<!--quoteo(pid=21602060:date=14.02.2007 à 16:44:name=alexLJ)-->CITATION(alexLJ @ 14.02.2007 à 16:44) [snapback]21602060[/snapback]<!--quotec-->
J'ai eu les 2, un speedster atmo et une elise S1.
C'est toujours une question qui ouvre un débat éternel.
Quoi qu'on en dise, ce sont des autos proches mais il y a toutefois des différences. Je vais pas te dire laquelle est la meilleur objectivement mais juste selon mes gouts: et pour moi c'est une elsie S1 qui est une auto fantastique que je regrette, que j'étais loin d'exploiter à la limite.
Quelques réfléxions sur l'une ou l'autre:
-Le look: le speedster est une belle auto moderne, l'elise (surtout S1) est déjà une auto intemporelle, qu'elle est belle (la mienne était noire cuir beige, bacquets de 111S.
-La marque: avantage Lotus, belle historique (en course notémment), grosse personnalité du fondateur... bref un mythe.
-sur piste, je pense que les perf se valent en fin de compte. Peut etre l'une ou l'autre convient mieux à tel ou tel pilotage mais bon. En tout cas, c'est dans l'absolu car au relatif, je préfère l'elise S1 car on sent très clairement le poids en moins et toutes les sensations remontent aux conducteurs. Rouler dans l'elise S1 c'est un smile à chaque fois, qu'elle soit sur route (surtout les petits virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) ou sur circuit!!!
-facilité d'entretien: avantage au speedster ici même si pas mal de concess Opel sont completement à la ramasse... Une elise, c'est pas toujours simple à faire réparer... non pas que ce soit une voiture complexe mais la logique commerciale d'aujourd'hui veut que les garages ne perdent pas de temps sur une voiture si peu diffusée. De plus, l'accessibilité n'étant pas facile comme toute voiture à moteur centrale arrière, ça les fais chier bien souvent.
-Coût: à peu près pareille avec des avantages dans un camp ou l'autre selon les pièces...
Quant à utiliser cette auto au quotidien, possible mais pénible tout de même... Moi, j'ai préféré avoir une petite citadine à coté (c'est par pour ce que ça coute) car j'ai une tendance parano et conservatrice (genre musée) avec mes affaires. La laisser une nuit sous la pluie ou dans la rue, ça m'emmerde.
Bref, tu le sens dans mes propos, c'est une auto que je regrette. Je pense que j'en rachèterai une ce que qui n'est pas forcéeent le cas de l'exige S1 qui a suivi (qui est aussi exceptionnelle mais mon niveau de pilotage pas à la hauteur ainsi que les difficultés d'utilisation liées à cette auto me font préférer la polyvalence de l'elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai eu un speedy et j'en suis à ma 3ème élise :
il est faux de dire qu'un speedy s'entretient plus facilement qu'une élise! le réseau opel est absolument incapable de'intervenir sur les speedster à part pour une vidange, et encore!
pareil pour les couts : les pièces sont plus cheres que les lotus!
pour ce qui est des speedys en allemagne ou autres, attention! depuis un an les choses ont beaucoup évoluées! les prix la qualité et le choix!
pour le reste, un speedy c'est plus pataud, moins sportif, moins precis au niveau des commandes, avec un caractère plus effacé en général
sans oublier les nombreuses pieces dispo en apres vente pour les élise et leur stabilité niveau cote
bref, à toi d'essayer les 2!
je te conseille 2 forums :
www.myspeedster.ch
wwww.garage111.com
salut