Compatibilité Phare De Cat Ford Sur Une Rover ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai écrit un titre un poil réducteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ma question est, une paire de phares d'une cat Ford peut elle être fixée sur les "socles" d'une cat Rover de 1997 ?

Merci pour vos infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bird

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Je ne vois pas en quoi le type de moteur( Ford ou K ou Opel) modifierait le système d'attache des phares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ce qu'il y a sans doute, ce sont les supports de phares (ailes "cornichons" ou cycle) qui sont différents.

Les optiques peuvent être différentes suivant que c'est une LHD (Left hand Drive) ou RHD (Right Hand Drive), mais pour le reste je ne vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21593782:date=24.01.2007 à 21:33:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 24.01.2007 à 21:33) [snapback]21593782[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Je ne vois pas en quoi le type de moteur( Ford ou K ou Opel) modifierait le système d'attache des phares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
quand je dis Ford / Rover je parle années de construction, tu as des supports différents que l'on remarque facilement. L'un est une plaque en équerre (Ford) l'autre est un peu plus "profilé" (rover) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Ce qu'il y a sans doute, ce sont les supports de phares (ailes "cornichons" ou cycle) qui sont différents.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là j'ai pas trouvé quoi dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Les optiques peuvent être différentes suivant que c'est une LHD (Left hand Drive) ou RHD (Right Hand Drive), mais pour le reste je ne vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Bien vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21593784:date=24.01.2007 à 21:35:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 24.01.2007 à 21:35) [snapback]21593784[/snapback]<!--quotec-->
fait pas ça malheureux !!!!!! Tu vas perdre au moins 20 canassons avec des phares de F*** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

kilékon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

EDIT :

[Image: hpim03237lo.jpg]
génération antérieure à ma cat

[Image: dscn1311medium7ui4cy.jpg]
génération contemporaine a catabird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre

Si c'est une Ford, elle doit être des années 80, c'est une Live Axle....et l'attache du phare semble être l'attache d'une aile "cornichon" adaptée à une aile "cycle".
Pour ton info, il y a des "Ford" depuis +/- 3 ans également CSR....! et toujours été des Ford Zetec...et Xflow pas toujours factory build, mais récentes tout de même..

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
tu chipotes là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais je comprend pour obtenir une réponse précise il faut que ma question le soit aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Mais dans ce cas une nouvelle question se pose à moi, de quand date ce changement de support de clignos/phares?
Répondre
<!--quoteo(pid=21593862:date=25.01.2007 à 09:02:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.01.2007 à 09:02) [snapback]21593862[/snapback]<!--quotec-->
tu chipotes là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais je comprend pour obtenir une réponse précise il faut que ma question le soit aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Mais dans ce cas une nouvelle question se pose à moi, de quand date ce changement de support de clignos/phares?

A vue de nez, vers 1995-96 ?? (d'après moi) ....quand la demande a commencé à se faire sentir et que Caterham s'est dit qu'il y aurait un nouveau buziness... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21593851:date=25.01.2007 à 08:27:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 25.01.2007 à 08:27) [snapback]21593851[/snapback]<!--quotec-->

Si c'est une Ford, elle doit être des années 80, c'est une Live Axle....et l'attache du phare semble être l'attache d'une aile "cornichon" adaptée à une aile "cycle".
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, je ne parle pas des 3 tubes supportants l'ensemble mais uniquement de la plaque.
J'ai piqué la photo de cataberget pour y distinguer (difficilement je l'accorde) le support "profilé" des clignos
[Image: catparkingnuit2hy64he.jpg]

<!--quoteo(pid=21593867:date=25.01.2007 à 09:10:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 25.01.2007 à 09:10) [snapback]21593867[/snapback]<!--quotec-->
A vue de nez, vers 1995-96 ?? (d'après moi) ....quand la demande a commencé à se faire sentir et que Caterham s'est dit qu'il y aurait un nouveau buziness... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
je tournais autour de ces années la catapat a des supports 1ere génération.

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Odieux hijack ... je voudrais trouver des feux clignotants de rappel comme ceux montés sur le coté des phares de cette Seven. Une idée ?
Intérêt: sécurité et vue depuis le cockpit (on voit si on a oublié ses clignos !)
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21593868:date=25.01.2007 à 09:12:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.01.2007 à 09:12) [snapback]21593868[/snapback]<!--quotec-->
je tournais autour de ces années la catapat a des supports 1ere génération.
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Oui, je confirme pour catapat qui date de 1993, immatriculée en 1995
[Image: hpc022.jpg]
[Image: hpc017.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21593887:date=25.01.2007 à 09:58:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 25.01.2007 à 09:58) [snapback]21593887[/snapback]<!--quotec-->
Odieux hijack ... je voudrais trouver des feux clignotants de rappel comme ceux montés sur le coté des phares de cette Seven. Une idée ?
Intérêt: sécurité et vue depuis le cockpit (on voit si on a oublié ses clignos !)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] on ne peut pas dire que la vue baisse avec l'âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] bien vu Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] l'idée en effet est excellente et sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

@CataPat : merci pour tes précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21593904:date=25.01.2007 à 10:27:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.01.2007 à 10:27) [snapback]21593904[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21593887:date=25.01.2007 à 09:58:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 25.01.2007 à 09:58) [snapback]21593887[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] on ne peut pas dire que la vue baisse avec l'âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] bien vu Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] l'idée en effet est excellente et sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

@CataPat : merci pour tes précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quelqu'un peut entourer ce dont parle Petrus car malgré mon jeune age, je vois pas de quoi il parle.
Répondre
Tu ne vois pas un petit truc blanc de la taille d'une framboise, sur le côté du phare en premier plan ?
Il me semble avoir lu que ce sont des clignotants latéraux de coupés Fiat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il faudra que je mette des ampoules LED dedans.
Répondre
<!--quoteo(pid=21593952:date=25.01.2007 à 12:19:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 25.01.2007 à 12:19) [snapback]21593952[/snapback]<!--quotec-->
Tu ne vois pas un petit truc blanc de la taille d'une framboise, sur le côté du phare en premier plan ?
Il me semble avoir lu que ce sont des clignotants latéraux de coupés Fiat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il faudra que je mette des ampoules LED dedans.

Es tu sur qu'il ne s'agit pas d'un reflet ? idée à creuser.
Cela dit, ya pas beaucoup de place pour passer les cables la dedans... M'enfin pour une LED, ya pas besoin de sortir l'artillerie lourde...
Répondre
Que nenni, ce n'est pas un reflet. En fait c'est une transfo classique en UK pour éviter les clignos latéraux obligatoires qui sont normalement implantés par CC sur les ailes cycles.
Répondre
Mmm... Après agrandissement je vois aussi un reflet de l'aile sur le phare, il me semble. ça me parait en outre un peu micro pour un répétiteur.

Ou plutôt : le reflet du ciel sur l'aile qui se reflète sur le phare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais la bidouille du répétiteur fixée sur le globe existe, c'est juste.
Répondre

Atteindre :