[commande Groupée] Boite 5 Bgh
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, on a pas mal parlé de boite ré-étagée pour nos Cat. (voir ICI et ICI)

Pour faire un court résumé, plusieurs solutions s'offrent à nous :

1/ garder la boite 5 d'origine avec son étagement étrange. (c'est la meilleure solution pour économiser des euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
2/ changer pour une boite 6 Caterham. Mais il faut également changer le rapport de pont et dans tous les cas, la boite tirera très court. Dans ce cas, le trou au porte monnaie fait mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .
3/ changer la boite pour une 5 Quaife à denture droite (voir ICI). L'étagement est bon mais c'est une boite à denture droite donc très bruyante.
4/ changer la boite pour une 5 BGH ( voir ICI).

Après en avoir discuté avec Catspit au téléphone (qui possède la boite BGH), il semble que cela soit un très bon compromis. Le moteur de la Cat - d'autant plus s'il est préparé - se trouve toujours dans la bonne plage de puissance et à chaque changement de rapport, le régime moteur ne s'écroule plus.
Cette boite est également bien prisée en GB où elle équipe pas mal de Cat.

Bref, je pense passer commande de cette boite courant Avril. BGH m'a fourni un devis pour une boite complète déjà montée. Il s'agit de leur modèle E7 (PRO ROAD & TRACK / 2.8 SPORTING CLOSE). Le devis fait environ 1500£ TTC port compris.

Comme apparemment certains d'entre vous semblent également intéressés par cette boite, je me demandais si on ne pourrait pas se grouper pour passer commande et obtenir un prix "négocié".

Merci de me prévenir si vous souhaitez vous grouper à cette commande.

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Mardi j'ai visité BGH [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Normalement BGH devrais proposer dans l'année un carter alu moins chers que Quaife.
Un kit complet ( pignons, joints, roulements) devrais également être vendu en cour d'année.
Sinon une nouvelle option en cour de test devrais également être proposer.

Bref en ce qui me concerne, je raméne une boiboite l'année prochaine, je peux faire le transport pour les intéressés.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à l'année prochaine ...
Mais pour l'hiver prochain ça pourrait le faire.
Un autre membre du forum est également intéressé par une boite BGH. Ca commence à ressembler à une commande groupée cette histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu peux nous en dire plus concernant la "nouvelle option" ?
Répondre
Synchro renforcé
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Pensez a la goupille renforcee egalement, c est pas une option et elle vaut le coup !
Répondre

Atteindre :