Louer Un Vehicule Pour Un Sejour Au Japon
J'ai beau chercher j'ai vraiment du mal a trouver un service de location que me permettrais de reserver une voiture pour 5 jours au japon

DE plus y a jamais les motorisations (pas de diesel c'ets deja ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) car, on va pas mal vouger, et notament en montagne, donc si je me retrouve avec un cube a roulette de 45ch je vais pleurer un peu là

Quelqu'un a des experiences ou des tuyaux sur le sujet ?

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Essayes http://car.orix.co.jp/ ou http://www2.tocoo.jp/, ce sont les 2 principaux loueurs de l'archipel et ils proposent autre chose que des Kei-cars.
Sinon chaque constructeur nippon a aussi son propre service de location mais c'est beaucoup moins avantageux côté tarifs.

Attention tu dois sans doute déjà le savoir, le permis international n'est pas valide pas au Japon si tu avais à l'origine un permis français. En revanche aucun problême si tu portes avec toi une traduction officielle de ton permis (faite à/par l'ambassade japonaise).
D'ailleurs c'est une bizarrerie dans les anciens traités et conventions, car passer du permis français au permis international puis permis nippon ne marche pas, passer du permis français directement au permis nippon est en revanche tout à fait valable...

Ah oui si le prix de la location de voitures paraît très bas comparativement aux autres moyens de locomotions, il ne faudra pas oublier que tous ce qui est péage (très présent même en dehors des autoroutes) et parking est affreusement chère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608720:date=04.03.2007 à 17:24:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 04.03.2007 à 17:24) [snapback]21608720[/snapback]<!--quotec-->
Essayes http://car.orix.co.jp/ ou http://www2.tocoo.jp/, ce sont les 2 principaux loueurs de l'archipel et ils proposent autre chose que des Kei-cars.
Sinon chaque constructeur nippon a aussi son propre service de location mais c'est beaucoup moins avantageux côté tarifs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, le premier site au secours, c'ets tout en jap [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
ma femme a beau etre un peu instruite de ce coté là , là c'est l'enfer
le deuxieme a l'air pas mal
Je me vois ien traverser le Japon en Murano 3.5Tongue

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Attention tu dois sans doute déjà le savoir, le permis international n'est pas valide pas au Japon si tu avais à l'origine un permis français. En revanche aucun problême si tu portes avec toi une traduction officielle de ton permis (faite à/par l'ambassade japonaise).
D'ailleurs c'est une bizarrerie dans les anciens traités et conventions, car passer du permis français au permis international puis permis nippon ne marche pas, passer du permis français directement au permis nippon est en revanche tout à fait valable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui oui, ca je sais, merci pour cette precision, mais demain je m'occuper de faire la copie de mon permis, et j'envois tout ca, avec le document rempli a l'embassade au japon

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah oui si le prix de la location de voitures paraît très bas comparativement aux autres moyens de locomotions, il ne faudra pas oublier que tous ce qui est péage (très présent même en dehors des autoroutes) et parking est affreusement chère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourle parking pas de probleme, on n'aura pas la voiture pour la ville, mais pour traverser la capagne et les coins plus isolés, justement. Env ille le reseau férré est ideal.
Pour les péage... bah on verra bien, d'apres ce que j'ai lu c'ets un peu plus cher qu'en france (ce qui n'ets pas rien en effet )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<b>Smart Fury</b>
Répondre
Etant souvent au Japon, respect pour louer une voiture là bas !
Le réseau et la signalisation sont assez "hermetique" pour un occidental.
Quand j'y suis, je me déplace en train, le réseau etant très développé, et en taxi (pas cher).
Répondre
<!--quoteo(pid=21609058:date=05.03.2007 à 14:18:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 05.03.2007 à 14:18) [snapback]21609058[/snapback]<!--quotec-->
Etant souvent au Japon, respect pour louer une voiture là bas !
Le réseau et la signalisation sont assez "hermetique" pour un occidental.
Quand j'y suis, je me déplace en train, le réseau etant très développé, et en taxi (pas cher).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, on tente le coup
La derniere fois on a fait JR pass powaaaa, mais là on s'eloigne de la capitale, on va de l'aute coté (face chine) et là pour passer d'une cote a l'autre c'ets moins drole... et puis on bouge pas mal...

