Sont Bien Chez Citer...
Je loue une C4...en septembre....la suite en dessous.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'écris cela à mon retour:

Madame, Monsieur.

Nous avons loué un véhicule au départ d'Avignon TGV le 04 septembre que nous avons rendu ce jour.

N° de contrat : ...................
N° de réservation: ..............

Nous avons récupéré ce véhicule avec 4/5 du "plein", dans un état de saleté impensable (cheming gum collé sur moquette avant conducteur, vitres non néttoyées) et très poussiéreuse.
Ceci pour l'aspect visuel!
Pour ce qui est de la sécurité:
Lave glace vide au bout de deux nettoyages, et un pneumatique affichant 1,4 kg de pression !!!

J'ai bien évidement signalé cela à la restitution du véhicule et cela n'a pas eu l'air d'étonner plus que cela le réceptionniste qui m'a affirmé que le véhicule avait été préparé avant que j'en prenne posséssion...

Nous ne devons pas avoir les même notions de préparation....visiblement!

Vous en souhaitant bonne éception et dans l'attente de vous entendre ou de vous lire en retour mail,

Cordialement,

Didier ........

Puis cela quelque jours après un silence éloquent:

Je vous ai adressé ceci ....Resté non lu et sans réponse !!!!!

Vous MOQUEZ VOUS tant que cela de vos clients.....

(Avec la reprise de ce qui est au dessus.)

Je reçois cela ce jour...de la part de CITER:

A l'attention de Monsieur ....... Didier,

Monsieur,

Tout d'abord, nous désirons vous remercier d'avoir loué avec National/Citer ainsi que d'avoir porté votre demande à notre attention.

Nous sommes désolés de votre mécontentement. Nos véhicules sont soigneusement préparés avant chaque location et l'historique de ce véhicule montre qu'il y a eu assez de temps entre les deux locations pour effectuer la préparation. Si cette dernière n'a pas été effectuée dans votre cas, soyez assuré qu'il s'agit là d'un incident qui ne reflète nullement la qualité habituelle de nos prestations.

Lorsqu'il y a litige au moment de la prise du véhicule, ce dernier doit être signalé au comptoir immédiatement pour constatation et réparation des faits et non à la fin de la location quand les dommages ne peuvent plus être observés.

Merci de nous faire parvenir la facture de l'achat de liquide lave-vitre pour que nous puissions procéder à son remboursement immédiat.
Merci de scanner ce document à cette adresse e-mail ou de faxer à :
01 ............à l'attention de Dominique..............

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Dominique ....

Ma réponse n'a pas tardé:

Cher Monsieur,

J'ai hélas (et aussi fort heureusement pour moi) bien autre chose à faire que de rechercher la facturette d'un misérable bidon de lave glace qui doit de tête couter dans les 8€ les 5 litres... la scanner et vous la faxer... Surtout une facturette...datant d' il y a plus d'un mois !
Ceci me permets aussi de voir avec que célérité vous répondez à vos clients, les faits remontant à début septembre!

De plus, ce qui est le plus impensable est le réservoir dans lequel devait manquer une bonne quinzaine de litres: L'afficheur d'une C4 étant au centre, je me suis pas rendu compte de cela immédiatement...
J'aurais du....Mais j'ai pour habitude de faire confiance !
Je passe sous silence les vitres arrières d'une saleté sans nom...poussière...chewing gum collé devant le siège avant conducteur...dosettes de parfum vides et jetées en "vrac" dans la boite à gants etc... car quand on commence à chercher les choses désagréables, ont les trouve rapidement chez vous visiblement!

Il est impensable selon moi d'avoir à faire quand on loue un véhicule autre chose qu'un contrôle visuel des éléments de carroserie .
Le reste DOIT être fait...surtout la pression des pneumatiques car la, nous touchons à un élément de sécurité.

Quand vous dites :" Nos véhicules sont soigneusement préparés avant chaque location et l'historique de ce véhicule montre qu'il y a eu assez de temps entre les deux locations pour effectuer la préparation. Si cette dernière n'a pas été effectuée dans votre cas, soyez assuré qu'il s'agit là d'un incident qui ne reflète nullement la qualité habituelle de nos prestations." ...
Je veux bien le croire mais votre réaction plus d'un mois après me montre que vous traitez vos clients "par dessus la jambe"...et me proposer le remboursement d'un bidon de lave glace est à la limite de l'offense !!!

