Ledification Cat (hors Feu Ar À La Jeaned)
Bon, après la transfo proposée par JeanEd pour les feux AR et clignotants, j'ai poursuivi la ledification de la Cat.

1) En feux de position, seuls les feux AR étaient en leds. J'ai donc acheté à Ultraleds 4 ampoules leds de 9 mm blanches de haute luminosité pour remplacer les deux feux de position AV (dans les phares) et les 2 ampoules d'éclairage de plaques d'immatriculation.
http://www.ultraleds.co.uk/product_info.ph...319ab138a7e0b7d
Les feux de positions AV leds sont aussi visibles que les ampoules à incandescence (la lumière est un peu moins bien distribuée dans la parabole peut-être, les leds étant plus directionnelles) avec un effet un peu blanc/bleu de toute beauté...
L'éclairage de plaque est aussi OK, un peu blanc/bleu.
Dans cette config, je peux laisser les feux de position allumés très longtemps moteur coupé car tout le circuit est ledifié. De plus, en code, les feux de position AV restant normalement éclairés, c'est donc 2 x 15 W que j'économise pour l'alimentation par l'alternateur. Des W encore gagnées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

2) J'ai depuis 2 ans un compte tour et un compteur de vitesse électronique VDO qui disposent d'un superbe éclairage moderne, vert. La nuit le contraste entre ces 2 compteurs et les 3 jauges vaguement éclairées en blanc était très grand et, en fait, elles étaient assez peu lisibles. Les ampoules sont des 4 W. J'ai remarqué qu'en mettant les ampoules 15 W des feux de position que je venais de démonter, l'éclairage était meilleur. Mais 15 W ça chauffe, et ce n'est donc pas compatible avec l'éclairage d'instruments. Et l'éclairage n'est pas vert. Les leds elles ne chauffent pas elles. La solution est donc 3 ampoules leds de forte luminosité de 9 mm ,vertes, de Ultraleds [url=]
C'est joli, c'est vert, c'est lisible !
http://www.ultraleds.co.uk/product_info.ph...d686511bb13fd01[/url][/url]

PS : A noter l'incroyable efficacité d'UltraLeds : commande dimanche soir. Livraison mercredi matin, le tout pour 3,49 £ HT de transport.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Génial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

L'avantage des feux de position à Leds dans ton cas, c'est que vu la consommation de l'avant + l'arrière, tu peux la laisser en feux de position pendant 15 jours, ta batterie ne bougera presque pas !

Mieux, tu peux faire un petit circuit parallèle à la diode du coupe circuit électronique (qui s'allume par intermitence), pour faire allumer, façon flash, les feux de position + feux arrière, ça jette ! Si tu n'as pas ce coupe-circuit électronique, je dois pouvoir te faire un p'tit boîtier "flash" avec une temporisation... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

c'est C-2000... CatraPétrus 2000 !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Merci JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon, mais je préfère garder le circuit électrique le plus conforme à l'origine tout en le modernisant. Les LEDs sont incontournables. Certains évoquent des code/phare leds dans un avenir proche, en concurrence des Xenon à décharge.
Pour les témoins je n'ai pour l'instant rien fait, mais c'est facile à faire. Il F cependant se garder de toucher au témoin de charge car le montage est complexe et une LED risque de rester toujours allumée ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21563665:date=09.11.2006 à 10:26:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 09.11.2006 à 10:26) [snapback]21563665[/snapback]<!--quotec-->
Merci JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon, mais je préfère garder le circuit électrique le plus conforme à l'origine tout en le modernisant. Les LEDs sont incontournables. Certains évoquent des code/phare leds dans un avenir proche, en concurrence des Xenon à décharge.
Pour les témoins je n'ai pour l'instant rien fait, mais c'est facile à faire. Il F cependant se garder de toucher au témoin de charge car le montage est complexe et une LED risque de rester toujours allumée ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plus que proche puisqu'on peut déjà remplacer les codes/phares d'une Caterham équipée de phare de 7" par des Leds, type Angel Eyes. C'est un peu tiouning encore, mais ça vient doucement.

http://cgi.ebay.co.uk/Angel-Eye-LED-HALO-R...1QQcmdZViewItem

[Image: angeloo5.jpg]

Répondre
Les ampoules halogène H4 sont toujours là . Ils ont simplement mis une couronne de leds à la place de l'ampoule de feu de position. Tu dois pouvoir nous faire ça .
Si j'avais la douille et l'étui caoutchouc qui pénétre dans la parabole pour loger le feu de position, j'en rajouterai bien un second pour une meilleure distribution.
Photo des feux de position. Bon, je sais le phare droit est mal orienté ...
[Image: eclairageleds003bw4.jpg]
Répondre
Ah oui, ce n'est pas clair leur description des %tage de luminosité en plus. Il faut laisser les ampoules d'origine, c'est donc juste des angles Eyes, bof bof alors...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Les feux de position restant allumés en code et phare, le fait d'avoir cette couronne de leds en permanence améliore les choses certes...
Répondre
C'est une des modif que je pensse faire.C'est vrai quoi des feux style R5 sur des CSR ,en + vu le prix comment dire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :