Barre Anti Roulis
Peut-on monter une barre antiroulis arrière sur une Cat de 1990 ?

Caterham UK propose-t-il un Upgrade pour ce montage ?

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
c'est en revoyant la vidéo de Caterhman que tu as pensé à ça ?
C'est ce à quoi j'ai pensé en tout cas en te voyant dans ce virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21577027:date=10.12.2006 à 22:23:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 10.12.2006 à 22:23) [snapback]21577027[/snapback]<!--quotec-->
C'est ce à quoi j'ai pensé en tout cas en te voyant dans ce virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, il est vrai que le virage de la Chapelle sur le Bugatti impose un appui terrible et cpte tenu du poids du chauffeur, on peut expliquer le roulis assez important.
mais, on m'a déjà fait cette réflexion à propos du roulis que prend ma cat.

D'où ma question.

les amortos sont récents (5/6000 km). Par contre les ressorts sont d'origine (70000 km). je sais bien que les ressorts ne doivent pas bcp fatiguer sur une Cat. par contre, ils sont peut-être trop mous. Il y a quelques temps j'avais demandé à Caterham UK des ressorts plus durs: ils n'en ont plus en stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
et je n'en ai pas trouvé ailleurs : je cherche des ressorts progressifs pour l'arrière.

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21577099:date=11.12.2006 à 08:52:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 11.12.2006 à 08:52) [snapback]21577099[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21577027:date=10.12.2006 à 22:23:name=Neo7)--><div class='quotetop'>CITATION(Neo7 @ 10.12.2006 à 22:23) [snapback]21577027[/snapback]<!--quotec-->

Oui, il est vrai que le virage de la Chapelle sur le Bugatti impose un appui terrible et cpte tenu du poids du chauffeur, on peut expliquer le roulis assez important.
mais, on m'a déjà fait cette réflexion à propos du roulis que prend ma cat.

D'où ma question.

les amortos sont récents (5/6000 km). Par contre les ressorts sont d'origine (70000 km). je sais bien que les ressorts ne doivent pas bcp fatiguer sur une Cat. par contre, ils sont peut-être trop mous. Il y a quelques temps j'avais demandé à Caterham UK des ressorts plus durs: ils n'en ont plus en stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
et je n'en ai pas trouvé ailleurs : je cherche des ressorts progressifs pour l'arrière.

Fanch
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

qu'as tu comme ressorts aujourd'hui ?

tous les ressorts upgarde caterham sont en spires lineaires de mémoire !

tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici
http://www.dfaulknersprings.co.uk/

peut etre peux tu meme y faire faire du progressif sur mesure !

Sinon Ici tu peux voir comment se monte une rear anti rollbar freestyle

rear antiroll bar
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21577104:date=11.12.2006 à 09:00:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 11.12.2006 à 09:00) [snapback]21577104[/snapback]<!--quotec-->

qu'as tu comme ressorts aujourd'hui ?

tous les ressorts upgarde caterham sont en spires lineaires de mémoire !

tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici
http://www.dfaulknersprings.co.uk/

peut etre peux tu meme y faire faire du progressif sur mesure !

Sinon Ici tu peux voir comment se monte une rear anti rollbar freestyle

rear antiroll bar

il est difficile de savoir quels sont les caractéritiques des ressorts actuels (mais je crois qu'ils sont trop mous)

en ce qui concerne les ressorts progressifs pour l'arrière, je crois avoir lu que certains en montent, bien que d'origine ils soient linéaires.
mais ils ne sont pas faciles à trouver
j'ai contacté différents fournisseurs de ressorts (dont Faulkners), mais ils n'ont pas la dimension (la longueur) pour l'arrière

pour mon chassis, je cherche :
front : 1,9" ID 9" height rate 300 lbs
rear : 1,9" ID 14" height rate 180 lbs

si vous avez l'info, je suis preneur
fanch
Répondre
Je ne sais pas ou trouver mais 300 lbs a l avant ca me parait beaucoup

Renseignes toi chez Clatot ou Rucheton. Ils font des cats pour le trophé Lotus et doivent pouvoir te conseiller sur le meilleur set up et t obtenir les pieces
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
A partir des chassis 1997 des ressorts progressifs ont été montés par CC.
Plus longs, ils imposent un montage différent, notamment avec la soudure de pattes sur le DD , avec risque que ces soudures lachent. C'est un incident fréquent et TED7 en avait fait les frais dans le passé.
Je suis pour ma part revenu au montage initial <i>through the tube </i> avec des ressorts non progressifs ( les <i>fast road </i> de FreeStyle). On perd en confort mais qu'on gagne en fiabilité.
A ma connaissance des ressorts linéaires sont plutôt utilisés sur circuit pour diminuer le roulis, l'autre solution étant effectivement des barres anti roulis.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
300lbs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

le set up course de cat c'est du 250lb a l'avant et Darren m'a confirmé que c'etait TERS raide pour route dejà ! limite inconduisible selon ses dires!

Répondre
Mon Fanchounet, contacte le mec d AVO France. Il saura te degoter tes ressorts.

Il me proposait d office du 250 voire du 300 - 350 pour l AV si je circuitais pas mal.
Pour l AR, on n en avait pas parle car j en avais pas besoin.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21577287:date=11.12.2006 à 13:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 11.12.2006 à 13:56) [snapback]21577287[/snapback]<!--quotec-->

Il me proposait d office du 250 voire du 300 - 350 pour l AV si je circuitais pas mal.

je les ai contactés (AVO UK) mais ils n'ont pas la bonne longueur (14") pour l'arrière (bien que ce soit indiqué sur leur catalogue en ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21577292:date=11.12.2006 à 14:02:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 11.12.2006 à 14:02) [snapback]21577292[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21577287:date=11.12.2006 à 13:56:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 11.12.2006 à 13:56) [snapback]21577287[/snapback]<!--quotec-->

je les ai contactés (AVO UK) mais ils n'ont pas la bonne longueur (14") pour l'arrière (bien que ce soit indiqué sur leur catalogue en ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Fanch
ca me parait long 14" pour l'arriere

mes ressorts arrieres freestyle sont a peine plus longs que les avant

j'ai oublié de les mesurer avec de les monter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21577295:date=11.12.2006 à 14:04:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 11.12.2006 à 14:04) [snapback]21577295[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21577292:date=11.12.2006 à 14:02:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 11.12.2006 à 14:02) [snapback]21577292[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21577287:date=11.12.2006 à 13:56:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 11.12.2006 à 13:56) [snapback]21577287[/snapback]<!--quotec-->

Fanch
ca me parait long 14" pour l'arriere

mes ressorts arrieres freestyle sont a peine plus longs que les avant

j'ai oublié de les mesurer avec de les monter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C'est pour un chassis de 1990; fixation de l'amortisseur au milieu de l'axe De Dion

j'en ai démonté un pour mesurer la longueur (14 " 35 cm) et le diamètre intérieur (1,9").

Fanch
Répondre
T avais un contact dans le finistere ou les cotes d armor aussi ... sinon dans les boutiques Eibach.

Tu veux que je cherche le gars dans ton coin ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21577305:date=11.12.2006 à 14:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 11.12.2006 à 14:16) [snapback]21577305[/snapback]<!--quotec-->
T avais un contact dans le finistere ou les cotes d armor aussi ... sinon dans les boutiques Eibach.

Tu veux que je cherche le gars dans ton coin ?

c'est carcross à taulé
je vais le contacter
merci
fanch
Répondre
Fanch , vas tu encore faire de route avec cette cat ou seulement de la piste ?
enfin quelle sea ton utilisation ?

Huggy vendait des amortos freestyle avec plateforme reglable pour une cat comme la tienne je crois

ca peut etre la bonne solution car des amortos sont reglables en hauteur
et te permettrait d'utiliser des ressorts plus courts !en remontant les plateformes arrieres !

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=48536

a voir s'ils sont toujours en vente !
Répondre

Atteindre :