Offense surtout quand on ne "mendie" aucune réparation financière...

La conclusion de cette histoire est que j'étais venu vers vous pour un test, louant habituellement chez vos confrères, et que désormais j'éviterai soigneusement vos comptoirs, tout en ne manquant aucune occasion de "louer" votre serieux et votre approche de la clientèle auprès de mes connaissances!

Cordialement.

No comment....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Il est remonté le Didier !

Tu l'as rendu avec le plein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
C a croire que c general [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

La semaine derniere on loue un espace chez ADA THIONVILLE pour aller au salon de l'auto...

On fait 500 metres pour laisser la voiture chez un pite pour le lendemain.
On remarque
- 2 bosses sur la portiere non signale
- Moins d'essence qu'indique sur le contrat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
- Et surtout 90 KM de plus que signifie sur le contrat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

On rappelle immediattement le mec, et c tout juste si il nous traite pas de menteur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Super commercial le gaillard...

On a fait demi tour pour lui montrer tout ca....et encore il nous a clairement signifie que si on n'etait pas la dans les 5 minutes, il fermait boutique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Tiens tiens comme c'est étrange... on a eu aussi un soucis avec Adada Thionville pour un Turbo Daily:

On prend le bouzin, formalités rapides car quasi neuf et au retour, le mec fait son petit tour et se dirige vers la roue de secours qui était crevée (on a bien entendu pas vérifié ce point à la prise en charge) et que l'on avait pas utilisée (ou comment facturer au client une roue pétée par un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).

Au final il voulait nous facturer un pneu neuf.

Le ton est monté et il a failli se prendre sa p#|@!! de roue de secours dans la tronche.

Je crois qu'il attend encore sur le bord du trottoir avec sa roue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Quand j'ai loué un 22m3 chez Europcar, ils m'avaient filé un camion avec ... les verres de phare cassés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

En prime une seule des ampoules de code fonctionnait et il faisait nuit quand j'avais pris livraison du camion.

Durant le trajet (1744km) on avait essuyé un temps les trombes d'eau et du composer avec une visibilité nocturne aléatoire (les phares n'étant pas à glace lisse, le verre avait un role difracteur)

On a du changer à deux reprises des ampoules sur l'autoroute car elles avaient meilleure propension à péter, exposées à l'eau.

Europcar a réglé sans discuter les ampoules, mais quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

J'aurais finalement préféré un chewing gum sur la moquette et des vitres sales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21548641:date=04.10.2006 à 16:25:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 04.10.2006 à 16:25) [snapback]21548641[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OUI.

Question de principe.

Je suis peut être con de l'avoir fait mais je suis comme ça car je ne veux rien avoir à me
reprocher.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
J'ai pas mal loué cette année :
Chez Hertz / Alamo / Budget x2 en Irlande
Citer et Ada en France
Europcar en Tchéquie

Je touche du bois car jusque présent, pas un soucis ... mais c'est effectivement en France que j'ai trouvé le véhicule les plus sales (sauf chez ADA ou le camion était neuf).

Je dirais même plutôt sympathiques ... deux jantes que j'avais salement rayé ... z'ont rien dit.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21548702:date=04.10.2006 à 18:06:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 04.10.2006 à 18:06) [snapback]21548702[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548641:date=04.10.2006 à 16:25:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 04.10.2006 à 16:25) [snapback]21548641[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OUI.

Question de principe.

Je suis peut être con de l'avoir fait mais je suis comme ça car je ne veux rien avoir à me
reprocher.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca me semble normal aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Deux locations chez ADA pour moi (des turbo daily), et des problèmes à chaque fois :

- la première fois on m'avait filé le camion avec le réservoir un peu au dessus de la moitié... soit puisque c'était noté sur le contrat. Je remet donc à peu près la même quantité (j'en ai plutôt remis trop que pas assez) mais au moment de rendre le camion je le gare sur un zone en pente... ce qui fait que ce con de réservoir n'indiquait plus qu'une moitié de réservoir. Le mec n'a jamais voulu me croire quand je lui disait que l'assiette du véhicule jouait sur l'indication du réservoir... Il voulait me facturer 7 Litres de carburant au prix fort. Il a fallu que je déplace le véhicule sur une zone plane, sous ses yeux pour qu'il admette que j'avais raison. Je n'ai même pas eu droit à un mot d'excuse...

