Sujets : 39
Likes Given: 0
Je lisais un post sur le forum LF. Un jeune qui voulait faire du kart, mais le budget tout compris reste assez énorme...
J'me disais que le cross ca doit aussi être vachement bien niveau sensations, et qu'une bécane d'occas se trouve à moins de 2000€ (pas un modèle 2005 au top, mais même une ancienne reste très performante il me semble; après, c'est la course à l'armement...).
Alors je me demandais ce que représentaient les démarches administratives, entretien par rapport au nombre d'heures d'utilisation, équipement etc...
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Sujets : 35
Dans le budget, faut pas oublier certains accessoires :
la liste n'est pas exhaustive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,156
Oui et une grosse boite à outil FACOM ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pas très cher si t'en fais pas beaucoup sinon entretien sevère et comme l'a dit le monsieur attention à ton squelette... Même si tu tombe pas c'est super éprouvant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 107
Une moto pas chère reviendra cher à l'usage (tout sera rinçé) à moins de faire une très bonne affaire ce qui est rare. L'entretien (filtres à air notament est primordial) et dans ces prix là on trouve principalement des poubelles!
Ne pas oublier la remorque pour déplacer la bête et le temps conséquent pour laver, démonter et entretenir la dite bête, par rapport à la route, l'entretien bouffe un temps énorme.
Question sécurité, on peut se faire très plaisir sans se casser de partout et pour faire vraiment dans l'éprouvant, je te conseille d'aller rouler dans le sable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 166
oui et je crois comprendre que les chemises et pistons sont a changer après chaque weekend alors il faut être bon en mécanique ou blinder de tunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et puis même si l'essentiel est de participer.... (enfin ca dépend du caractère de chacun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] ) éviter d'être la moto balais doit être sympa et est certainement plus motivant.. donc bécane de 2005 d'occas pas chère, et pas du top... = être une bête en pilotage pour compenser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 251
En prenant un 4 temps, tu économise déja les fréquentes réfection moteur.
Par contre les consommables partent à vue d'oeil (pneus, plaquettes, kit chaine.
Comme dit précédemment, l'entretien "courant" (nettoyage, filtre à air, graissage,...) après chaque sortie est assez important.
Mais bon, c'est bien sympa aussi (je fais de temps en temps du cross/enduro en 250cr)