Assurance Et Vente De Son Vehicule
Salut à tous,

J'ai consulté mon contrat d'assurance et je suis attéré.
Je viens de vendre mon véhicule, et si je ne m'assure pas chez eux pour le vehicule suivant, ils peuvent reclamer 6 mois de cotisation.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le probleme c'est que je ne vais pas reprendre de vehicule d'ici un certain temps. Avec cette clause de MERDE, je risque me faire enfler de presque 900€

Y'en a marre de ces clauses àlacon dans tous les contrat. telephone, internet, assurance, banque etc etc etc
Ils ont TOUS des clauses qui sont formulées pour qu'on ne les comprennent pas ou pas bien.

Sans deconner, c'est hallucinant.

Pour en revenir au sujet, je vais devoir me trouver un tas de rouille et l'assurer au mini pendant 1 an. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

a+
ZB
Répondre
<!--quoteo(pid=21582426:date=26.12.2006 à 22:50:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 26.12.2006 à 22:50) [snapback]21582426[/snapback]<!--quotec-->
Salut à tous,

J'ai consulté mon contrat d'assurance et je suis attéré.
Je viens de vendre mon véhicule, et si je ne m'assure pas chez eux pour le vehicule suivant, ils peuvent reclamer 6 mois de cotisation.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le probleme c'est que je ne vais pas reprendre de vehicule d'ici un certain temps. Avec cette clause de MERDE, je risque me faire enfler de presque 900€

Y'en a marre de ces clauses àlacon dans tous les contrat. telephone, internet, assurance, banque etc etc etc
Ils ont TOUS des clauses qui sont formulées pour qu'on ne les comprennent pas ou pas bien.

Sans deconner, c'est hallucinant.

Pour en revenir au sujet, je vais devoir me trouver un tas de rouille et l'assurer au mini pendant 1 an. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

a+
ZB
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est quoi cette histoire ? s'il n'y a plus de risque (voiture vendue) comment justifient -ils le fait de continuer à faire payer ?
tu les as appelé pour en savoir plus, parce que quelques fois en lisant le contrat on peut comprendre tout et son contraire ..............
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21582427:date=26.12.2006 à 23:00:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 26.12.2006 à 23:00) [snapback]21582427[/snapback]<!--quotec-->

c'est quoi cette histoire ? s'il n'y a plus de risque (voiture vendue) comment justifient -ils le fait de continuer à faire payer ?
tu les as appelé pour en savoir plus, parce que quelques fois en lisant le contrat on peut comprendre tout et son contraire ..............

Bah c'est une clause, et apparemment c'est presque systematique avec les assurances auto (j'ai regardé à droite et à gauche sur le web)

Je vais essayer de les avoir demain au tel, mais ça fait deja 3/4 fois que je n'arrive pas à les joindre.
Et pourtant c'est un grand groupe .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
EuArK
Répondre
Si tu n'assures pas chez eux le véhicule suivant... mais s'il n'y a pas de véhicule suivant la clause est caduque non?

Enfin si ce que tu dis est averré c'est vraiment du n'importe quoi!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ca me semble quand meme assez hallucinant ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En tout cas ca n'est pas le cas chez Filia Maif ni a la MACIF.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
tu peux recopier ici la clause ou la scanner please ?
[Image: 221347.png]
Répondre
Pour avoir changé une dizaine de fois de véhicule et quasiment autant d'assurances, je n'ai jamais entendu parler de cette clause et n'ai jamais reçu aucun courrier y faisant référence en me réclamant de l'argent.
C'est étrange...de quelle assurance s'agit il ?
Répondre
C'est pas assimilé a de la vente forcée ?
c'est quelle assurance ?
Répondre
Comme le merou, j'aimerai lire la clause !

logiquement toute assurance est resiliable à la vente du vehicule

tu dis , si je n'assure pas le prochain vehicule chze eux, s'il n'y a pas de vehicule,tu n'as pas d'obligation.
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Ce n'est pas légal !!!!

Point BARRE!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
C'est évident, la clause est abusive... T'imagines sinon la prison ? Une fois que t'as choisi ton assureur, tu ne peux plus en changer ! Résilie ton assurance en respectant bien l'envoi de l'A/R, et s'ils continuent de te menacer, cause à prononcer les lettres magiques DGCCRF, tu verras. Si besoin, mon père y bosse et connait un expert en contrats d'assurance. Envoie-moi un scan de la partie concernée par MP, je la transmettrai pour expertise ! M'enfin je suis absolument convaincu qu'il s'agit d'une clause abusive. Un peu comme quand dernièrement, pour l'obtention d'un prêt immobilier, le conseiller financier de la Caisse d'Epargne me soutenait qu'on était légalement obligés de prendre les assurances de prêt chez eux...
Répondre
<!--quoteo(pid=21582490:date=27.12.2006 à 10:36:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 27.12.2006 à 10:36) [snapback]21582490[/snapback]<!--quotec-->
C'est évident, la clause est abusive... T'imagines sinon la prison ? Une fois que t'as choisi ton assureur, tu ne peux plus en changer ! Résilie ton assurance en respectant bien l'envoi de l'A/R, et s'ils continuent de te menacer, cause à prononcer les lettres magiques DGCCRF, tu verras. Si besoin, mon père y bosse et connait un expert en contrats d'assurance. Envoie-moi un scan de la partie concernée par MP, je la transmettrai pour expertise ! M'enfin je suis absolument convaincu qu'il s'agit d'une clause abusive. Un peu comme quand dernièrement, pour l'obtention d'un prêt immobilier, le conseiller financier de la Caisse d'Epargne me soutenait qu'on était légalement obligés de prendre les assurances de prêt chez eux...
pour l'assurance, est ce en France ? dans certains pays le système est presque aussi vicieux que celui expliqué par Zorgbaf.
@Tib : pour le pret immo, c'est un peu différent. Rien n'interdit à un établissement bancaire de te refuser un prêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
C'est bien en france, je recopierais l'article ce soir.

J'essaye de les avoir au telephone. Pour l'instant ils ne m'ont rien reclamé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21582575:date=27.12.2006 à 13:38:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 27.12.2006 à 13:38) [snapback]21582575[/snapback]<!--quotec-->
Pour l'instant ils ne m'ont rien reclamé.

Normal...Ils ne peuvent rien te reclamer...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Il peut exister des clauses abusives qui trainaillent ci et la dans d anciens contrats.

Dans l enssemble les assurances, comme les banques etc... font assez attention et sont en general de bonne foi

Certaines clauses peuvent etre assez mal redigées par contre et leur interpretation parfois un peu ardue pour le non initié
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :