Surconsommation De Liquide De Refroidissement
Bonjour a tous,
Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous poser une question qui m'intrigue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] depuis un ou deux mois! En effet, ma Peugeot 106 qui a 299000 km consomme environ deux litres de liquide de refroidissement en un mois... Savez vous quelle pourrait bien etre l'origine de ce problème?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Je tiens a préciser qu'il n'y a absolument aucune fuite ni a l'intérieur ni sous la voiture! De plus, le radiateur est neuf... Heureusement que je ne suis pas aussi assoiffé que ma voiture quand je suis au volant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Merci de vos réponses!!
Répondre
Joint de culasse mort ...

Elle chauffe pas ?
Elle fume pas blanc ?
Elle ratatouille pas à froid ?
L'huile ne resemble pas à de la mayonnais ?
il y a pas des bulles dans le vase d'expension ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Euh bah non elle chauffe pas, sauf kan ya pu de liquide, auquel cas j'en remet... je crois pas kelle fume blanc... et pi je sais pas ce que ca veut dire "ratatouille pas a froid" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] l'huile ne ressemble pas du tout a de la mayo, et enfin je sais pas ce que c'est un vase d'expansioin?... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21597588:date=01.02.2007 à 21:22:name=meriadec17)-->CITATION(meriadec17 @ 01.02.2007 à 21:22) [snapback]21597588[/snapback]<!--quotec-->
Euh bah non elle chauffe pas, sauf kan ya pu de liquide, auquel cas j'en remet... je crois pas kelle fume blanc... et pi je sais pas ce que ca veut dire "ratatouille pas a froid" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] l'huile ne ressemble pas du tout a de la mayo, et enfin je sais pas ce que c'est un vase d'expansioin?... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon ...... zen je fois que tu n'est pas un pro en mécanique, c'est pas grave ..... ca arrive même au meilleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ratatouille = le moteur qui marche mal ... comme si il fonctionnait sur 3 cylindres ( ta voiture en a 4 de cylindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Vase d'expension = le truc où tu mets le liquide de refroidissement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

fait tu des trajets > 40 Km avec dès fois ... elle bouffe le liquide en combien de Kilomètre ?
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Et puis je comprend pas que yai pâs de fuite, c bizarre paske quand j'ouvre le ptit bouchon et que ma voiture est encore chaude, on voit tres bien que c'est encore vachement pressurisé, donc ca veut bien dire que le circuit est fermé... mais alors ou c'est ti qui s'en va ce liquide de refroisissement? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

hihi m'en voulez pas moi et la mecanique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca m'arrive en effet asser regulierement de faire des trajets d'une quarantaine de Km... jdrirai qu'un cent ou deux cents Km ya plus de liquide...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hihi m'en voulez pas moi et la mecanique... Ca m'arrive en effet asser regulierement de faire des trajets d'une quarantaine de Km... jdrirai qu'un cent ou deux cents Km ya plus de liquide...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Tu as un GROS problème .... sure que tu n'as pas de fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] même dans l'habitable ? le liquide de refroidissement à une odeur très caractéristique ( piste de chat - acre )

mets des journaux sous ta voiture pour vérifier les fuites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

si tu n'as pas de fuite, ton JDC est mort et pas qu'un peu .... bon sur une 106 de 300ooo Km c'est pas étonnant .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ( Diesel ou essence au faite ? ) ce qui est bizarre c'est que ton huile est propre

vérifier aussi le bouchon de remplissage d'huile .... il y a pas une sorte de mayonnais blanche autour ? quand tu ouvres ton bouchon d'huile il y a pas de la vapeur-fumée qui s'échappe ?

AMHA tu es bon pour un JDC ... sur une 106 Essence compte dans les 300-400 € chez un petit garagiste sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21597591:date=01.02.2007 à 21:31:name=meriadec17)-->CITATION(meriadec17 @ 01.02.2007 à 21:31) [snapback]21597591[/snapback]<!--quotec-->
Et puis je comprend pas que yai pâs de fuite, c bizarre paske quand j'ouvre le ptit bouchon et que ma voiture est encore chaude, on voit tres bien que c'est encore vachement pressurisé, donc ca veut bien dire que le circuit est fermé... mais alors ou c'est ti qui s'en va ce liquide de refroisissement? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

hihi m'en voulez pas moi et la mecanique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca m'arrive en effet asser regulierement de faire des trajets d'une quarantaine de Km... jdrirai qu'un cent ou deux cents Km ya plus de liquide...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta flotte part bien quelque part...

Vu que ça pisse pas dessous...ça se casse par le moteur, donc, à priori par le joint.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
c'est une 106 diesel...
Répondre
c'est un moteur pantone... il roule a l'eau...

plus serieusement si l'eau ne part pas a l'exterieur... tu te risque a un blocage hydrostatique de ton moteur, donc destruction pure et simple
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Pompe à eau fuyarde avec eau qui suinte le long du plancher, mais ne "goutte" pas à l'arrêt ? J'ai eu ça sur ma Clio.

Ali
Répondre
Vérifie partout moteur tournant apres un petit trajet voir si y a pas de flotte quelque part car si elle n'est pas dans ton huile et que ta caisse ne fume pas blanc une fois chaude t'as une fuite quelque part.Et ça on ne le voit pas forcément.

Bonne recherche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :