Messages : 374
Sujets : 51
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
11-04-2006, 06:16 PM
(Modification du message : 11-04-2006, 06:16 PM par fran07.)
Le temps est à la fraicheur depuis cette semaine . . .
Je viens de mettre en place ma capote pour la 1ère fois !
Pas trop de soucis (un peu raide quand même aprés plus de 6 mois dans le Hood bag).
Mon problème... quand on ferme les portes :
vous les laisser plaquer la capote à l'extérieur ?
vous rentrez la partie supérieure de la porte entre les 2 épaisseurs de la capote ?
C'est faisable de l'extérieur, Ok mais quand on est à l'intérieur prêt pour partir ??????
Comment procedez vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci pour vos conseils.
François. Cat 1600 K de mai 2006.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
La partie superieure de la porte s insére dans l espece de levre située sur la partie haute de la capote, jusqu a l echranchure pratiquée dans la porte. Apres l echancrure, la porte se met sur la capote
C est assez etanche, il faut par contre mettre le pare rise chauffant et un peu de ventilation
Tu peux detendre la capote avant usage en la placant pres d un radiateur par exemple
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 100
Sujets : 11
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Pour mettre la capote, c'est plus simple d'ouvrir les portes à fond.
Puis une fois installé à l'intérieur, tu glisses la porte entre les deux "lèvres" de la capote ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] désolé, y a pourtant rien de graveleux...) en commençant par la partie la plus proche de la charnière de la porte puis en glissant le doigt tu accompagne la porte jusqu'à la fente de la capote située à hauteur de l'épaule environ...
Comme cela, l'eau ne rentre pas et l'air non plus...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ch'uis pas sur d'avoir été clair....
Messages : 302
Sujets : 32
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
De quoi vous parlez? Y a des portes sur une seven?
Messages : 374
Sujets : 51
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
merci beaucoup.
J'ai suivi vos instructions et je vais aller faire mon premier tour "capoté".
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 1,231
Sujets : 40
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
<!--quoteo(pid=21562132:date=05.11.2006 à 10:23:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 05.11.2006 à 10:23) [snapback]21562132[/snapback]<!--quotec-->
merci beaucoup.
J'ai suivi vos instructions et je vais aller faire mon premier tour "capoté".
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben... même si les températures sont basses..., un bonnet caterham, une écharpe caterham, un bon blouson caterham (des futurs achats ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) + le chauffage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...pas besoin de capote & portes... (usage à réserver uniquement sous la pluie) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 998
Sujets : 33
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2006
<!--quoteo(pid=21562136:date=05.11.2006 à 10:31:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 05.11.2006 à 10:31) [snapback]21562136[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562132:date=05.11.2006 à 10:23:name=fran07)--><div class='quotetop'>CITATION(fran07 @ 05.11.2006 à 10:23) [snapback]21562132[/snapback]<!--quotec-->
merci beaucoup.
J'ai suivi vos instructions et je vais aller faire mon premier tour "capoté".
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben... même si les températures sont basses..., un bonnet caterham, une écharpe caterham, un bon blouson caterham (des futurs achats ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) + le chauffage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...pas besoin de capote & portes... (usage à réserver uniquement sous la pluie) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le chauffage ne sert que lorsque tu es capoté... et qu'il pleut (pour la buée, surtout si pas de pb chauffant) sinon (ça n'est que mon avis), la chaleur du moteur et du tunel de transmission suffisent largement, même par basses T°....
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Messages : 374
Sujets : 51
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
<!--quoteo(pid=21562140:date=05.11.2006 à 10:48:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 05.11.2006 à 10:48) [snapback]21562140[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562136:date=05.11.2006 à 10:31:name=CataPat)--><div class='quotetop'>CITATION(CataPat @ 05.11.2006 à 10:31) [snapback]21562136[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562132:date=05.11.2006 à 10:23:name=fran07)--><div class='quotetop'>CITATION(fran07 @ 05.11.2006 à 10:23) [snapback]21562132[/snapback]<!--quotec-->
merci beaucoup.
J'ai suivi vos instructions et je vais aller faire mon premier tour "capoté".
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben... même si les températures sont basses..., un bonnet caterham, une écharpe caterham, un bon blouson caterham (des futurs achats ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) + le chauffage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...pas besoin de capote & portes... (usage à réserver uniquement sous la pluie) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le chauffage ne sert que lorsque tu es capoté... et qu'il pleut (pour la buée, surtout si pas de pb chauffant) sinon (ça n'est que mon avis), la chaleur du moteur et du tunel de transmission suffisent largement, même par basses T°....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le tour "capoté" de ce matin, c'etait pour faire un essai . . .
Un bout de 15 km , j'ai enlevé la capote et remis le bonnet !
avec la capote : Trop chaud même sans chauffage ouvert . . et bruit moteur et echapemment top présent dans l'habitacle (boules Quies à prévoir)
Je vais mettre la capote dans un placard, je la sortirai quand cas de pluie.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 10,703
Sujets : 163
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
petit truc auquel certains ne pensent pas: la lunette arriere peut s'ouvrir garce a un zip: la ventilation, l'acoustique et surtout la visibilite arriere s'en trouvent grandement ameliores [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 1,404
Sujets : 39
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2006
11-06-2006, 07:22 PM
(Modification du message : 11-15-2006, 10:17 AM par super7.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
moi je roule sans capote!sauf en cas de pluie....et il faut que ça pleuve.... sinon, en roulant ça le fait!
bref jamais roulé avec, mais j'ai fais un essais.... y a une technique spéciale pour rentrer et sortir?
, ou on fait comme d'hab en se pliant encore plus parce que la hauteur entre la capote et le flanc...... y a pas haut
mais j'aime bien elle a une sacré gueule avec, on dirai la caisse à cruella dans les 101 dalmatiens...
président auto proclamé du jury des boulets awards