Calculateur Électronique: Réinitialisation
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tout le monde !!

voilà, je sais qu'en débranchant la batterie de ma voiture (A3 1,8T 180ch), le calculateur se réinitialise ce qui entraîne un effet "revigorant" au moteur avec des perfs en hausse par rapport à l'utilisation quotidienne (réponses, accélérations plus franches par exemple) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

je voudrais savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] s'il y a des risques de débrancher sa batterie "régulièrement" (par exemple 1 fois par mois) ??
Répondre
La renitialisation de ton calculateur n au aucun effet sur les performances de ton auto....

Tout ce que tu risques c est de detraquer ton systeme

Ne touches a rien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21570940:date=26.11.2006 à 17:11:name=911 RS)-->CITATION(911 RS @ 26.11.2006 à 17:11) [snapback]21570940[/snapback]<!--quotec-->
je voudrais savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] s'il y a des risques de débrancher sa batterie "régulièrement" (par exemple 1 fois par mois) ??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucun risque. Par contre, il faut se taper la reinit des vitres et de la radio. Et je suis assez dubitatif sur le gain de performance en débranchant la bete. Y a aucune raison que cela se passe.
Répondre
Je doute que cela ait un effet benefique, peut etre que les experts me contrediront mais le fait de reinitiliser le calculateur efface les defauts constates par celui ci et cond eventuellement l'utilisation d'un mode degrade pour la voiture. Ce qui peut cacher un probleme plus insidieux.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--quoteo(pid=21571333:date=27.11.2006 à 15:40:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 27.11.2006 à 15:40) [snapback]21571333[/snapback]<!--quotec-->
Je doute que cela ait un effet benefique, peut etre que les experts me contrediront mais le fait de reinitiliser le calculateur efface les defauts constates par celui ci et cond eventuellement l'utilisation d'un mode degrade pour la voiture. Ce qui peut cacher un probleme plus insidieux.

Les defauts sont stockés dans une memoire non volatile. La sortie des modes dégradés se fait à la coupure de la clé.
Répondre
Bon je vais retourner dans la section multimedia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
merci déjà pour vos avis ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pourtant, à chaque "débranchement de batterie", je vous assure que le moteur de ma voiture n'est plus comme avant, mais bon...
Répondre
Y a pas un défaut de bebimetre qui reste en memoire ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21573958:date=04.12.2006 à 11:21:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 04.12.2006 à 11:21) [snapback]21573958[/snapback]<!--quotec-->

Un defaut debimetre aurais tres nettement baissé les perfo du moteur, puisque celeui ci est alors en mode dégradé.
En plus, le defaut est reseté à la coupure de la clé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21574018:date=04.12.2006 à 14:25:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 04.12.2006 à 14:25) [snapback]21574018[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21573958:date=04.12.2006 à 11:21:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 04.12.2006 à 11:21) [snapback]21573958[/snapback]<!--quotec-->

Un defaut debimetre aurais tres nettement baissé les perfo du moteur, puisque celeui ci est alors en mode dégradé.
En plus, le defaut est reseté à la coupure de la clé.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai des exemples dans mon entourage de defaut debimetre VAG ne mettant que peu en peril la puissance

idem sur ma laguna .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
rien à voir avec des codes défauts ou un mode dégradé.

il s'agit d'une mémoire tampon.

en gros ça stocke les infos sur le style de conduite.

Si on passe le plus clair de son temps à rouler au pas dans les embouteillages ou à très faible charge parce qu'on se prend un feu rouge tout les 100 m, ces paramètres sont enregistré dans cette mémoire, la gestion enregistre un mode de conduite "papy" et quand on essaie de solliciter l'accelerateur , la gestion reste en mode "papy" et ça avance pas ...

il faut 2-3 accelerations pour que la gestion moteur prenne en compte un nouveau mode de conduite ( on va dire dynamique) et s'adapte. ... cela se ressent particulierement sur ces modèles VAG turbo essence. (réponse à l'accelerateur plus rapide et plus forte).

le debranchement de la batterie vide cette memoire tampon , elle n'a plus le mode "papy" d'enregistré, elle utilise des paramètres par défaut. d'où l'impression (réelle) que ça marche mieux.

effectivement il faut se repalucher le code de sécurité de l'autoradio et autres joyeusetés.

voilà
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
<!--quoteo(pid=21580607:date=20.12.2006 à 17:58:name=quitos)-->CITATION(quitos @ 20.12.2006 à 17:58) [snapback]21580607[/snapback]<!--quotec-->
le debranchement de la batterie vide cette memoire tampon , elle n'a plus le mode "papy" d'enregistré, elle utilise des paramètres par défaut. d'où l'impression (réelle) que ça marche mieux.
ah, suis rassuré, suis donc pas encore "fou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci à toi quitos pour ces infos fort intéressantes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Et selon toi, y a des risques réels à débrancher de temps à autre sa batterie pour vider la mémoire tampon ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21580670:date=20.12.2006 à 17:55:name=911 RS)-->CITATION(911 RS @ 20.12.2006 à 17:55) [snapback]21580670[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580607:date=20.12.2006 à 17:58:name=quitos)--><div class='quotetop'>CITATION(quitos @ 20.12.2006 à 17:58) [snapback]21580607[/snapback]<!--quotec-->
ah, suis rassuré, suis donc pas encore "fou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci à toi quitos pour ces infos fort intéressantes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Et selon toi, y a des risques réels à débrancher de temps à autre sa batterie pour vider la mémoire tampon ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je ne suis ni electricien , ni electronicien.

il me semble bien que le boitier electronique est quand même concu pour être alimenté en permanence.

avec des cycles répétés de off/on je pense qu'on augmente les risques (mais de combien ???) d'avoir un pb electrique avec le boitier electronique. ( à 90 % chez moi les ampoules electriques, elles claquent quand j'essaie de les allumer).

Perso moi je ne le ferais pas ( j'ignore combien coute un boitier electronique chez audi, mais ça doit être bonbon).

j'ai déjà constaté ce phenomène de "mode papy" sur mon panzer. Quelques dizaine de km sur autoroute au régulateur à 150 remplacent les valeurs dans la mémoire tampon et le calculateur ne considère plus que je conduis "comme un papy" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ceci dit je suis pas sur qu'il y ait bcp d'autoroute "dans ton coin" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
c'est clair, il n'y en a même pas du tout ! celà n'empêche pas à bon nombre de Porsche (y compris une Carrera GT svp !), Ferrari et même Lambo de rouler sur nos routes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et comme tu dis, à la longue, le boitier électronique risque de "claquer" un jour ou l'autre à force de "couper le courant", donc je vais m'abstenir de débrancher tous les mois ma batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
C'est un peu le topic des legendes urbaines ici non?

Un calculo il a une ou des maps bien precises pour un type de moteur donné le coup du mode "papy" ou pas ca existe pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La carto s'adapte en fonction de la charge ainsi que la distribution si elle est variable mais si tu colles à la planche ca doit marcher point barre, sinon cherche un defaut sur ton auto : debimetre, egr, geo variable du trubo qui à besoin de se faire decrasser etc etc...

Sur VAG ca risque de finir par te couter une reprog des clefs aussi...
Répondre

Atteindre :