Sujets : 165
Likes Given: 60
Bonjour à tous, alors voilà le topo, depuis quelques jours, je me disais que ma volvo mettait quelques secondes à démarrer, et puis jeudi, j'étais à Paris, petite ballade d'une heure, etpuis au moment de repartir pour changer de coin : Impossible de démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ,
le démarreur tourne, le compte tour monte à 400tr/mi, mais rien qui se passe. Ne sachant trop que faire, et n'ayant pas de contrat d'assistance (c'est pas moi qui choisit, voiture de fonction), je me dis, je la laisse et j'essaierai en fin d'aprés midi quand elle sera bien froide, on sait jamais.
A 19 h 00 : on essaye de repartir, sinon, ca aurait été dépanneuse et un proche qui était là aussi me ramener sur Rouen, mais Miracle, au bout de quelques seocndes , le moteur se met à brouter, je pompe sur la pédale, je continue à enclancher le démarreur, et petit à petit il se met à tourner rond.
Ni une ni deux, je rentre à Rouen, et comme étant en congés je me dis je vais l'amener le lendemain au garage.
Sauf que là, test chaque matin et impossible de redémarrer.
Ce matin, je reprends le travail, dnc obligé d'aller chez Volvo , appel d'une dépanneuse qui m'y emméne.
Il y a moins d'une heure, le chef mécano vient de m'appeler, et il me dit que c'est la pompe à injection qui est HS, alors que j'imaginais juste les bougies ou au pire la pompe à gasoil qui se désamorcait, qu'en pensez-vous?
Merci.
Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21617487:date=27.03.2007 à 17:29:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 27.03.2007 à 17:29) [snapback]21617487[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous, alors voilà le topo, depuis quelques jours, je me disais que ma volvo mettait quelques secondes à démarrer, et puis jeudi, j'étais à Paris, petite ballade d'une heure, etpuis au moment de repartir pour changer de coin : Impossible de démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ,
le démarreur tourne, le compte tour monte à 400tr/mi, mais rien qui se passe. Ne sachant trop que faire, et n'ayant pas de contrat d'assistance (c'est pas moi qui choisit, <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->voiture de fonction<!--colorc-->
<!--/colorc-->), je me dis, je la laisse et j'essaierai en fin d'aprés midi quand elle sera bien froide, on sait jamais.
A 19 h 00 : on essaye de repartir, sinon, ca aurait été dépanneuse et un proche qui était là aussi me ramener sur Rouen, mais Miracle, au bout de quelques seocndes , le moteur se met à brouter, je pompe sur la pédale, je continue à enclancher le démarreur, et petit à petit il se met à tourner rond.
Ni une ni deux, je rentre à Rouen, et comme étant en congés je me dis je vais l'amener le lendemain au garage.
Ce matin, je reprends le travail, dnc obligé d'aller chez Volvo , appel d'une dépanneuse qui m'y emméne.
Il y a moins d'une heure, le chef mécano vient de m'appeler, et il me dit que c'est la pompe à injection qui est HS, alors que j'imaginais juste les bougies ou au pire la pompe à gasoil qui se désamorcait, qu'en pensez-vous?
Merci.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso...Je vois pas ou est le probleme...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 146
Likes Given: 0
Oui, allo, ce serait pour faire embarquer ma volvo. Puis, oui, allo, ce serait pour louer un Boxster pour une semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Comment ça, le patron, il veut pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
03-27-2007, 10:26 PM
(Modification du message : 03-28-2007, 12:15 PM par etienne76.)
<!--quoteo(pid=21617519:date=27.03.2007 à 19:05:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 27.03.2007 à 19:05) [snapback]21617519[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21617487:date=27.03.2007 à 17:29:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 27.03.2007 à 17:29) [snapback]21617487[/snapback]<!--quotec-->
le démarreur tourne, le compte tour monte à 400tr/mi, mais rien qui se passe. Ne sachant trop que faire, et n'ayant pas de contrat d'assistance (c'est pas moi qui choisit, <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->voiture de fonction<!--colorc-->
<!--/colorc-->), je me dis, je la laisse et j'essaierai en fin d'aprés midi quand elle sera bien froide, on sait jamais.
Merci.
Perso...Je vois pas ou est le probleme...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben disons que je suis responsable à 100% de la rentabilité de mon poste et que de tels frais, ca gréve un peu ma rentabilité, c'est une activité qui démarre dans la région donc un les budgets sont un peu short, et je suis dans une entreprise familiale alors je connais bien le patron, et j'ai pas envie de l'entendre raller là dessus.
Edit : J'avais pas vu que j'avais si mal écrit.
Sujets : 601
deja c'est pas les bougies de prechauffage
sinon ca demarrerait bien a chaud mais pas a froid !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Aprés m'être renseigné, c'est souvent ça le symptome de la pompe à injection apparemment, démarre anecdotiquement puis un jour plus du tout.
J'ai été un peu obligé d'accepter le devis ce matin, mais je trouvent qu'ils se gavent un peu chez Volvo quand même.
Déjà, le cout de la main d'oeuvre : 75 Euros HT l'heure, alors que c'est moins de 50 dans les 2 garages à côté.
Ensuite, ils me compte une heure à ce tarif là pour : diagnostique de la panne.
Puis : 0,70 Heures pour changer le filtre à huile.
et enfin 0,5 Heures pour l'essai routier, m'étonnerait qu'il fasse plus de 10 minutes à bord de la voiture!
Sujets : 528
Likes Given: 568
Likes Given: 568
0.7 H = quasiment 40 minutes pour changer le filtre à Huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
c'est clairement du vol .... ca demande 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 618
en général, je crois que les garages fonctionnent au forfait. Donc par défaut, le filtre c'est Xheure, qu'ils mettent + ou moins. Ce qui m'etonne le plus, c'est le coût main d'oeuvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] qui me paraît élevé. Je regarderai ce soir combien ils me prenaient pour la mienne, qui était dans la même concession que là où allait la directrice de Volvo France.
changer le filtre c'est juste devissage/revissage ou ça comprend aussi, le temps à laisser pisser l'huile, plus remplissage+ contrôle des niveaux, etc... ?
<!--quoteo(pid=21617977:date=28.03.2007 à 16:35:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 28.03.2007 à 16:35) [snapback]21617977[/snapback]<!--quotec-->
0.7 H = quasiment 40 minutes pour changer le filtre à Huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
c'est clairement du vol .... ca demande 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pardon, j'ai dit une bétise : c'est le filtre à carburant.
03-31-2007, 11:07 AM
(Modification du message : 03-31-2007, 11:08 AM par etienne76.)
Du nouveau sur ma volvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je repasse la chercher hier à 13h30.
Je me dis : tiens, elle démarr pas au quart de tour, mais de la même facon q'elle démarrait peu avant ma panne j'ai l'impression.
Je vais voir un client qui es pas loin de la concess, et en repartant je démarre, et là : Elle ne veut plus redémarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je force pendat au moins 30 bonnes secondes sur le démrreur, et là, le moteu prend et elle monte enfin dans les tours.
Direction donc la concession, j'arrive je leur dit que c'est pas bon ce qu'ils ont fait, le chef d'at' me dit : "Ah bon?"
Il va voir, voit que ca ne pprend pas et me dit :' il y peut être une prise d'air"
Je lui dis donc ben peut être que c'était juste ça la panne dés le début et qu'il y avait pas bsoin de changer la pompe à injection.
Il me demande d'attendre donc dans le salon afin de voir qu'est-ce qui a pu se passer, et au bout d'une heure quand le commercial va se prendre un café, c'est enfin là qu'on m'en propose un. (perso dans ma boite, des que j'ai un client qui vient au comptoir, je lui propose naturellement un café, je trouve que c'est la moindre des choses quand le client doit patienter, même chez Speedy à côté jy ai le droit directement).
Au bout de plus d'une heure d'attente, reverdict : " ce serait la pompe neuve qui a été mise qui est déficiente, il faut garder la voiture jusqu'à mardi" re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je demandes donc une voiture de pret et on me dit " désolé, mais on ne les prete pas le Week End, et pour Lund et Mardi elles sont déjà reservées"
Comme c'est le même proprio que Ford, Kia et d'autres marques je demande si c'est pas possible d'en avoir une d'une autre marque et on me dit : non impossible.
Résultat : Je prends le bus pour rentrer chez moi, heureusement que j'ai une 205 perso et une camionnette de société aussi et je sais dorénavant que la prochaine fois que je tombe en panne avec ma volvo, il faudra que je le note sur mon agenda à l'avance pour pouvoi réserver une voiture.
Ha au fait, pour la voiture, le chef d'at' me propose d'e m'appeler un taxi pour rentrer chez moi => Merci si c'est ce que je voulais j'aurai su le faire tout seul.
Enfin, sachez que cette histoire toujours d'apres le chef d'at n'est heuresement pas de ma faute, mais pas celle de volvo non plus, c'est la faute à pas de chance.
J'aurais bien toléré ce genre d'attitude dans une concession avec prestations à des prix normaux, mais pas quand on se permet de facturer 75 E HT de l'heure et qu'on se permet d'afficher plein de cadre certificat qualité Volvo derriére son bureau!!
Sujets : 277
Likes Given: 494
c'est quand même dingue çà , ils sont pas foutus de trouver la panne et en plus ils laissent le client rentrer à pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 729
Likes Given: 766
Likes Given: 766
<!--quoteo(pid=21619272:date=31.03.2007 à 11:07:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 31.03.2007 à 11:07) [snapback]21619272[/snapback]<!--quotec-->
Je me dis : tiens, elle démarr pas au quart de tour, mais de la même facon q'elle démarrait peu avant ma panne j'ai l'impression.
Je vais voir un client qui es pas loin de la concess, et en repartant je démarre, et là : Elle ne veut plus redémarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je force pendat au moins 30 bonnes secondes sur le démrreur, et là, le moteu prend et elle monte enfin dans les tours.
Direction donc la concession, j'arrive je leur dit que c'est pas bon ce qu'ils ont fait, le chef d'at' me dit : "Ah bon?"
Il va voir, voit que ca ne pprend pas et me dit :' il y peut être une prise d'air"
Je lui dis donc ben peut être que c'était juste ça la panne dés le début et qu'il y avait pas bsoin de changer la pompe à injection.
Il me demande d'attendre donc dans le salon afin de voir qu'est-ce qui a pu se passer, et au bout d'une heure quand le commercial va se prendre un café, c'est enfin là qu'on m'en propose un. (perso dans ma boite, des que j'ai un client qui vient au comptoir, je lui propose naturellement un café, je trouve que c'est la moindre des choses quand le client doit patienter, même chez Speedy à côté jy ai le droit directement).
Au bout de plus d'une heure d'attente, reverdict : " ce serait la pompe neuve qui a été mise qui est déficiente, il faut garder la voiture jusqu'à mardi" re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je demandes donc une voiture de pret et on me dit " désolé, mais on ne les prete pas le Week End, et pour Lund et Mardi elles sont déjà reservées"
Comme c'est le même proprio que Ford, Kia et d'autres marques je demande si c'est pas possible d'en avoir une d'une autre marque et on me dit : non impossible.
Résultat : Je prends le bus pour rentrer chez moi, heureusement que j'ai une 205 perso et une camionnette de société aussi et je sais dorénavant que la prochaine fois que je tombe en panne avec ma volvo, il faudra que je le note sur mon agenda à l'avance pour pouvoi réserver une voiture.
Ha au fait, pour la voiture, le chef d'at' me propose d'e m'appeler un taxi pour rentrer chez moi => Merci si c'est ce que je voulais j'aurai su le faire tout seul.
Enfin, sachez que cette histoire toujours d'apres le chef d'at n'est heuresement pas de ma faute, mais pas celle de volvo non plus, c'est la faute à pas de chance.
J'aurais bien toléré ce genre d'attitude dans une concession avec prestations à des prix normaux, mais pas quand on se permet de facturer 75 E HT de l'heure et qu'on se permet d'afficher plein de cadre certificat qualité Volvo derriére son bureau!!
c'est une concess G.... c'est ca ?
le mec il s'en fout de ses clients il a l'exclusivité sur plus de 100 bornes à la ronde donc tu es obligé d'aller chez lui ....
<!--quoteo(pid=21619284:date=31.03.2007 à 11:53:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 31.03.2007 à 11:53) [snapback]21619284[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619272:date=31.03.2007 à 11:07:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 31.03.2007 à 11:07) [snapback]21619272[/snapback]<!--quotec-->
c'est une concess G.... c'est ca ?
le mec il s'en fout de ses clients il a l'exclusivité sur plus de 100 bornes à la ronde donc tu es obligé d'aller chez lui ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
.UEZ
Tout à fait.
Je me dis que peut ête qu'un courrier à Volvo sera une goutte d'eau en plus qui pemettra un jour qu'il la perde son exclusivité.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Dans le nom Volvo, il y a deux fois veau
Du point de vue marketing, ca annonce bien la couleur je trouve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 277
pourtant personnellement je ne dirais pas non pour une nouvelle S80 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|