Examen Du Code De La Route
Les conseils de supercopa dans le forum motos me donnent l'idée de ce sujet : recenser les plus gros pièges de l'examen théorique.

"les questions piege genre "je facilite le demarrage du car qui a mis son clignotant?" a laquelle il faut evidemment répondre... NON, parce que c'est un CAR et pas un BUS..."

A vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
ca me rapelle une diapo ou on voit un conducteur les mains sur le volant, photo prise porte avant gauche ouverte.

la question est "le conducteur est il correctement installé ?"

ca sent le piege a plein nez mais celui ci n'est pas facile a voir : entre le montant lateral et l'epaule du conducteur, on devine a peine un truc rouge.

si on se concentre ou si on se rapproche (pas faisable en condition d'examen), on devine qu'il a bloqué la ceinture de sécurité avec une sorte de pince a linge rouge. Mais avec son aisselle gauche il plaque la ceinture contre son ventre, elle n'est pas ballante.

le genre de piege a c** qui m'eneeeeeeerve...

une autre...

photo d'une 206 qui vous depasse sur autoroute par temps de brouillard

le type est en train de se rabattre, feu AB arriere allumé

question "ce conducteur est il en infraction?" apres maintes verifications, je ne vois aucune anomalie, le type semble reglo donc je reponds NON.

réponse : OUI

pourquoi? "parce qu'il n'a qu' un seul feu AB arriere allumé"

moi, etonné "c'est normal, c'est une 206, il est central et unique dans le PC arriere"

correctrice "l'AB quand il est unique doit etre placé a gauche de l'auto et non au milieu, c'est dans le code monsieur".

allez, bon courage, a vous maintenant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->J'ai beau chercher sur légifrance (site gouvernemantal qui donne accès à TOUS les textes et articles de droit français).
Il est bien dit qu'il doit y avoir 1 ou 2 anti-brouillards arrière, mais la position n'est jamais précisée (<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000000--><!--/coloro-->Article R313-9)<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000000--><!--/coloro-->.
Il y avait peut être une subtilité sur la photo mais à priori pas celle là.
<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21562896:date=07.11.2006 à 11:52:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 07.11.2006 à 11:52) [snapback]21562896[/snapback]<!--quotec-->

correctrice "l'AB quand il est unique doit etre placé a gauche de l'auto et non au milieu, c'est dans le code monsieur".

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autant que je vois mal une voiture sortir avec un feu AB hors normes ou loi du code de la route...
C le genre de truc a contester ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21562914:date=07.11.2006 à 12:32:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 07.11.2006 à 12:32) [snapback]21562914[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562896:date=07.11.2006 à 11:52:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 07.11.2006 à 11:52) [snapback]21562896[/snapback]<!--quotec-->

D'autant que je vois mal une voiture sortir avec un feu AB hors normes ou loi du code de la route...
C le genre de truc a contester ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

il faut écrire aux Codes Rousseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

-----------------------------------------------------------------------------

un grand classique...

"je conduis une fourgonette, puis je m'engager dans cette voie ?"

a l'entrée de la rue en question ce panneau :

[Image: B8.gif]

réponse : NON.
Répondre
Pfff avec les nouveaux examens et les questions débiles, on a plus de chance de gagner a l'euromillion...

Vu aussi, dans deux series differentes, la meme question (bien incomprehensible et sujette a erreur) la meme photo, deux réponses différentes...

Bref... n'importe quoi. Feraient mieux d'aprendre aux gens a conduire au lieu de leur apprendre a faire avancer un vehicule.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21562923:date=07.11.2006 à 13:38:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 07.11.2006 à 13:38) [snapback]21562923[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562914:date=07.11.2006 à 12:32:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 07.11.2006 à 12:32) [snapback]21562914[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21562896:date=07.11.2006 à 11:52:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 07.11.2006 à 11:52) [snapback]21562896[/snapback]<!--quotec-->

il faut écrire aux Codes Rousseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

-----------------------------------------------------------------------------

un grand classique...

"je conduis une fourgonette, puis je m'engager dans cette voie ?"

a l'entrée de la rue en question ce panneau :

[Image: B8.gif]

réponse : NON.
Et à partir de quand on décide si c'est une fourgonette?
Répondre
<!--quoteo(pid=21562942:date=07.11.2006 à 14:34:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 07.11.2006 à 14:34) [snapback]21562942[/snapback]<!--quotec-->
Et à partir de quand on décide si c'est une fourgonette?

tout véhicule possédant une carrosserie le destinant au transport de marchandises.

genre un Partner ou un break aménagé.

par contre un autocar peut rentrer dans cette voie sans souci puisqu'il n'est pas destiné a transporter des marchandises mais des personnes...

ah c'est que c'est tout en nuances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
je crois savoir que les 206 ont obtenues une dérogation pour leur feux antibrouillard, car efectivement, le code précise qu'il doit etre dans la partie gauche de la voiture.

mais de là à poser une question là dessus, faut etre quand meme un peu retourner de la boite à neurones quand meme.

surtout que ceux qui s'y connaissent pas, il répondent forcément oui, et ceux qui s'y connaissent ne savant meme pas quoi répondre (puisque la peugeot 206 atée homolguée (et l'est toujours) par type mine, en France.

Ca c'est clair que c'est un piege à con, mais c'ets plus le piege qui est co que ceux qui tombent dedans...

P.P.P.

bien content d'avoir passé mon permis avant toute cette merde quand meme.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
En 10 ans j'ai l'impression que c'est devenu un sérieux empapaoutage de mouches cet exam' ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Cette histoire de feu antibrouillard à gauche est d'autant plus débile que je trouve le système des 206 le meilleur : impossibilité de confondre avec les feux stop... et placé bas il éblouit moins! Ca devrait être comme ça sur tous les véhicules.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Mais la logique francaise n est pas notre fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Et comment

Enfin deja si les gugus qui sont suivis etaignaient leur AB arriere on aurait deja fait un grand pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
une autre chose a savoir alors qu'on critique cette attitude dans le topic de Mc Fly sur les jackys

les AB avant peuvent se substituer aux codes par mauvais temps.
Répondre
<!--quoteo(pid=21563030:date=07.11.2006 à 18:17:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 07.11.2006 à 18:17) [snapback]21563030[/snapback]<!--quotec-->
une autre chose a savoir alors qu'on critique cette attitude dans le topic de Mc Fly sur les jackys

les AB avant peuvent se substituer aux codes par mauvais temps.

oué si t'as un feu en rade ok, mais sinon ? a part en foutre plein la geule par reflection au sol dans cex qui arrivent en face ca sert a quoi ?

M'enfin, on a deja mis 30 ans a rendre obligatoire un troisieme feu stop central qui etait interdit avant... 3 feu qui est O combien plus visible que cette mode qui consistes a rendre les feux arriere plus lumineux en cas de freinage et au lieu d'avoir de nouveau feux qui s'allume. Dans le genre pas lisible c'ets le top
<b>Smart Fury</b>
Répondre

Atteindre :