Sujets : 618
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] voilà, un de mes amis, ingénieur agro, après plusieurs expérience dans le maraichage notamment bio, monte son propre projet. Il cherche à s'équiper d'un vehicule utilitaire pour aller et venir, transporter matos et produits. Pour plus tard mais aussi, pour l'instant, le temps que tout se mette en place, car il oeuvre dans les jardins de particuliers à la veille de la belles saison pour conseiller et aider à la préparation des terrains et massifs.
Il n'y connaît pas grand chose en mécanique, et même si l'avenir lui fera mettre de temps en temps ses mains dans le camboui de tracteur, pour l'instant, il est important de miser sur une fiabilité avant.
Budget à partir de 4-6000€, il n'est pas encore totalement fixé parce qu'il commence à chercher et ne sait pas vers quels critères il va avoir à faire. En terme de volume, il partait pour un truc genre "jumpy", mais pensait aussi à un trafic.
Auriez vous des conseils à lui donner ? Marque, modèle, ce qu'il faut eviter, ce à quoi il faut penser.
Merci
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 64
Likes Given: 0
Il prends une Seven, et du coup y'a juste à attacher les outils sur le Roll Bar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Niveau utilitaire, je ne vais pas t'être d'un grand secours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
arf, j'ai cru que t'allais me parlais de ta Honda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 64
Ca pourrait être une possibilité, mais des outils pleins de terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] (en plus vu comme la moquette de coffre est chiante à nettoyer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Sinon y'a de la place, c'est confortable....un bon utilitaire quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 104
ca manque un peu de detail, je me dis juste que le budget 4/6 k€ est faible pour ce genre de truc...
Sinon pour le reste pas grand chose pour t'aider, si ce n'est qu'il ya enormement de partenariat ces dernieres annees entre les fabriquants, et que beaucoup de modeles sont communs
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
oui, d'après la centrale, on est à kango Express, berlingot, Partner et rarement, Fiat Doblo. D'ailleurs en creusant un peu, je me suis rendu compte que le kangoo express avait une capacité semble t-il plus importante que le Doblo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Sinon, au niveau motorisation, le doblo, c'est fiat, mais ça donne quoi niveau fiabilité... C'est fiat ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]