Sujets : 10
Likes Given: 0
Bonjour a tous.
Il semble que ma courroie de distribution se décale toute seule au fur et à mesure des KM. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai un Pinto 1600 avec un courroie crantée ce qui devrait m'éviter ce genre de mésaventure.
Qqn a des idées SVP ??
Merci
A plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Leica
Leica
Sujets : 39
09-24-2006, 12:27 PM
(Modification du message : 09-24-2006, 12:28 PM par ZRO.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Qu'est ce qui te fait dire cela.
Su tu à une poulie réglable, pourquoi pas et dans ce cas la refait regler ton moteur et sert bien ta poulie.
Sinon je ne vois comment elle ce décalerait et surtout comment tu pourrais t'en rendre compte. Normalement si ca ce décale ca devrait plutot faire clac et retour en plateau...
Parce que j'ai le même bruit que celui que j'avais au mois de mai et lorsque j'ai amené l'auto chez Ford.
Ils ont longtemps cherché avant de découvrir que la courroie était décalée de 3 dents. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Bien heureux que tout ceci ne se soit pas rentré dedans. (soupapes pistons)
La poulie n'est pas réglable.
Le moteur prend cet espece de son qui gratte
Je ne pense pas etre décalé de trois dents mais je suis presque sur qu'il est décalé au moins d'une.
J'avoue que je sèche.
D'autres idées SVP ???
Leica
Leica
<!--quoteo(pid=21544310:date=24.09.2006 à 13:55:name=leica)-->CITATION(leica @ 24.09.2006 à 13:55) [snapback]21544310[/snapback]<!--quotec-->
Parce que j'ai le même bruit que celui que j'avais au mois de mai et lorsque j'ai amené l'auto chez Ford.
Ils ont longtemps cherché avant de découvrir que la courroie était décalée de 3 dents. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Bien heureux que tout ceci ne se soit pas rentré dedans. (soupapes pistons)
La poulie n'est pas réglable.
Le moteur prend cet espece de son qui gratte
Je ne pense pas etre décalé de trois dents mais je suis presque sur qu'il est décalé au moins d'une.
J'avoue que je sèche.
D'autres idées SVP ???
Leica
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Achette un kit de distribution neuf et change tout ca ce sera plus simple et tu auras l'esprit libre. Pour environ 50€ ce serait dommage de faire tomber le moteur !!!
Essaie
ICI
Merci de cette réponse et de cette adresse mais mon kit a été changé il y a un an et il n'a pas plus de 1000 KM
Penses tu toujours qu'il faille le changer ?
Merci de ton aide.
Leica.
Leica
Je ne suis pas garagiste, mais si tu as un probleme, il faut le résoudre. As tu changer ta poulie tendeur en meme temps que ta couroie. Si non fais le.
As tu vérifier si la clavette pour bloquer la poulie ont été remontée (pour celle du bas, normalement on y touche pas mais jette y un coup d'oeil quand meme).
Au final si ce n'est rien de tous ca, une poulie neuve avec un kit de distribution neuf.
Merci
Je jette un eouil à la clavette et je te tiens au courant.
Merci
A plus tard
Leica.
Leica
Sujets : 21
Oui, ca sent la clavette du vilebrequin qui prend du jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est bizare que chez Ford ils n'ai rien remarque quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(j'imagine que ce n'est pas ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )
a+ Francois