Comparaison Speedster Elise
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] bjr a tous..
petite question ...avez vs des comparatifs de temps au tour sur un meme circuit entre opel speedster
et lotus elise ,,,,????? je parle de 2.2 l contre 1.8 l rover .....
pour etre franc avec vs je me tate d'acheter un speedster a vil prix pour rouler tous les jours .....et aller au circuit quand les conditions sont celles de la creve aubligados.....
je roule souvent sous la pluie avec la cat a lyon sans pare brise...mais ma femme ?????!!!!!!!!!!
si vs avez des avis ou experiences je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
a + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
bon alors .......personne ne roule en speedster ou en elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
ou vs avez les chtouilles de vs exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
soyez sympa eclairer ma lanterne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
Orange mécanique et PJC au rapport!!!
CaterXav tu demandes une comparaison de L'Elise et de la Focus tdci
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21601823:date=13.02.2007 à 22:31:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 13.02.2007 à 22:31) [snapback]21601823[/snapback]<!--quotec-->
Orange mécanique et PJC au rapport!!!
CaterXav tu demandes une comparaison de L'Elise et de la Focus tdci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non pour rouler tous les jours......je dis .....et puis dis moi elle ne serait pas faite sur la meme base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
Répondre
Je roule en elise depuis qq temps et j'ai eu le loisir de l'emmener sur le circuit d'abbeville récemment. C'est un très belle auto, équilibrée, joueuse mais pas trop (S2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). A mon avis une elise est plus difficile a mener à la limite dans toutes les conditions, mais diablement efficace bien conduite. Par rapport à la cat, il manque le vent, le bruit mais on est au chaud, au sec, on arrive chez soi en forme après 4 heures de route. Bref, c'est un bon compromis pour aller sur circuit avec un minimum de confort par la route et en bonne compagnie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

Entre le speedster et l'elise de série, a mon avis tout depend du pailote ?

En espérant aider dans ta réflexion

Xavier

à consommer sans modération ....
Répondre
slt et merci pour ta reponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'ai besoin de commentaire comme celui la !!!!
mais dit moi lors de ta sortie a tu remarque des differences
de comportement avec les speedsters [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

les gas faites moi part de vos observations !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

memes les plus dures !!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

a+ caterxav [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Salut,

ma seule expérience du Speedster concerne qq tours sur le circuit de l'EIA, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai trouvé le Speedster beaucoup plus lourd que mon Elise (S1 avec disques MMC), avec plus d'inertie (dû sûrement aux roues plus grosses, plus lourdes), et avec une tendance au sous-virage bcp marquée ... Je précise que ce n'est pas une réaction de pro-Lotus contre le petit-canard-qui-voulait-ressembler-à-un-cygne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], car justement j'essayais le Speedster avec un pote pour qu'il se décide sur ce dernier, lui conseillant dans son rapport qualité-prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] !

par ailleurs, j'ai trouvé le 2.2 (pas essayé le turbo) paradoxalement plus creux que le Rover, et ne prenant pas des tours de la même façon...

aujourd'hui, je conseillerai donc plutôt d'acheter une S1, quitte à aller la chercher, si c'est vraiment une question de coût, en angleterre... j'ai vu il y a deux jours une S1 en tout point semblable à la mienne, sur Ebay, à moins de £10.000 en achat immédiat, avec H-top !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS: pas de fight sur le sujet, c'est juste mon point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ....
LF un jour, LF toujours !
Répondre
L'idée est bonne (dailleur je l'ai exploitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) mais il cherche une voiture pour rouler tous les jours.
Donc deja exit les RHD. Et meme les "vieilles" S1 sont a mon avis trop capricieuses pour etre utilisées quotidiennement.

Maintenant si seuls les temps au tour comptent, c'est different .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21601932:date=14.02.2007 à 09:47:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 14.02.2007 à 09:47) [snapback]21601932[/snapback]<!--quotec-->
L'idée est bonne (dailleur je l'ai exploitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) mais il cherche une voiture pour rouler tous les jours.
Donc deja exit les RHD. Et meme les "vieilles" S1 sont a mon avis trop capricieuses pour etre utilisées quotidiennement.

Maintenant si seuls les temps au tour comptent, c'est different .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Tu parles de quelles années là ?
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
J'ai eu le Speedster atmo avec lequel je n'ai fait que des sorties circuits, certaines avec un moniteur à coté de moi pour me permettre de pousser la voiture au maxi de ses possibilités.

Je peux te dire sans hésiter qu'entre un Speedster atmo stock, ou une S1 stock ma préférence va à la S1 sans hésitation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21601988:date=14.02.2007 à 12:17:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 14.02.2007 à 12:17) [snapback]21601988[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21601932:date=14.02.2007 à 09:47:name=trauma)--><div class='quotetop'>CITATION(trauma @ 14.02.2007 à 09:47) [snapback]21601932[/snapback]<!--quotec-->

Tu parles de quelles années là ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah 96 97, celles avec disque alu & co.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
J'ai eu les 2, un speedster atmo et une elise S1.

C'est toujours une question qui ouvre un débat éternel.

Quoi qu'on en dise, ce sont des autos proches mais il y a toutefois des différences. Je vais pas te dire laquelle est la meilleur objectivement mais juste selon mes gouts: et pour moi c'est une elsie S1 qui est une auto fantastique que je regrette, que j'étais loin d'exploiter à la limite.

Quelques réfléxions sur l'une ou l'autre:

-Le look: le speedster est une belle auto moderne, l'elise (surtout S1) est déjà une auto intemporelle, qu'elle est belle (la mienne était noire cuir beige, bacquets de 111S.

-La marque: avantage Lotus, belle historique (en course notémment), grosse personnalité du fondateur... bref un mythe.

-sur piste, je pense que les perf se valent en fin de compte. Peut etre l'une ou l'autre convient mieux à tel ou tel pilotage mais bon. En tout cas, c'est dans l'absolu car au relatif, je préfère l'elise S1 car on sent très clairement le poids en moins et toutes les sensations remontent aux conducteurs. Rouler dans l'elise S1 c'est un smile à chaque fois, qu'elle soit sur route (surtout les petits virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) ou sur circuit!!!

-facilité d'entretien: avantage au speedster ici même si pas mal de concess Opel sont completement à la ramasse... Une elise, c'est pas toujours simple à faire réparer... non pas que ce soit une voiture complexe mais la logique commerciale d'aujourd'hui veut que les garages ne perdent pas de temps sur une voiture si peu diffusée. De plus, l'accessibilité n'étant pas facile comme toute voiture à moteur centrale arrière, ça les fais chier bien souvent.

-Coût: à peu près pareille avec des avantages dans un camp ou l'autre selon les pièces...

Quant à utiliser cette auto au quotidien, possible mais pénible tout de même... Moi, j'ai préféré avoir une petite citadine à coté (c'est par pour ce que ça coute) car j'ai une tendance parano et conservatrice (genre musée) avec mes affaires. La laisser une nuit sous la pluie ou dans la rue, ça m'emmerde.

Bref, tu le sens dans mes propos, c'est une auto que je regrette. Je pense que j'en rachèterai une ce que qui n'est pas forcéeent le cas de l'exige S1 qui a suivi (qui est aussi exceptionnelle mais mon niveau de pilotage pas à la hauteur ainsi que les difficultés d'utilisation liées à cette auto me font préférer la polyvalence de l'elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
A mon sens le speedster est reellement interessant en version turbo

La verison atmo est moins performante qu une elise car plus lourde. Maintenant elle est nettement moins chere et un achat en Allemagne est interessant

La speedster semble etre reglee de facon moins agressive qu une elise avec un sous virage plus marqué, mais ca doit pouvoir se regler sans trop de probleme

Pour des comparaison de temps au tour tu risques de n avoir que des informations biaisées, les elise etant souvent tres affutées au fil du temps, le speedster etant moins utilisé sur circuit. Des temps entre un speester stock et une elise affutée n etant pas vraiment comparables
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
CQFD: la différence de performances sur circuit entre les 2 auto stocks: TU T'EN FOUS, ça n'a aucun intérêt.

Tu test les deux et selon ta préférence et ton budget, tu te décides pour l'une ou l'autre.
Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21602060:date=14.02.2007 à 16:44:name=alexLJ)-->CITATION(alexLJ @ 14.02.2007 à 16:44) [snapback]21602060[/snapback]<!--quotec-->
J'ai eu les 2, un speedster atmo et une elise S1.

C'est toujours une question qui ouvre un débat éternel.

Quoi qu'on en dise, ce sont des autos proches mais il y a toutefois des différences. Je vais pas te dire laquelle est la meilleur objectivement mais juste selon mes gouts: et pour moi c'est une elsie S1 qui est une auto fantastique que je regrette, que j'étais loin d'exploiter à la limite.

Quelques réfléxions sur l'une ou l'autre:

-Le look: le speedster est une belle auto moderne, l'elise (surtout S1) est déjà une auto intemporelle, qu'elle est belle (la mienne était noire cuir beige, bacquets de 111S.

-La marque: avantage Lotus, belle historique (en course notémment), grosse personnalité du fondateur... bref un mythe.

-sur piste, je pense que les perf se valent en fin de compte. Peut etre l'une ou l'autre convient mieux à tel ou tel pilotage mais bon. En tout cas, c'est dans l'absolu car au relatif, je préfère l'elise S1 car on sent très clairement le poids en moins et toutes les sensations remontent aux conducteurs. Rouler dans l'elise S1 c'est un smile à chaque fois, qu'elle soit sur route (surtout les petits virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) ou sur circuit!!!

-facilité d'entretien: avantage au speedster ici même si pas mal de concess Opel sont completement à la ramasse... Une elise, c'est pas toujours simple à faire réparer... non pas que ce soit une voiture complexe mais la logique commerciale d'aujourd'hui veut que les garages ne perdent pas de temps sur une voiture si peu diffusée. De plus, l'accessibilité n'étant pas facile comme toute voiture à moteur centrale arrière, ça les fais chier bien souvent.

-Coût: à peu près pareille avec des avantages dans un camp ou l'autre selon les pièces...

Quant à utiliser cette auto au quotidien, possible mais pénible tout de même... Moi, j'ai préféré avoir une petite citadine à coté (c'est par pour ce que ça coute) car j'ai une tendance parano et conservatrice (genre musée) avec mes affaires. La laisser une nuit sous la pluie ou dans la rue, ça m'emmerde.

Bref, tu le sens dans mes propos, c'est une auto que je regrette. Je pense que j'en rachèterai une ce que qui n'est pas forcéeent le cas de l'exige S1 qui a suivi (qui est aussi exceptionnelle mais mon niveau de pilotage pas à la hauteur ainsi que les difficultés d'utilisation liées à cette auto me font préférer la polyvalence de l'elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

j'ai eu un speedy et j'en suis à ma 3ème élise :

il est faux de dire qu'un speedy s'entretient plus facilement qu'une élise! le réseau opel est absolument incapable de'intervenir sur les speedster à part pour une vidange, et encore!

pareil pour les couts : les pièces sont plus cheres que les lotus!

pour ce qui est des speedys en allemagne ou autres, attention! depuis un an les choses ont beaucoup évoluées! les prix la qualité et le choix!

pour le reste, un speedy c'est plus pataud, moins sportif, moins precis au niveau des commandes, avec un caractère plus effacé en général
sans oublier les nombreuses pieces dispo en apres vente pour les élise et leur stabilité niveau cote

bref, à toi d'essayer les 2!

je te conseille 2 forums :

www.myspeedster.ch

wwww.garage111.com

salut
Répondre

Atteindre :