Renouvellement Véhicule
Bon eh bien ca y est, nous nous sommes lancés et mis d'accord avec madame pour une Mégane II Estate en 1.5 DCI 100 qui nous semble un bon compromis entre une voiture sympa (pas de grand coup de foudre mais globalement satisfaisante) et un budget raisonnable.

La grosse question que l'on se pose va vers la carte grise et le(s) nom(s) à y apposer.
Nous ne sommes pas mariés, mais pacsés, je pense que cela nous "donne" droit à y faire figurer les deux noms ?
Si oui, quelle différence entre Monsieur OU Madame et Monsieur ET Madame ?
Répondre
Je crois que ce n'est qu'une question de succession:

-Mr ou Mme==> deux proprietaires distincts, en cas de deces de l'un des deux le vehicule revient de plein droit au survivant.
-Mr et Mme==> proprieté des deux ensembles, en cas de succession les heritiers ont leur mot a dire.
Répondre
J'ai jamais compris les cartes grises ou les deux noms figurent...

C'est un truc qui me dépasse!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Et bien mon père a du faire dans sa jeunesse 400km pour aller certifier au commissariat que sa femme n'avait pas volé voiture et carte grise...
Répondre
<!--quoteo(pid=21604437:date=20.02.2007 à 22:45:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 20.02.2007 à 22:45) [snapback]21604437[/snapback]<!--quotec-->
J'ai jamais compris les cartes grises ou les deux noms figurent...

C'est un truc qui me dépasse!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le cas de la succession, du divorce, cela évite les frais.

Par contre, en cas de prune et de retrait de points, qui trinque ? Les 2 ?

Pour ma part, y'a 2 autos dans le garage, chacun son nom sur une CG, chacun la sienne quoi.

Par contre si vous achetez une auto dont la CG est à 2 nom n'oubliez pas de faire signer les 2.

J'dis ça parc que ça m'est arrivé pour le 4x4 et j'ai dû négocier un peu à la préfecture pour m'éviter 500 km A/R pour un grigri ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Pour le pv , je sais c'est le premier sur la carte grise qui trinque par défaut , pour que ce soit ce soit le second nom , il faut faire une lettre au flics etc...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
on va p'tet mettre qu'un seul nom alors si c'est compliqué... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :