Mais Que Reste T'il A Renault?? Sav Pingre!!!
Voila je m'explique :
j'ai une VEL satis 3,5V6 initiale depuis bientot 2 ans, achetée en occasion OR à 4000km pour un véhicule de 3 ans dans ma concession.

Actuellement, j'ai 35000 km et les disques arrières sont morts (460euros).
La première question de renault minute qui m'ont changé mes pneus a été " votre voiture a t'elle été immobilisée longtemps?"
Bien evidemment oui, j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années et les plaquettes étaient un peu grippées contre les disques et l'usure n'est pas uniforme.
Là ou je suis un peu furax, c'est que c'est moi meme qui est constaté que les disques arrières étaient morts lors du changement de pneu alors que je fais faire mes changements de pneus été hiver chez mon concessionnaire qui aurait du déja remarquer le soucis ou moins au printemps dernier.
Bref, j'ai du batailler ferme, raler et j'ai une prise en charge de renault à 50 % du remplacements des pieces.
J'ai aussi une clio 3 et l'on peut dire que je ne suis pas un trop mauvais client pour renault et je dois avouer que je suis un peu deçu d'avoir du faire les démarches, de raler pour un piètre résultat.

En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants. Donc embrayage foutu au bout de 30 mois et 75000 km, facture de 2500 euros.... et là, sans raler, sans rien demander, sans aucune démarche à effectuer de ma part, prise en charge à 100% par toyota.
Bref, à etre pingre pour 200 euros, renault a perdu un bon client et je saurais trouver mon bonheur chez toyota lors du renouvellment de mes deux véhicules.
Répondre
J ne pense pas que ça vienne de Renault mais plutôt du garage en question là ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21559122:date=27.10.2006 à 19:24:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 27.10.2006 à 19:24) [snapback]21559122[/snapback]<!--quotec-->
J ne pense pas que ça vienne de Renault mais plutôt du garage en question là ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la est bien le problème, je ne veux meme pas savoir d'ou vient le problème. Je veux une prise en charge plus en adéquation avec la piteuse qualité du service que j'ai chez mon concessionaire surtout du fait que j'ai pris une assurance renault supplémentaire... assurance qui a répondu " disque=pieces d'usure donc pas de prise en charge" alors que ds la contrat , c'est pas marqué la meme chose, on me parle de d'usure en rapport avec l'utilisation et le km du véhicule....."
Moralité, je vais reraler sur mon concessionaire qui n'a pas vu venir la panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , et quoiqu'il en soit, je ne retournerai pas chez renault pour renouveler mes véhicules.... enfin bon, s'il nous refons le coup de brader un model invendable à des tarifs hallucinants... je dis pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Quelque part, si le garage n'est pas plus sympa avec les clients, c'est que renault ne prend pas en charge derriere, sinon on sait tous ce que l'on fait avec l'argent des autres
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
J'avais eu le meme probleme avec une de mes leon ou l'embrayage avait lache a 17000 Bornes.
Le garage avait refus e la prise en charge, en fait c 'etait l'importateur qui bloquait tout...
Apres avoir contacte directement l'importateur et les menancant, j ai reussis a obtenir gain de cause et le garage a pu intervenir sur 5 autres clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
j'ai un de mes collegues qui a les disques arrieres morts à 40 000 bornes, et la pompe de direction qui donnent des signes de faiblesse... acune prise en charge de ford, il a du faire un courrier au SAV, il attend toujours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21559129:date=27.10.2006 à 19:39:name=benpourkoi)-->CITATION(benpourkoi @ 27.10.2006 à 19:39) [snapback]21559129[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559122:date=27.10.2006 à 19:24:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 27.10.2006 à 19:24) [snapback]21559122[/snapback]<!--quotec-->
la est bien le problème, je ne veux meme pas savoir d'ou vient le problème. Je veux une prise en charge plus en adéquation avec la piteuse qualité du service que j'ai chez mon concessionaire surtout du fait que j'ai pris une assurance renault supplémentaire... assurance qui a répondu " disque=pieces d'usure donc pas de prise en charge" alors que ds la contrat , c'est pas marqué la meme chose, on me parle de d'usure en rapport avec l'utilisation et le km du véhicule....."
Moralité, je vais reraler sur mon concessionaire qui n'a pas vu venir la panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , et quoiqu'il en soit, je ne retournerai pas chez renault pour renouveler mes véhicules.... enfin bon, s'il nous refons le coup de brader un model invendable à des tarifs hallucinants... je dis pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Demande les coordonnées du service clientèle de Renault. Les 2 fois ou j'ai fait appel a leur service suite a un refus de prise en charge du garage (ou on est pourtant assez bon client) ils ont été impeccable (de mémoire prise en charge a 100% dans un cas et 60% dans l'autre).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Dans la famille nous sommes très Renault

et peu importe le garage c'est toujorus pareil

mon père a craqué il y a quelques années maintenant : plus de Renault mais Citroen

mon frangin a craqué cette année : plus de Renault mais Audi, il prefere maintenant acheté des Audi bas de gamme qu'une Renault haut de gamme.

pour moi cette année aussi je n'acheterai plus de Renault, il est possible que j'en prennes une cette année mais sous vehicule de societe, donc plus d'emmerdes et parce que ma boite me laisse le choix entre 307 et Megane ...

un genre de choix entre la peste et le cholera !

le service client ne peut ou ne fait rien !
Renault ne reconnait pas ses vices cachés !

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21559341:date=28.10.2006 à 13:03:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 28.10.2006 à 13:03) [snapback]21559341[/snapback]<!--quotec-->
mon frangin a craqué cette année : plus de Renault mais Audi, il prefere maintenant acheté des Audi bas de gamme qu'une Renault haut de gamme.

bon courage a lui... il aura peut etre la chance de trouver une bonne concession Audi apres en avoir essayé 5 ou 6... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21559344:date=28.10.2006 à 13:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 28.10.2006 à 13:07) [snapback]21559344[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559341:date=28.10.2006 à 13:03:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 28.10.2006 à 13:03) [snapback]21559341[/snapback]<!--quotec-->

bon courage a lui... il aura peut etre la chance de trouver une bonne concession Audi apres en avoir essayé 5 ou 6... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

ca peut pas etre pire qu chez renault je crois ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21559346:date=28.10.2006 à 13:09:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 28.10.2006 à 13:09) [snapback]21559346[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559344:date=28.10.2006 à 13:07:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 28.10.2006 à 13:07) [snapback]21559344[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559341:date=28.10.2006 à 13:03:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 28.10.2006 à 13:03) [snapback]21559341[/snapback]<!--quotec-->

ca peut pas etre pire qu chez renault je crois ....

c'est pas sur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
je suis convaincu qu'il n'y a plus de mrque a l'abri de soucis
et que les concessionnaires ecoutent de moins en moins le client

mais Renault n'aura plus mon cash !
Répondre
Je passe de plus en plus chez les japonais, je viens de racheter une seconde Suzuki à ma femme et je vais acheter une japonaise pour mes déplacements pro.

Renault et Audi/VW c'est aussi terminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Pu de Renault à la maison aussi que des Citrons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais on était pas emmerdé avec Renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] mais c'est pas pareil que citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Renault n'a pas adhéré à la loi anti-fumeur, avec renault, il reste ...

La fumée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :