Bruit A Partit De 120 Km/h ...
Hello a tous,

Ma 1600 K ex cup emet un bruit tres aigu a partir de +/- 120 Km/h, il d'agit d"une sorte de grincement (comme si un roulemet manquait d'huile).

Le bruit ressemble au son fait par une courroie HS mais je ne pense pas que ce soit cela car, dans ce cas, ca le ferait a toute les vitesse, isn't it ???

Any ideas ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
Bonjour

A l'occasion , vérifie les serrages du couvercle d'allumage et de celui de la courroie de distribution .
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Vérifie du coté de la courroie de l'alternateur.

Vérifie que le courroie est bien tendue et que tu n'as pas perdu les vis de mise en tension.

Vérifie aussi que le support de l'alternateur n'est pas cassé.

Au besoin voir ICI

et ICI

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
okech, Merci a vous 2

J'vais aller voir a ca et vous dirais quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Tu peux essayer de cerner l origine du bruit en montant a la vitesse ou il se produit et tu debrayes et point mort. Tu auras une idee ainsi si cela vient plutot de la transmission ou du moteur

Je pencehrais egalement pour la courroie d alternateur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Ou, petit calliou coincé dans la mâchoire des freins à disque..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Ceci m'est déjà arrivé !

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21606064:date=25.02.2007 à 16:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.02.2007 à 16:13) [snapback]21606064[/snapback]<!--quotec-->
Tu peux essayer de cerner l origine du bruit en montant a la vitesse ou il se produit et tu debrayes et point mort. Tu auras une idee ainsi si cela vient plutot de la transmission ou du moteur

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

Le bruit apparait il en 3e, 4e, et 5eme ? (tu as une boite 5 ?)
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] a tous,

Le bruit apparaissait hier en 5eme ... je m'explique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sur les conseils ci-dessus, j'ai demonté mon nez et ai verifier la courroie qui semble bien tendue, donc, j'suis allé faire une ptit tour pour tester le bruit au point mort et là ... plus de bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

donc 3 Solutions :
Le caillou de JMB7 qui est depuis parti ailleurs ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je deviens fou ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Où j'ecoute trop ma voiture qui est une 7 et DOIT faire du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Bref, bizarre ... on verra bien dans le futur si ce bruit revient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Bon courage... et on en est tous là :
"Où j'ecoute trop ma voiture qui est une 7 et DOIT faire du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ca n'interesse personne mais je viens de trouver ce week end la raison de mon bruit de crecelles au lacher de gaz et je suis hyper content!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

C'est une des vis du couvre culasse sur lequel est ecrit Caterham qui a décidé de faire les filles de l'air.

des bruits, des bruits, toujours des petits bruits.
Prochaine fois j'achete un BDR, on entendra plus rien d'autre que le bruit du moteur...
Répondre
<!--quoteo(pid=21606609:date=26.02.2007 à 23:29:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 26.02.2007 à 23:29) [snapback]21606609[/snapback]<!--quotec-->
Ca n'interesse personne mais je viens de trouver ce week end la raison de mon bruit de crecelles au lacher de gaz et je suis hyper content!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

C'est une des vis du couvre culasse sur lequel est ecrit Caterham qui a décidé de faire les filles de l'air.

Prochaine fois j'achete un BDR, on entendra plus rien d'autre que le bruit du moteur...

C'est clair, ce WE, je ne t'ai même pas entendu arrivé à NLV!
Le BDR fait peut-etre un tout petit peu de bruit mais la dernière fois que l'on a fait un tour tous les 2, les biches ne s'étaient pas enfuies et elles nous avaient même regardé passer!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21606636:date=27.02.2007 à 06:31:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 27.02.2007 à 06:31) [snapback]21606636[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21606609:date=26.02.2007 à 23:29:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 26.02.2007 à 23:29) [snapback]21606609[/snapback]<!--quotec-->

C'est clair, ce WE, je ne t'ai même pas entendu arrivé à NLV!
Le BDR fait peut-etre un tout petit peu de bruit mais la dernière fois que l'on a fait un tour tous les 2, les biches ne s'étaient pas enfuies et elles nous avaient même regardé passer!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ca s'appelle le sex appeal, boy! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21606083:date=25.02.2007 à 17:13:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.02.2007 à 17:13) [snapback]21606083[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21606064:date=25.02.2007 à 16:13:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 25.02.2007 à 16:13) [snapback]21606064[/snapback]<!--quotec-->

+1

Le bruit apparait il en 3e, 4e, et 5eme ? (tu as une boite 5 ?)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'avais un bruit de ce genre aussi quand j'étais en 5e vers 120-140 et en charge (pas forcément pleine). Le bruit disparaissait au-délà de 140-150 ou en lachant les gaz.
Je mets ça à l'imparfait parce que depuis que je suis en brooklands, je l'entend plus, mais ça ne veut pas dire qu'il est plus là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre

Atteindre :