Du coup j'ai contacté une l'une des adresse données au dessus. Je devrais me faire un road trip de 5 jours en Murano 3.5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ca va me changer.
Domamge qu'ils louent pas des petites MX5 par exemple.
DE toute facon y a le GPS et il cause anglais. Et ma femme lis un peu (pas mal en fait) le japonais, donc on devrait s'en sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
L'aventure, c'est l'avanture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21609076:date=05.03.2007 à 15:03:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.03.2007 à 15:03) [snapback]21609076[/snapback]<!--quotec-->
L'aventure, c'est l'avanture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Respect. Je connais un peu la région de Kyoto / Himeji. Les routes en ville sont un enfer, en étant très étroites avec beaucoup de travaux. Mais qui ne tente rien, n'a rien !
Répondre
<!--quoteo(pid=21609091:date=05.03.2007 à 15:43:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 05.03.2007 à 15:43) [snapback]21609091[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21609076:date=05.03.2007 à 15:03:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 05.03.2007 à 15:03) [snapback]21609076[/snapback]<!--quotec-->

Respect. Je connais un peu la région de Kyoto / Himeji. Les routes en ville sont un enfer, en étant très étroites avec beaucoup de travaux. Mais qui ne tente rien, n'a rien !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Kyoto c'ets clair que c'est pas gagné. Mais en fait je ne ferais pas de ville. On part de Tokyo, on monte sur Nikko, Ansuite Matsumoto, puis on redescend de l'autre coté sur kanazawa, puis Amano hachidate et on se fait la cote jusqu'a Tori et enfin retour vers Kyoto. Le reste du voyage se fera en transports en comun.
On aurait pu prendre le JR, c'ets super, mais bon se tapre du train... bof... meme si c'ets super bien organisé et tout, on loupe pleins de trucs et cette fois je voulais vraiment voir les coins peu touristiques, passez dans la montage, et me faire les chouettes routes japonaise (si j'avais pu j'aurais emmné mon roadster là bas, mais pour 15 jours c'est short et puis j'ai surtout rien trouvé pour envisager ne serait ce que le transport)

Tiens d'ailleurs dans la meme veine, y en a qui ont deja fait transporter leur vehicule a l'etranger, loin. Pas par train quoi. ?
Au US par exemple ?

<b>Smart Fury</b>
Répondre
J'ai déjà loué des voitures deux fois au Japon, c'est extrêmement facile. Mais Attention!!!!

1/- les constructeurs autos louent eux-mêmes leurs voitures sous leur propre nom. Ils sont moins chers que les enseignes internationales et beaucoup plus sympathiques parce qu'il y a la prime à l'étranger qui ne vient pas souvent dans leurs échoppes

2/- Les japonais ne parlent pas anglais du tout. Ils vont dire deux-trois mots et c'est tout. Après ils te filent le contrat en anglais. A moins de parler japonais, ca va ètre dur pour avoir des renseignements

3/- il FAUT une traduction japonaise de ton permis international. Le permis international français, allemand et suisse ne sont pas reconnus comme pièce légale au Japon! C'est la règle et si tu te fais arrêter par la police, tu as une chance de te retrouver avec une amende. En cas de récidive, c'est le trou. LA traduction se fait au consulat français au Japon ou dans un asso de conducteurs automobiles (25-30 Euros je crois).

http://www.commecadujapon.com/articles/cat...guide-pratique/

4/- La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.

5/- Au Japon, il y a des règles, tu respectes les règles! Si tu ne les respectes pas, que tu sois étranger ou pas, t'y passes.

Pour une première fois, je recommanderai vivement le JR.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--quoteo(pid=21609104:date=05.03.2007 à 16:31:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.03.2007 à 16:31) [snapback]21609104[/snapback]<!--quotec-->
Kyoto c'ets clair que c'est pas gagné. Mais en fait je ne ferais pas de ville. On part de Tokyo, on monte sur Nikko, Ansuite Matsumoto, puis on redescend de l'autre coté sur kanazawa, puis Amano hachidate et on se fait la cote jusqu'a Tori et enfin retour vers Kyoto. Le reste du voyage se fera en transports en comun.
On aurait pu prendre le JR, c'ets super, mais bon se tapre du train... bof... meme si c'ets super bien organisé et tout, on loupe pleins de trucs et cette fois je voulais vraiment voir les coins peu touristiques, passez dans la montage, et me faire les chouettes routes japonaise (si j'avais pu j'aurais emmné mon roadster là bas, mais pour 15 jours c'est short et puis j'ai surtout rien trouvé pour envisager ne serait ce que le transport)

Tiens d'ailleurs dans la meme veine, y en a qui ont deja fait transporter leur vehicule a l'etranger, loin. Pas par train quoi. ?
Au US par exemple ?

Pour le JRail Pass, ça peut être rentable si tu es certain que tu bougeras beaucoup. D'ailleurs il y aussi je crois la possibilité de prendre des "packs" incluant location de la voiture et JRail Pass mais bon, ce n'est pas donné.
Pour le Murano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais fait gaffe pas mal de routes même en cambrousse sont vraiment étroites et la DDE locale pas toujours pressé de débroussailler. Et puis personnellement, la quasi absence de trottoire m'avais un peu destabiliser...

Pour le transport de voiture, j'en sais trop rien. Je sais juste qu'en général pour les "Grey import" en UK, il faut attendre à peu près 2 semaines et demi de traversée et payer 1200-1500€ de frais/taxes et transport pour se faire emmener une voiture du Japon en Europe de l'Ouest.

Dernière chose, essaies de prendre une voiture avec un GPS qui permet un passage en romaji.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les constructeurs autos louent eux-mêmes leurs voitures sous leur propre nom. Ils sont moins chers que les enseignes internationales et beaucoup plus sympathiques parce qu'il y a la prime à l'étranger qui ne vient pas souvent dans leurs échoppes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca revient moins chère de passer par des agences comme les 2 que j'ai laissé précédemment. Ca marche un peu comme avec les agences de voyages par rapport aux compagnies aérienne.
M'enfin mon dernier séjour date d'il y a longtemps, depuis ça a pu changer côté prix.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et puis pas trop de problême de compréhension et oublie, avec leur manie de l'écrire en très gros sur le bitume. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais ce n'est franchement pas génial pour les motards par temps de pluie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21609527:date=06.03.2007 à 17:08:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 06.03.2007 à 17:08) [snapback]21609527[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21609104:date=05.03.2007 à 16:31:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 05.03.2007 à 16:31) [snapback]21609104[/snapback]<!--quotec-->

Au US par exemple ?

Pour le JRail Pass, ça peut être rentable si tu es certain que tu bougeras beaucoup. D'ailleurs il y aussi je crois la possibilité de prendre des "packs" incluant location de la voiture et JRail Pass mais bon, ce n'est pas donné.
Pour le Murano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , mais fait gaffe pas mal de routes même en cambrousse sont vraiment étroites et la DDE locale pas toujours pressé de débroussailler. Et puis personnellement, la quasi absence de trottoire m'avais un peu destabiliser...

Pour le transport de voiture, j'en sais trop rien. Je sais juste qu'en général pour les "Grey import" en UK, il faut attendre à peu près 2 semaines et demi de traversée et payer 1200-1500€ de frais/taxes et transport pour se faire emmener une voiture du Japon en Europe de l'Ouest.

Dernière chose, essaies de prendre une voiture avec un GPS qui permet un passage en romaji.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les constructeurs autos louent eux-mêmes leurs voitures sous leur propre nom. Ils sont moins chers que les enseignes internationales et beaucoup plus sympathiques parce qu'il y a la prime à l'étranger qui ne vient pas souvent dans leurs échoppes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca revient moins chère de passer par des agences comme les 2 que j'ai laissé précédemment. Ca marche un peu comme avec les agences de voyages par rapport aux compagnies aérienne.
M'enfin mon dernier séjour date d'il y a longtemps, depuis ça a pu changer côté prix.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et puis pas trop de problême de compréhension et oublie, avec leur manie de l'écrire en très gros sur le bitume. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais ce n'est franchement pas génial pour les motards par temps de pluie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour moi c'était en octobre dernier. Et on a fait le tour des sites Internet et sur place. Au final Mazda était le moins cher. On avait une Mazda 3 pour le prix d'une Mazda 2 ailleurs. Pour le GPS, je n'ai pas encore de voitures de locations sans GPS, même les midgets.
Répondre
<!--quoteo(pid=21609515:date=06.03.2007 à 15:26:name=yobesnar)-->CITATION(yobesnar @ 06.03.2007 à 15:26) [snapback]21609515[/snapback]<!--quotec-->

4/- La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] km/h???

C'est quoi comme route pire que l'ardeche profonde?
Répondre
<!--quoteo(pid=21609515:date=06.03.2007 à 15:26:name=yobesnar)-->CITATION(yobesnar @ 06.03.2007 à 15:26) [snapback]21609515[/snapback]<!--quotec-->
J'ai déjà loué des voitures deux fois au Japon, c'est extrêmement facile. Mais Attention!!!!

oui attention, ils rouelent a gauche ^^

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1/- les constructeurs autos louent eux-mêmes leurs voitures sous leur propre nom. Ils sont moins chers que les enseignes internationales et beaucoup plus sympathiques parce qu'il y a la prime à l'étranger qui ne vient pas souvent dans leurs échoppes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ToCoo ! ca a l'air pas mal
M'ont repond du dans les 12 heures, dans un anglais impeccable et de facon precise

2/- Les japonais ne parlent pas anglais du tout. Ils vont dire deux-trois mots et c'est tout. Après ils te filent le contrat en anglais. A moins de parler japonais, ca va ètre dur pour avoir des renseignements<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yop, ma Femme parle et lit le Jap. Bon elle le pratique pas, mais ca devrait aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3/- il FAUT une traduction japonaise de ton permis international. Le permis international français, allemand et suisse ne sont pas reconnus comme pièce légale au Japon! C'est la règle et si tu te fais arrêter par la police, tu as une chance de te retrouver avec une amende. En cas de récidive, c'est le trou. LA traduction se fait au consulat français au Japon ou dans un asso de conducteurs automobiles (25-30 Euros je crois).

http://www.commecadujapon.com/articles/cat...guide-pratique/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui, je sais, c'est en route.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4/- La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben de toute facon, je compte pas jouer les Fangios... conduite a gauche oblige d'une part, et d'autre part on se balade.
En fait le gor sdes routes de montagne se feront entre Nikko et Kanazawa. Et on ap revu large niveau timing pour pas voir a etre pris par le temps
ET pusi si on opte pour le Murano V6, on sera content de faire de petites moyennes... histoire de pas engloutir 20L/100
Mais bon on va voir, si on prend pas un Mazda 3 justement ou un truc du genre

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->5/- Au Japon, il y a des règles, tu respectes les règles! Si tu ne les respectes pas, que tu sois étranger ou pas, t'y passes.
Pour une première fois, je recommanderai vivement le JR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Seconde fois qu'on y va. La derniere fois c'etait JR trip. Mais bon là ca devenait serieusement compliqué et surtout limitant. Tant que tu prends le Shinkansen ca va, mais des que tu te retrouve sur les ligens secondaires ca devient de suite BEAUCOUP moins rapide. La topolgie du japon est quand meme assez fantaisiste.

Non donc, evidement ca va etre comique, mais bon

Pour le GPS, on m'a confirmé qu'il dictait en Anglais, c'est deja plutot pas mal. J'ai demandé aussi si on pouvait me programmer au départ quelques adresses précises, on m'a dit que c'etait ok.
Donc bon, c'est un peu folklorique mais y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.

<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21609629:date=06.03.2007 à 20:40:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.03.2007 à 20:40) [snapback]21609629[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21609515:date=06.03.2007 à 15:26:name=yobesnar)--><div class='quotetop'>CITATION(yobesnar @ 06.03.2007 à 15:26) [snapback]21609515[/snapback]<!--quotec-->

oui attention, ils rouelent a gauche ^^

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1/- les constructeurs autos louent eux-mêmes leurs voitures sous leur propre nom. Ils sont moins chers que les enseignes internationales et beaucoup plus sympathiques parce qu'il y a la prime à l'étranger qui ne vient pas souvent dans leurs échoppes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ToCoo ! ca a l'air pas mal
M'ont repond du dans les 12 heures, dans un anglais impeccable et de facon precise

2/- Les japonais ne parlent pas anglais du tout. Ils vont dire deux-trois mots et c'est tout. Après ils te filent le contrat en anglais. A moins de parler japonais, ca va ètre dur pour avoir des renseignements<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yop, ma Femme parle et lit le Jap. Bon elle le pratique pas, mais ca devrait aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3/- il FAUT une traduction japonaise de ton permis international. Le permis international français, allemand et suisse ne sont pas reconnus comme pièce légale au Japon! C'est la règle et si tu te fais arrêter par la police, tu as une chance de te retrouver avec une amende. En cas de récidive, c'est le trou. LA traduction se fait au consulat français au Japon ou dans un asso de conducteurs automobiles (25-30 Euros je crois).

http://www.commecadujapon.com/articles/cat...guide-pratique/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui, je sais, c'est en route.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4/- La vitesse dans les montagnes est limitée à 40-50, le plus souvent 40. Et tu ne dépasses pas car la police y est souvent et si tu te fais arrêter, c'est l'amende voire le trou. Je ne plaisante pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben de toute facon, je compte pas jouer les Fangios... conduite a gauche oblige d'une part, et d'autre part on se balade.
En fait le gor sdes routes de montagne se feront entre Nikko et Kanazawa. Et on ap revu large niveau timing pour pas voir a etre pris par le temps
ET pusi si on opte pour le Murano V6, on sera content de faire de petites moyennes... histoire de pas engloutir 20L/100
Mais bon on va voir, si on prend pas un Mazda 3 justement ou un truc du genre

