Renouvellement Véhicule
Tant qu'on est partis avec les questions alakon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
On a deux véhicules potentiellement revendables :

Rover 111L de 1994 - 149.200km
j'estime difficilement le prix de la revente, j'imagine que cela tournerait +/- autour des 1000€. Il me semble le plus "logique" de revendre celle-ci car plus ancienne.

Clio II 1.6 16V sport de 1999 - 212.000km
Le prix de la revente est guère folichon : 1.400€ d'après la cote Argus consultée par l'agent Renault samedi dernier, faible valeur causée en grande partie à cause du kmétrage élevé. Pour la cote personnalisée sur la Centrale on passe à 3.030€
Cela correspond à une Clio "normale" mais la mienne a un petit plus... le fameux moteur échange standard à 160.000km (qui ne totalise donc que 50mkm). Comment déterminer un prix qui reflète cet "investissement" qui a tout de même couté quelques 5.000€ il y a moins de deux ans...?

La Clio à elle seule a été "rentabilisée" je pense sur les bientot 6 années que je la possède, mais il m'est difficile de jauger de sa longévité.
La Rover est de construction bien plus basique, n'a pas connu de problème mécanique quel qu'il soit, et suffirait pour un second véhicule (je peux facilement m'en contenter pour aller bosser, j'ai pas spécialement besoin d'avoir la classe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) ce qui me fait grandement hésiter !

Bref, à vos plumes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Rien que pour la securité, garde la Clio...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21604448:date=20.02.2007 à 23:46:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 20.02.2007 à 23:46) [snapback]21604448[/snapback]<!--quotec-->
Rien que pour la securité, garde la Clio...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre vendre une rover 111 c'est pas gagné d'avance meme en bradant, j'ai eu des cas autour de moi et c'etait avant la fin de rover ...........
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21604450:date=20.02.2007 à 22:56:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 20.02.2007 à 22:56) [snapback]21604450[/snapback]<!--quotec-->

par contre vendre une rover 111 c'est pas gagné d'avance meme en bradant, ...........

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Doux euphémisme...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21604427:date=20.02.2007 à 22:09:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 20.02.2007 à 22:09) [snapback]21604427[/snapback]<!--quotec-->
On a deux véhicules potentiellement revendables :

[b]Rover 111L de 1994 - 149.200km[/b]
Y'a pas comme une congtradiction dans les termes ?
Je suggère que tu l'offres à Top Gear, dans le dernier épisode ils ont essayé de mettre une Robin (brouette anglaise) su orbite ... l'expérience lui a été fatal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La clio ca va pas etre facile non plus....1.6 essence+kilometrée.
Répondre
mon ancien comptable a acheté ya peu une rover 111L dans un garage, donc ça doit se vendre
Répondre
<!--quoteo(pid=21604482:date=21.02.2007 à 08:37:name=FREDO62)-->CITATION(FREDO62 @ 21.02.2007 à 08:37) [snapback]21604482[/snapback]<!--quotec-->
mon ancien comptable a acheté ya peu une rover 111L dans un garage, donc ça doit se vendre
Sauf que, à mon avis, ton comptable n'est pas rentré dans le garge pour acheter la rover, mais pour acheter un céhicule.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce genre de véhicule est dur à revendre dans les petites annonces car le gars qui veut acheter ne regarde même pas les lignes rover, tandis que dans un garage, le gars veut acheter un véhicule et il s'arret sur un véhicule qui correspond à ses critéres.
Enfin, c'est ce que je pense je me trompes peut-être.
Répondre
A mon avis, garde la Clio, elle est peut-être kilométrée, mais le moteur n'a que 50.000 donc tu peut encore rouler avec.

Si la 111 est propre, tu la lustre un bon coup, un coup de shampoing à l'intérieur, un petit panneau sur la vitre et hop, tu la gare devant une fac' à un prix "student complient" et d'après-moi elle va pas rester trop longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
tout a fait daccord, c'est pas un mauvais second vehicule (en passant le comptable a eu droit à un joint de culasse 1 mois aprés)
et sinon le comptable est gay mais bon ça...
Répondre
Moi j'la trouve mimi cette série 100, c'est pas mal comme auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
franchement si je devais être attaché à une des deux autos ce serait certainement la clio car c'est ma première auto...
Mais je trouve que la commande de boite ramollit un peu.
A part ca rien ne tombe (encore..?) en panne, mais je ferais plus confiance à la Rover, plus basique.

je ne me suis pas encore posé le problème de la revente de la Rover... Vous êtes quand mêmes durs avec moi, je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années on trouvait facilement un tas de R5 et équivalences dans d'autres marques qui se vendaient au-delà des 5.000FF, voire même pas loin des fois des 10.000FF - avec un âge bien plus avancé, même si pas toujours le même kilométrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Donc 800 - 1.000€ pour la Rover je me dis que cela reste raisonnable...
Répondre
Ben oui, moi je l'afficherais tranquilement à 1000 € et la mettrais sur un endroit très passant ... elle ne devrait pas rester trop longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21604696:date=21.02.2007 à 19:05:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 21.02.2007 à 19:05) [snapback]21604696[/snapback]<!--quotec-->
franchement si je devais être attaché à une des deux autos ce serait certainement la clio car c'est ma première auto...
Mais je trouve que la commande de boite ramollit un peu.
A part ca rien ne tombe (encore..?) en panne, mais je ferais plus confiance à la Rover, plus basique.

je ne me suis pas encore posé le problème de la revente de la Rover... Vous êtes quand mêmes durs avec moi, je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années on trouvait facilement un tas de R5 et équivalences dans d'autres marques qui se vendaient au-delà des 5.000FF, voire même pas loin des fois des 10.000FF - avec un âge bien plus avancé, même si pas toujours le même kilométrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Donc 800 - 1.000€ pour la Rover je me dis que cela reste raisonnable...

Ben juste que renault c'est francais , donc archi connu ( avec ses qualites et defauts), alors que rover !!! En angleterre ca serait l'inverse sans doute , mais tu habites en France non?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
A ce niveau de prix, TOUT part (dans cette categorie) si l'etat est correct... Par contre, 1000 € c'est vraiment la cote haute...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :