle, il m'est arrivé tellement de petits trucs... cette fois-ci c'est trop! La goutte qui fait déborder le vase!
A chaque fois que j'ai fait un truc dessus, j'ai toujours eu des surprise qui ont fait que le temps passé à bricoler fut 10 fois plus élevé que celui passé à son volant. Démonter et remonter un carter : 2 mois... ce n'est pas normal! A chaque journée une nouvelle surprise! C'est pour cette raison que cette fois ci elle a eu le droit au garagiste avant de partir définitivement.
salut ta passion t'honore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] si tu as bessoin de rectif je peux t'aider pour tes palliers et voir un equillibrage de vilo et volant moteur .....voila ,ne perd pas courage tu vas y arriver avec l'aide du far [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Fabien, achete un carton de bon vin et je pense que tu pourras reparer a moindre frais et faire la connaissance d un paquet de monde !
Répondre
<!--quoteo(pid=21543962:date=23.09.2006 à 11:04:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.09.2006 à 11:04) [snapback]21543962[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Fabien, achete un carton de bon vin et je pense que tu pourras reparer a moindre frais et faire la connaissance d un paquet de monde !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le vin de chez moi il est même pas bon! (vin de Reuilly), il est tellement mauvais qu'ils le donnent (voir balade Berry 2006)!

Répondre

Atteindre :