Poids Des Moteurs ?
Je suis à la recherche du poids des moteurs installés dans nos sevens :

Crossflow = 105 kg (brtimk4)
Zetec = 115 kg (zetecinside.com)
Pinto = 130 kg (zetecinside.com)
Duratec = 93 kg (raceline)
Sigma = ?
1600 k = 80 kg
1800 k= 89 kg (raceline)
opel = 110 kg (raceline)

merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
à consommer sans modération ....
Répondre
1600k et 1800k sont ~80kgs.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] En fait je recherche le poids du Crossflow ou kent ou xflow. Eh les anciens, venez à ma rescousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai complété mon post avec des données Raceline pour le duratec, 1800k et opel.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] après la boite quaife je peux lever le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est démonté!si ça peut aider!
avec les 2 carbus 40, la pipe, allumeur, faisceau, pompe à huile, avec prise sandwich de radiateur d'huile, cache culbu et carter inf grande capacité de cat ça pèse 105kg sans huile ou pratiquement !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci ! c'est une belle enclume quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
oui, mais bien préparé, c'est une enclume qui envoit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
One life, live it.
Répondre
je suis un peu étonné par le poids de l'opel, j'aurai vu ça plus lourd! à moins que ça soit le moteur nu?
Répondre
80kg le Rover? Oui mais avec les merdouilles electroniques et les 20 kg d'outils embarqués nécéssaires pour arriver à bon port, ca revient au même que le crossflow (j'ai juste un couteau Suisse sur moi au cas où).
Répondre
je me mefie beaucoup des poids annonces ici et la sur les forums, par les preparateurs : il ya tellement de variables (quels peripheriques? demarreur? alternateur? a sec? etc, etc ...)

Ca serait sympa de decider aujourd'hui d'une regle de pesee, et chacun d'entre nous qui sort le moteur pour raison X ou Y , peserait son bloc suivant cette regle?

A mon humble avis, on pourrait etablir la regle suivante:

bloc complet avec tous les peripheriques attaches, a sec, sans collecteur/echappement, sans la BV?

Qu'en pensez-vous?

L'ideal serait evidemment de peser sur la meme balance avec la meme methode mais pour ca il faurdait que nos belles se rencontrent (qu'on "BGH"era tous nos BV par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Répondre
Raceline donne des poids "less clutch and alternator"

Répondre
J'ai trouvé ceci :

http://fixrambler.com/engineweightchart.txt
Sylvain
Répondre
<!--quoteo(pid=21590838:date=18.01.2007 à 09:02:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 18.01.2007 à 09:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je suis un peu étonné par le poids de l'opel, j'aurai vu ça plus lourd! à moins que ça soit le moteur nu?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il est plutôt lourd l'Opel c'est vrai : 50 kgs de plus que le Rover .
ça fait une base ce calcul pour en déduire la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
le 900 CBR pèse ses 65 kg tout mouillé de chaud, avec huile, embrayage et boite de vitesse ...
avec la transmission (2 arbres telescopiques + l'inverseur) faut bien rajouter 10 kg par rapport à une cat' "normale", donc on en vient à un ensemble moteur + boite + inverseur + necessaire pour transmettre la puissance égal à 75 kg environ.

en gros, j'économise la cloche et la boite de vitesse par rapport à un rover std ...

ceci explique celà en fait, les 420kg avec 3/4 du plein ne viennent pas de nulle-part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
ça date un peu comme post mais le poids indiqué du crossflow semble être correct( avec l'embrayage ), un peu plus lèger que le zetec(- 10kg)si on en croit les infos en dessous.

zetec crossflow
Répondre
on compte les boites à outils nécessaires selon les moteurs ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

et le 1.4 il donne quoi ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre

Atteindre :