Amortisseurs
Pour un usage routier uniquement et sans trop flinguer le compte en banque quel est le meilleur rapport qualité/prix*prestation pour un set de 4 amortisseurs en remplacement des Bilstein?

- Les Gaz-Shocks (lien), sont carrément abordables mais on entends par-ci par là que pour une paire acheter il n'est pas rare de tomber sur des amortisseur non appairés....

- Les Protech Shocks (lien), à peine plus chers que les Gaz-Shocks, avec corps en alu...

- Les AVO (lien)

- Les Spax (lien)

- autres ?

Qu'avez-vous entendu dire sur ces fabricants?

Avez-vous testé sur vos Caterham?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
1/. Pourquoi les changer ? Ils fuient ?
2/. Pourquoi ne pas les reparer ? Ils sont prevus pour cela !
3/. Bilstein toujours. Les autres peuvent donner de bons resultats egalement, mais la qualite des Bilsteins est top du top.
Répondre
<!--quoteo(pid=21616193:date=24.03.2007 à 11:08:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 24.03.2007 à 11:08) [snapback]21616193[/snapback]<!--quotec-->
3/. Bilstein toujours. Les autres peuvent donner de bons resultats egalement, mais la qualite des Bilsteins est top du top.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je plussoie pour Bilstein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21616193:date=24.03.2007 à 11:08:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 24.03.2007 à 11:08) [snapback]21616193[/snapback]<!--quotec-->

Merci pour vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais voici ce qui me pousse à me poser quelques questions avant l'achat
1/. parce que passé un certain nombre de km, leur efficacité diminue et il faut les reconditionner
2/. parce que d'origine, les Bilstein, ne sont ni réglables en hydraulique, ni au niveau de la garde au sol
3/. les reconditionner(prix?) + acheter un kit de 4 plateformes réglables pour Bilstein(environ 300€) laisse réfléchir par rapport à des équivalents tout neuf réglables d'entrée de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

D'autres avis ?

Olivier
Répondre
Tu peux prendre des plateformes et refaire tes deux amortos pour 150 euros.
Répondre
<!--quoteo(pid=21616233:date=24.03.2007 à 13:10:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 24.03.2007 à 13:10) [snapback]21616233[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21616193:date=24.03.2007 à 11:08:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 24.03.2007 à 11:08) [snapback]21616193[/snapback]<!--quotec-->

Merci pour vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais voici ce qui me pousse à me poser quelques questions avant l'achat
1/. parce que passé un certain nombre de km, leur efficacité diminue et il faut les reconditionner
2/. parce que d'origine, les Bilstein, ne sont ni réglables en hydraulique, ni au niveau de la garde au sol
3/. les reconditionner(prix?) + acheter un kit de 4 plateformes réglables pour Bilstein(environ 300€) laisse réfléchir par rapport à des équivalents tout neuf réglables d'entrée de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

D'autres avis ?

Olivier
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il vaut 1000 fois mieux un bon amorto non réglable qu'une merde qui se règle (et donc dérègle) dans tous les sens!
Puis tu as une 1400K et non une HPC de 200cv ou une R300. Si tu ne fais pas de piste, absolument aucun interet. Même pour une utilistation piste, bien souvent un jeu de ressort plus dur de coute moins chère et permet de s'offrir un cours de pilotage. Et avec le cours de pilotage on gagne souvent bien plus de temps sur un tour qu'avec un amorto à gaz qu'on ne sait pas trop comment régler.

En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
+1, sauf que les Bilstein et les Nitron sont au-dessus de tous les autres amortos en qualite d apres ce que j ai entendu et donc prendre des Nitrons est une bonne alternative aux Bilstein avec des plateformes surtout qu ils ajoutent les compression et detente ajustables.