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->5/- Au Japon, il y a des règles, tu respectes les règles! Si tu ne les respectes pas, que tu sois étranger ou pas, t'y passes.
Pour une première fois, je recommanderai vivement le JR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Seconde fois qu'on y va. La derniere fois c'etait JR trip. Mais bon là ca devenait serieusement compliqué et surtout limitant. Tant que tu prends le Shinkansen ca va, mais des que tu te retrouve sur les ligens secondaires ca devient de suite BEAUCOUP moins rapide. La topolgie du japon est quand meme assez fantaisiste.

Non donc, evidement ca va etre comique, mais bon

Pour le GPS, on m'a confirmé qu'il dictait en Anglais, c'est deja plutot pas mal. J'ai demandé aussi si on pouvait me programmer au départ quelques adresses précises, on m'a dit que c'etait ok.
Donc bon, c'est un peu folklorique mais y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Le service à la japonaise sans égal.

Pour en revenir aux trains locaux, il est vrai qu'ils sont assez lents quoique que tu as les trains rapides (Tokkyu) quand le Shinkansen n'est plus dispo et font quand même du 200. Maintenant c'est plus dans le nord ou le Shinaksen s'arrête à Hachinohe que tu rencontres les Tokkyu. Dans le sud, il est vrai qu'en dehors du Shinkansen, c'est lent, très lent

J'ai fait Hakodate-Sapporo en voiture et ce fut un vrai cauchemar: 260 kms en 5h30 car respect des limites de vitesse. La prochaine fois c'est le JR.

Si ta femme parle japonais, pas d'inquiétude à avoir.

<!--quoteo(pid=21609605:date=06.03.2007 à 20:02:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 06.03.2007 à 20:02) [snapback]21609605[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21609515:date=06.03.2007 à 15:26:name=yobesnar)--><div class='quotetop'>CITATION(yobesnar @ 06.03.2007 à 15:26) [snapback]21609515[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] km/h???

C'est quoi comme route pire que l'ardeche profonde?

Non les routes sont belles, mais la sécurité routière est primordiale au Japon. Donc au moindre virage c'est 40 et ligne droite 50 voire une très très belle ligne droite sur une nationale 70.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Le service à la japonaise sans égal. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour en revenir aux trains locaux, il est vrai qu'ils sont assez lents quoique que tu as les trains rapides (Tokkyu) quand le Shinkansen n'est plus dispo et font quand même du 200. Maintenant c'est plus dans le nord ou le Shinaksen s'arrête à Hachinohe que tu rencontres les Tokkyu. Dans le sud, il est vrai qu'en dehors du Shinkansen, c'est lent, très lent

Ben faut dire que le terrain est pas propice.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai fait Hakodate-Sapporo en voiture et ce fut un vrai cauchemar: 260 kms en 5h30 car respect des limites de vitesse. La prochaine fois c'est le JR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cauchemar a cause des vitesses ou du traffic ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ta femme parle japonais, pas d'inquiétude à avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui enfin elle le partique pas, donc ca va pas aller tout seul mais c'est bien mieux que rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Non les routes sont belles, mais la sécurité routière est primordiale au Japon. Donc au moindre virage c'est 40 et ligne droite 50 voire une très très belle ligne droite sur une nationale 70.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais 80 sur autoroute aussi... Ca parait halucinant, mais au moisn tu consomem pas. Mais bon come on y vas pour justement voir du pays... Et puis en montage de toute facon, et conduisant a gauche, ca doit pas tenter a faire le mariole

'tain j'ai vu qu'il s avaient peut etre des MX5 en loc. Ce serait bien cool ca. Avec le 1.8
Par contre je sais pas que modele et j'ai un gros doute sur la capacité du coffre

<b>Smart Fury</b>
Répondre
La route Hakodate-Sapporo est le seul moyen de communication avec Honshu (à part bien sur les aéroports de Sapporo). C'est donc plein de camions et par deux fois je me suis retrouvé à 40 coincé derrière un camion avec impossibilité de doubler (trop de voitures et trop de virages). A la fin il a tourné à gauche et j'ai fait cracher le 4 cylindres de la Mazda jusqu'à 60. Quel plaisir!
Répondre

Atteindre :