- la deuxième fois, je m'arrête après une sortie de péage pour récupérer un pote pour un déménagement et impossible de redémarrer... Le voyant "antidémarrage" ne s'éteignait pas (syndrome laguna 2 ???). Appel donc à l'éssistance ada :

- "je suis en panne"
-" vous pouvez le déplacer le camion?"
- "bah non puisque je suis en panne"
- "non parce que même si vous êtes au delà du péage, c'est encore considéré comme de l'autoroute et je n'ai pas le droit d'intervenir... Il faut aller juste derrière le panneau "autoroute barrée" qui est à 200m de votre position sinon je n'interviens pas"
- "comment je fais puisque je suis en panne"
- "il suffit de passer la 2ieme et vous faites tourner le démarreur en continu"

Chose que j'ai faite, car il ne s'agissait pas de mon véhicule et que cette histoire commençait à me gonfler vu que je devais faire un déménagement le jour même à 300 km de là...

Finalement une fois le dépanneur là on arrive à faire repartir le moteur (soi disant une antenne relais près du péage qui troublait l'antidémarrage, une vraie renault laguna 2 ce daily [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Je passe sur l'état déguelasse du véhicule et sur le pare-brise qui devait avoir au moins une vingtaine de félures.

En revanche je n'aurais pas cru possible de se faire pousser sur l'autoroute par les 33 tonnes avec un turbo daily de 12 m3... jamais vu un veau pareil

De retour à l'agence de location je lui fais part de la molesse excessive du moteur en demandant s'il était sûr qu'il y ait un turbo dessus. Il me répond "bien sûr!!!!"

Après discussion il s'avéra que la durite du turbo n'avait tout simplement pas été rebranchée suite à la dernière "révision" du bouzin... Bilan : une conso de 16L/100 Km avec un veau qui n'a jamais dépassé le 95 km/h même vide!
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Même remarque pour ma part ... Une C4 chez Citer fin Août, livrée dans un état moyen et sans lave-glace ...
Je n'ai rien dis mais en prends note pour les prochaines locations ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je loue des caisses regulierement, et jusqu'ici pas de gros soucis :
- a mulhouse bale, un pet pas signalé mais remarqué au départ (toujours faire le tour rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
- a bologne, un caisse dont le plein etait pas fait, manquait une barre soit 1/8 mais la ca me faisait chier d'y retourner vu que j'etais pressé (surtout que sur une 1007 1.4 l j'etais plus a une barre pres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

sinon dans l'ensemble RAS, ils sont plutot serieux, mais je loue quasiment que chez hertz.

Par contre chez hertz birmingham, attitude lamentable un matin ou ils n'avaient pas recu leur camion de voiture de loc, et ils ont laissé tout le monde se demerder pour louer ailleurs, meme ceux qui avaient une resa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
je me suis retrouvé avec un galaxy TDI boite auto que j'ai rendu avec une roue carrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Comme toujours, comme pour les banques ... bien au delà de l'enseigne, c'est l'agence qu'il faut blâmer / féliciter ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Location chez Europcar via e-brooker (voucher), km illimités, 206 neuve avec tout l'attirail encore présent, j'ai même eu la surprise d'avoir le lecteur CD alors qu'il n'était pas prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img].

J'ai fait l'A/R Paris Bretagne en juin ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]), soit plus de mille bornes

No soucy à la restitution, la JF a à peine regardé, pas de constat, pas de signature, pas de contestation possible de qui que ce soit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Dans l'ensemble peu de souci avec les locs pr moi. Et meme un bravo a Sixt a Marignane qui est allé voir l'etat des lieux du locataire précédent quand on a constaté au retour un feu AR pété : déjà signalé la fois précédente donc pas de facturation!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
je loue régulièrement des voitures (une à deux fois par mois) généralement chez Avis, de temps en temps chez Hertz et National/Citer (c'est selon le voyagiste) les voitures étant prises dans un aéroprt (Mérignac / Marignane ...) le seul pépin était sur une voiture d'Avis (une Xsara) où le compteur de maintenance clignotait (à 300 km !) j'ai réglé le Pb tout seul avec l'accord d'avis...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :