Rahhh Les Petits Vieux...
juste un topic pour m'insurger contre les petits vieux qui conduisent comme des pieds ... ne font aucunement attention à l'environnement autour d'eux , en un mot comme en cent sont de vrais dangers publics.
J'ai failli m'en payer un qui m'a coupé la route cette après midi sur l'A4 qui n'a même pas percuté malgré mes appels de phares et klaxon ...
C'est pas la première fois que cela se produit et que je vois des petits vieux qui ne voient pas plus loin que leur capot
Selon les stats , ils ne sont pas accidentogènes mais j'en doute fortement
A quand une visite médicale passée 70ans et un permis renouvelable ?

Là je suis vraiment en colère... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Répondre
arréte tu vas nous réveiller papy Dino777 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Statistiquement oui car les petits vieux roulent peu donc ramener au kilometrage ils sont peu accidentogenes, mais souvent dangeureux effectivement tout comme tous les amateurs de portable au volant etc....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Eux ne sont pas accidentogènes, les statistiques le prouvent. Cependant, leur comportement qui énerve parfois (lenteur, inattention, ...), engendre de la part de ceux qui les "subissent" un comportement, qui lui est accidentogène (tentative d'évitement, dépassement inadapté sous le joug de la colère; énervement et empressement donc).
En d'autres termes, la statistique fait qu'ils sont "peu" accidentogènes alors qu'ils les engendrent de manière indirecte.
Répondre
Attend d'avoir leur âge ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Hier j'ai passé 3km en faisant des tonnes d'appels de phares derriere un conducteur avec telephone portable qui s'etait approprié la voie de gauche et roulant systematiquement a 10 - 20km/h en dessous de la vitesse autorisé. Malgré le nombre impressionnant de voitures l'ayant doublé par la droite il ne s'est pas rabattu. J'ai pu passer devant au prix d'un déboitement anticipé au sortir d'une voie d'insertion sur une autre route.
Le conducteur devait avoir la cinquantaine donc pas vieux. C'est vraiment le comportement qui est a déplorer et non pas l'age des conducteurs.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
sincérement je serai le premier à accepter d'arrêter de conduire lorsque on me dira de le faire ...
mais une visite médicale tous les 5 ans passé 70 ans je suis pour à 200%

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Et moi à 400% pour une visite pas que médicale tous les 5 ans à partir de 18 ans... Ca permettrait à certains prétendus bons conducteurs de réapprendre certaines bases, entre autres choses.
Répondre
Je me demande si tous ceux qui sont pressés au volant font pareil quand ils sont à pied et bousculent (en les injuriant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) les "petits vieux" qui marchent lentement et occupent le trottoir qui devrait être réservé aux jeunes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quand on ne supporte pas "les autres", il faut vivre loin de la société... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21550258:date=09.10.2006 à 11:29:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 09.10.2006 à 11:29) [snapback]21550258[/snapback]<!--quotec-->
Je me demande si tous ceux qui sont pressés au volant font pareil quand ils sont à pied et bousculent (en les injuriant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) les "petits vieux".....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mais il ne faut pas oublier de bien tacler la canne en meme temps afin de les voir agoniser sur le dos comme une tortue ..............

ps : faire cela en debut de mois à la sortie de la poste quand ils ont les poches pleines.............

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21550000:date=08.10.2006 à 17:37:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 08.10.2006 à 17:37) [snapback]21550000[/snapback]<!--quotec-->
arréte tu vas nous réveiller papy Dino777 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu m'enlèves la question de la bouche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si cela se trouve c'était le mec qui était au volant de la seven (qui suivait la mx5) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Yahoo news

Ne jamais suivre aveuglément son GPS

BERLIN (Reuters) - Un automobiliste allemand âgé de 80 ans qui suivait religieusement les indications de son système de navigation par satellite a ignoré un panneau indiquant qu'une autoroute, près de Hambourg, était fermée pour travaux et a fini sa course sur un tas de sable.
"Le conducteur suivait les conseils de son système de navigation et bien qu'il y avait un nombre suffisant de barrières et d'avertissements, il a continué sa route sur le site de construction", a déclaré une porte-parole de la police.

Le conducteur et sa femme n'ont pas été blessés.

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :