Vvc Distribution Variable
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ou puis je trouver une expliquation SIMPLE (avec croquis, si possible) du fonctionnement du VVC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
ICI

Je n'arrive pas a poster le lien direct mais tu vas dans la rubrique site puis tu recherches VVC. L'article est pas mal
Répondre
<!--quoteo(pid=21549951:date=08.10.2006 à 11:46:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 08.10.2006 à 11:46) [snapback]21549951[/snapback]<!--quotec-->

ou puis je trouver une expliquation SIMPLE (avec croquis, si possible) du fonctionnement du VVC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Phil
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/thec...h=%22k%20vvc%22
Répondre
Sur sevener : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236#a4

Mais ca renvoie à l'excellent lien de BX... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Un lien vers une page parmi les plus explicites :

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->LE VVC: SYSTEME DE DISTRIBUTION VARIABLE ROVER, MG, LOTUS<!--sizec--><!--/sizec-->

Mais, Il faut bien réflechir pour assimiler le fontionnement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bonne lecture. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21550277:date=09.10.2006 à 12:18:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 09.10.2006 à 12:18) [snapback]21550277[/snapback]<!--quotec-->

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->LE VVC: SYSTEME DE DISTRIBUTION VARIABLE ROVER, MG, LOTUS<!--sizec--><!--/sizec-->

Mais, Il faut bien réflechir pour assimiler le fontionnement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

S'il est pas mimi le nouvel avatar de Mégoine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21550290:date=09.10.2006 à 13:13:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 09.10.2006 à 13:13) [snapback]21550290[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21550277:date=09.10.2006 à 12:18:name=megoine)--><div class='quotetop'>CITATION(megoine @ 09.10.2006 à 12:18) [snapback]21550277[/snapback]<!--quotec-->

S'il est pas mimi le nouvel avatar de Mégoine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui Gil, c'est le résumé de de mon personnage sur le FAR:

Ma CSR ( que Caterhman doit présenter, bientôt) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
MEG OINE mon chien ( une chienne Bearded collie) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Répondre

merci à tous

même en version Française, cela demande, avant d'être compris, reflexionSSS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et j'ai tout de même compris que ce n'était pas simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il n'est pas facile, c'est vrai, de donner des expliquations simples pour résumer un mécanisme "UN PEU "complexe...

Enfin ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et c'est le principal...

Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Si tu veux du simple:

Les soupapes sont commandés par un arbre a came. Le moment ou ces cames attaquent les soupapes, la durée et l amplitude d ouverture ont une influence determinante sur le temperament du moteur

Une distribution variale permet de changer l un ou l autre ou tous les paramétres cités

Il existe une multitude de solutions techniques pour arriver a cette solution, habituellement régulées soit par la pression d huile soit par l electronique.

Certains moteurs ont deux cames par soupape sur l arbre, dont une tourne folle et ne s encllenche qu a partir dune certaine pression, d autres font appel a un decalage de l arbre simple, d autre créent un mouvement plus sophistiqué de l arbre pour augmenter les durées d ouverture

Le systéme peut jouer uniquement à l admission ou a l admission et a l echappement sur les moteurs plus récents

C est une technologie simple et maintenant trés répandue qui ne crée aucun souci a l utilisateur. (un peu plus au mécano mais ca reste assez simple en réalité). C est trés fiable mais assez sensible a la qualité de la lubrification

Le VVC Rover était un principe mécanique original qui a ma connaissance n a pas été reprise par d autres constructeurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Juste une question de néophyte : un constructeur a-t-il développé un système de distribution variable fonctionnant de façon hydraulique ou même magnétique.

En fait existe-t-il des moteurs sans arbre à came pour commander le mouvement des soupapes ?
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21550383:date=09.10.2006 à 16:29:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 09.10.2006 à 16:29) [snapback]21550383[/snapback]<!--quotec-->
Juste une question de néophyte : un constructeur a-t-il développé un système de distribution variable fonctionnant de façon hydraulique ou même magnétique.

En fait existe-t-il des moteurs sans arbre à came pour commander le mouvement des soupapes ?

Le VVC est un système à commande hydraulique. C'est un petit verin qui est alimenté par l'huile moteur et est commandé par 2 électrovannes qui sont pilotées par l'ECU.
Je passe sur les différents capteurs de position et toute la mécanique pour arriver au soupapes.

Pour le pilotage electromagnétique des soupapes sans arbre à cames. Ca existe au niveau du labo chez tous les constructeurs, mais pas d'application pour la série. Problèmes de mise au point.
Voir : Acien post sur Rover.
Répondre
MERCI

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PHIL
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21550391:date=09.10.2006 à 16:53:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 09.10.2006 à 16:53) [snapback]21550391[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21550383:date=09.10.2006 à 16:29:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 09.10.2006 à 16:29) [snapback]21550383[/snapback]<!--quotec-->

Le VVC est un système à commande hydraulique. C'est un petit verin qui est alimenté par l'huile moteur et est commandé par 2 électrovannes qui sont pilotées par l'ECU.
Je passe sur les différents capteurs de position et toute la mécanique pour arriver au soupapes.

Pour le pilotage electromagnétique des soupapes sans arbre à cames. Ca existe au niveau du labo chez tous les constructeurs, mais pas d'application pour la série. Problèmes de mise au point.
Voir : Acien post sur Rover.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21550277:date=09.10.2006 à 12:18:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 09.10.2006 à 12:18) [snapback]21550277[/snapback]<!--quotec-->

Super ce lien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] c'est le premier qui me fait enfin comprendre ce mécanisme !
Il me manquerait plus qu'une animation pour voir les "guide block" bouger et rendre compte du changement de vitesse de rotation.
Même que si j'ai un peu de temps, j'essayerai de faire quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Comme je vois que ça en intéresse quelques uns, je vous conseille de parcourir en complément les 16 pages de ce forum.

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->FORUM MG ROVER : VVC<!--sizec--><!--/sizec-->

De bien belles photos qui permettent de comprendre un peu mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et petite cerise sur le gateau, un petit dossier (privé) qui permet de saisir quelques subtilités qui vous ont peut être échappées:

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->DISTRIBUTION VARIABLE VVC<!--sizec--><!--/sizec-->

Répondre

Atteindre :