Sinon pour ce qui est de la puissance, je suis d accord avec Miniman, on peut arriver au bout d un chassis avec 110 cv sans aucun probleme.
Répondre
<!--quoteo(pid=21616349:date=24.03.2007 à 19:49:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 24.03.2007 à 19:49) [snapback]21616349[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21616253:date=24.03.2007 à 13:54:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 24.03.2007 à 13:54) [snapback]21616253[/snapback]<!--quotec-->
Il vaut 1000 fois mieux un bon amorto non réglable qu'une merde qui se règle (et donc dérègle) dans tous les sens!
Puis tu as une 1400K et non une HPC de 200cv ou une R300. Si tu ne fais pas de piste, absolument aucun interet. Même pour une utilistation piste, bien souvent un jeu de ressort plus dur de coûte moins chère et permet de s'offrir un cours de pilotage. Et avec le cours de pilotage on gagne souvent bien plus de temps sur un tour qu'avec un amorto à gaz qu'on ne sait pas trop comment régler.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sur mon 1600 k j'ai retourné la question facilement 6 mois et demandé des avis à pas mal de personnes.

J'ai finalement opté pour des Nitrons.

Et le résultat est plus que bluffant !

Je ne veux pas dire par là qu'il faille prendre des Nitrons loin de là, mais je veux juste dire que c'est pas parce que c'est une 1400k qu'il ne peut pas avoir un châssis digne de ce nom.

Tu prends une 1400 k avec les amortos qui vont bien, tu prend à côté une HPC de 200 cv ou une R300 en amortos standards, ben elles passeront les virolos moins vite, il n'y a pas photo.

Autre paramètre à prendre en compte, ce sont les sensations au volant. Les réactions seront largement plus saine avec un amortisseur qui fait bien son boulot, le plaisir sera décuplé, il ne suffit pas de mettre des ressorts plus durs qui justement peuvent dégrader encore plus le comportement. C'est un tout. Et AMHA il vaut largement mieux avoir un châssis irréprochable que des canassons sous le capot...

Je l'ai dit ça d'une manière aimable, mais je pense pas que les amortos à gaz réglable dans tous les sens à pas chère sur Ebay soit des bombes, il n'y a pas de miracle, le bon matos coût toujours chère! Il est préférable de prendre des trucs non réglable de bonne facture (dans le sens qualité) comme les Bilstein plutôt que des marques de merde (mais réglable au même prix), mais ce n'est que mon avis. En prennant un truc à pas chère, tu risques de le changer plus rapidement qu'un produit de meilleur qualité. Les amortos a pas chère ne sont certainement pas appairés en découle un comportement routier très moyen!

Après si tu y mets le prix biensur que les amortos réglables, c'est cool mais il faut y mettre le prix. Si tu compares tes Nitrons réglables aux "fameux" amortos pas chère d'Ebay également réglables et bien la différence en therme de tenue de route sera aussi importante que le prix de tes amortos!

Biensur qu'une 1600K avec des nitrons passera plus vite en courbe qu'une HPC de 200cv ou une R300 régler comme un sac. Mais là il sagit d'une 1400K, je ne suis pas certain qu'Olivier fasse beaucoup de piste avec son auto donc qu'elle est l'interet d'y mettre la creme des amortos? Peut-etre que des Bilstein seraient suffisant!
Entre nous une auto régler à 100% sur la piste est limite dangereuse sur route ouverte (parce qu'amortos trop rigide et la voiture saute de droite à gauche à la moindre bosse) et une voiture confortable sur route sera totalement inéficasse sur piste!

Bref, il faut etre cohérent, c'est comme dans tout, un mec qui fait du Word et Excel et de l'internet a-t-il besoin d'un PC biproco dual core?

Répondre
<!--quoteo(pid=21616364:date=24.03.2007 à 21:03:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 24.03.2007 à 21:03) [snapback]21616364[/snapback]<!--quotec-->
Bref, il faut etre cohérent, c'est comme dans tout, un mec qui fait du Word et Excel et de l'internet a-t-il besoin d'un PC biproco dual core?

Non il a surtout besoin d'un MAC s'il veut que ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21616370:date=24.03.2007 à 21:20:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 24.03.2007 à 21:20) [snapback]21616370[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21616364:date=24.03.2007 à 21:03:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 24.03.2007 à 21:03) [snapback]21616364[/snapback]<!--quotec-->

Non il a surtout besoin d'un MAC s'il veut que ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]

Monsieur tu n'es pas dans le bon Topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Répondre
Bonjour à tous,

je trouve le topic intéressant, les réponses d'Onken pleines de sagesse (suis d'accord, si tu ne fais pas de compétition, un bon amorto non réglable est mieux qu'une merde avec plein de boutons).
En revanche je prépare mon auto pour la piste et peut être le trophée pour qq courses, et l'avis sur les différents amortos m'intéresse.

J' ai des spax réglables (avec ancien modèle de suspension indispensable pour le trophée) qui datent de 92 et qui ont fait la cup de l'époque. Rien à signaler si ce n'est que je dois les changer bientôt.

Les nitrons me paraissent cher (on est pas en F1 non plus) sur le plateau du trophée c'est plutôt AVO et Spax.

Je me pose aussi la question du diamètre, lequel choisir?

Répondre

J'avais des Spax réglables, et je les ai remplacé par des ....SPAX réglables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ICI

J'en étais content et le suis resté avec mes nouveaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
(Ils avaient + de 15 ans et pas mal de Kms sur bonnes routes et circuits.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img])
L'avantage, le réglage en hauteur et en dureté... c'est idéal pour la route et le circuit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il y a certainement d'autres marques aussi bonnes , meilleures , oui ptêtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] mais pourquoi changer d'équipe si on est content de celle qui gagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Je tate juste le terrain avant de prendre une décision: changer mes Bilstein ou pas...

Connaissez-vous le tarrage des ressorts vert à l'avant et des ressorts jaune à l'arrière sur les Bilstein?

Je suis d'accord avec toi Onken, ma voccation avec ma 1.4K, ce n'est pas de faire du circuit mais de la route en toute quiétude avec une caisse qui tient la route en toute circonstance, là où ceux qui ont des ressorts trop dur pour être bien sur piste, vont sautiller sur les bosses et donc leveront le pied, je veux être serain derrière le volant.

Et en effet, bien trop souvent on oublie l'importance du couple pneus/amortisseur sur les performances générale de nos voitures: je prefère largement (c'est même jouissif à la limite), être bridé par les performance du moteur mais passer vite, ailleurs que dans les lignes droites, par rapport aux autres qui me larguent à l'accéleration mais fouettent quand il faut freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (expérience maintes fois constatée en modélisme auto)

Olivier
Répondre
Bonjour,

vous abordez un peu le sujet des pépettes, mais qu'en est il concrétement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quel prix pour une paire de Bilstein réglable, non réglables ? les Avo et autres Spax ?

PS : question bête : et les White Power [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (qui coutent bonbons...), pourquopi vous n'en parlez pas ? pas montables sur les Cat ?
il me semble qu'une paire de WP réglables coutente environ 1500 roros (à moins de les acheter chez joop, et là c'est le double ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ).
Répondre
<!--quoteo(pid=21617902:date=28.03.2007 à 13:43:name=S8AT92)-->CITATION(S8AT92 @ 28.03.2007 à 13:43) [snapback]21617902[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,

vous abordez un peu le sujet des pépettes, mais qu'en est il concrétement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quel prix pour une paire de Bilstein réglable, non réglables ? les Avo et autres Spax ?

PS : question bête : et les White Power [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (qui coutent bonbons...), pourquopi vous n'en parlez pas ? pas montables sur les Cat ?
il me semble qu'une paire de WP réglables coutente environ 1500 roros (à moins de les acheter chez joop, et là c'est le double ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ).

4 WP règlables + molettes de règlage en hauteur ça doit valoir dans les 2000 € il me semble.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre

Atteindre :