Probleme Antipollution 106 1.1 1994
J'ai un souci sur ma 106. Elle a un probleme d'antipollution. Au CT, les taux (je pense de CO) sont mauvais et il me semble que le rapport lambda n'est plus egal à 1. Par ailleurs, le voyant de defaillance moteur (antipollution) s'allume regulierement dans les circonstances suivantes:

- 1 à 2 min apres le demarrage à froid alors que l'auto est en mode enrichi
- embouteillages

Le fait de mettre l'auto à pleine charge (acceleration au taquet) meme sur un rapport suffit à le faire s'eteindre.

D'autre part, elle tourne parfois en mode accéléré alors qu'elle est chaude (pas tres souvent ça)

Je pense que ça peut etre:

- la sonde lambda en vrac
- le catalyseur en rideau
- le moteur de retour au ralenti qui fonctionne mal

Renseignements pris chez Peugeot, il faudrait la passer au diagnostic ce que je ferais volontiers si ce n'etait pas si cher (75€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) pour un resultat completement incertain. La personne que j'ai vu m'a dit que ça pouvait etre une affaire à 150€ comme à 1000... Jusqu'à present, je souhaitais conserver la voiture et je m'etais donc arrangé pour qu'elle passe le CT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . Desormais, je souhaite la vendre et je voudrais donc qu'elle passe le CT sans soucis et qu'elle n'embete pas son prochain proprietaire. Mais si ça doit couter 700€, je la vends à vil prix en mettant les choses au clair avec l'acheteur (mais je prefererais carrement eviter).

A votre avis, ça peut etre quoi ? Le prix annoncé pour le diag n'est il pas excessif ? Je pencherais pour une sonde lambda mais à 130€ le bout, j'ai moyen envie d'acheter pour voir....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Les valeurs du controle seraient deja un bon debut d'analyse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je vais essayer de retrouver ça.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Apparemment:

CO ralenti: 0.5% CO accéléré: 1.8% lambda= 0.98

Sinon autre souci, j'ai un bruit qui rappelle celui d'une courroie et la butée d'embrayage couine quand il fait humide. Le bruit est faible et je n'arrive pas à savoir si il varie avec le regime (dès qu'on sort du regime de ralenti, on ne l'entend plus) mais j'ai l'impression que non. Je soupçonne le galet de la courroie de distribution mais il n'a que 4 ans et 3 mois et 40 000 km comme la courroie. Par ailleurs, ce bruit est plus ou moins fort selon les moments.

Si c'est la butée, c'est dangereux ? Que risque t on à rouler avec une butée fatiguée ? Si c'est la courroie, faut que je la change immediatement mais j'ai du mal à croire que ce soit ça....

Répondre
Ca sent le cata HS si les mesures ont eté correctement prises, la Lambda est bonne (doit etre situé entre 0.97 et 1.03) mais la teneur en CO est trop elevée.

Le controle a eté fait a chaud ???

Pour la butée, ce n'est pas dangereux mais a prevoir tout de même, lorsque le roulement commence a faire du bruit c'est qu'il grippe un peu et donc s'echauffe.....a terme ca va abimer le mecanisme d'embrayage.
Répondre
<!--quoteo(pid=21556995:date=23.10.2006 à 20:30:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.10.2006 à 20:30) [snapback]21556995[/snapback]<!--quotec-->
Ca sent le cata HS si les mesures ont eté correctement prises, la Lambda est bonne (doit etre situé entre 0.97 et 1.03) mais la teneur en CO est trop elevée.

Le controle a eté fait a chaud ???

Pour la butée, ce n'est pas dangereux mais a prevoir tout de même, lorsque le roulement commence a faire du bruit c'est qu'il grippe un peu et donc s'echauffe.....a terme ca va abimer le mecanisme d'embrayage.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le controle a été fait à chaud... Aie si c'est le cata, ça sent pas bon parce que je crois savoir que ça douille bien ce genre de piece. Et j'imagine qu'en recuperer un en casse n'est ni facile ni efficient (je crois que ça s'abime meme sans tourner non ?)... Comment savoir precisement ?

Pour la butée, je pense que le bruit vient effectivement de là (le bruit est apparu avec les grincements au demarrage par temps humide et il ne semble pas varier avec le regime). Si on change le kit complet, on change egalement le mecanisme ? (je crois qu'on change la butée et le disque mais le mecanisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

Répondre
Un cata de 106 vaut dans les 350/400€ c'est pas delirant par rapport a bien des autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le kit d'embrayage comprend le mecanisme, le disque et la butée.....mais il est tout à fait possible de ne changer que la butée (ca se detaille) lorsque le reste est en bon etat.
Répondre
Diagnostic de Peugeot: Sonde lambda HS . Je crois que ça se change assez facilement mais apparemment, le monsieur de chez Peugeot dit qu'il faut un outil special pour effacer les messages d'erreur sur le calculateur. Ca se trouve ? Et si oui c'est cher ?

Répondre

Atteindre :