Interrupteur De Contact
Ayé !
ça marche. J'ai viré le Neiman (gain 700 g ).
L'interrupteur rouge de spec. militaire vendu par demon Tweeks est étanche. Le levier est anodisé rouge. Il faut tirer (assez fort) sur le levier pour pouvoir le basculer. c'est un <i>locking toggle switch</i>.
Avec cet interrupteur le risque de couper ou de mettre le contact en poussant sur le capot rouge des interrupteurs genre aviation, est minime . De plus il est étanche ce qui était préférable en configuration aéroscreen.
Le seul hic: son prix est exhorbitant.
Je l'ai monté avec un relais pour m'affranchir des pb. d'intensité maxi.
[Image: x005za4.jpg].
Pour en savoir plus http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php...asc&start=0
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Ah quand même 100€ le switch, c'est clair que... J'espère qu'il est ultra léger à ce prix!

PS: Petrus, tu feras attention tu as plus de carburant. Bon ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Edit: en tout cas c'est trop beau et très propre
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Superbe.

....Et puis quel plaisir hein de pas chercher le trou pour la clef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] et de ne pas l'avoir qui te rentre dans le genou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Mais bon le 2ème truc c'est pour les grands [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21618196:date=29.03.2007 à 08:28:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 29.03.2007 à 08:28) [snapback]21618196[/snapback]<!--quotec-->
Ah quand même 100€ le switch, c'est clair que... J'espère qu'il est ultra léger à ce prix!

PS: Petrus, tu feras attention tu as plus de carburant. Bon ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

40 g ... c'est presque un micro switch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bah, c'est pas cher ramené au poids gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans les faits, j'en avais vraiment ras le bol de chercher le trou trou de la clé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21618204:date=29.03.2007 à 08:37:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 29.03.2007 à 08:37) [snapback]21618204[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618196:date=29.03.2007 à 08:28:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 29.03.2007 à 08:28) [snapback]21618196[/snapback]<!--quotec-->

40 g ... c'est presque un micro switch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bah, c'est pas cher ramené au poids gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans les faits, j'en avais vraiment ras le bol de chercher le trou trou de la clé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Une référence pour le relais?
Amicatement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Insatiable Mr Corc7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Plus on t'en en donne, plus tu en veux. Beh, faut toujours garder une petite spec. cachée quand on donne une licence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sérieusement, je ne sais pas. J'en avais un de 40 A dans ma boite d'électricité provenant d'un kit pour un klaxon à compresseur (v'savez celui qui joue <i>la cucaratcha</i>).
Répondre
<!--quoteo(pid=21618215:date=29.03.2007 à 09:52:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 29.03.2007 à 09:52) [snapback]21618215[/snapback]<!--quotec-->
... kit pour un klaxon à compresseur (v'savez celui qui joue <i>la cucaratcha</i>).
Resultat j imagine moins ta degaine du coup ... et ca pete le charme de catapetrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Salut !
super boulot ! Cela change de l'inter aviation habituel.
Le relais n'est pas nécessaire puisque la puissance passante sert a alimenter les relais du MRFU.
C'est le MRFU qui alimente la puissance sur le reste !
Donc tu peux économiser le relais, qui dans le cas contraire sont en cascade.
Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Vite Pétrus vire le Relai, c'est un gain non négligeable de 60g [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Désolé Maitre Pétrus, je suis définitivement moqueur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
@ très bientôt je l'espère

Répondre
Je vous trouve bien catégoriques, les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Le micro switch ne fait sans doute pas plus de 10 A (impossible d'avoir des infos claires).
J'ai mesuré les intensités qui passent dans l'interrupteur de contact avec le seul consommateur actionné par la clé de contact qui me reste, à savoir le ventilo de chauffage. Eh, beh j'ai mesuré 5 A en fonctionnement stationnaire et 12 A à la fermeture du circuit. Dans le cas où les autres consommateurs actionnés sans relais tels que : feu de recul, essuie glaces, chauffage parebrise seraient remontés, l'intensité en régime sationnaire dépasserait les 25 A.
Le TechTalk dit :
10A will not be enough.
The ignition switch only has to supply the starting relay (NOT the solenoid) and that's only about 100mA. But the following circuits also go through the switch:
1. Heated windscreen ~10A
2. Brake and reversing lights ~5A
3. wash/wipe and heater fan ~10A
you need a 25A switch minimum (not all the circuits will be ON at the same time for any length of time)
Chris W ( électronicien distingué)
D'où le relais dont j'aurai sans doute pu me passer dans la config actuelle, mais les modifs que je fais doivent, de préférence, encaisser des modifs ultérieures, c'est le principe que je m'impose.
Souvenez vous des déboires de DOD7(?) avec son switch aviation sous dimensionné...

Pour le relais, il est donc fermé en permanence quand le moteur tourne. Il y a t il un risque de fatigue, genre ressort de rappel (s'il y en a un) qui faiblirait ? Autrement dit, est ce qu' un relais du type <i>La Rivière </i> <i>Kwaï</i> (ça c'est pour Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), prévu pour rester fermé peu de temps, convient ?

<!--quoteo(pid=21618579:date=29.03.2007 à 19:13:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.03.2007 à 19:13) [snapback]21618579[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618215:date=29.03.2007 à 09:52:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 29.03.2007 à 09:52) [snapback]21618215[/snapback]<!--quotec-->
... kit pour un klaxon à compresseur (v'savez celui qui joue <i>la cucaratcha</i>).
Resultat j imagine moins ta degaine du coup ... et ca pete le charme de catapetrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Rassure toi, c'est le Pont de la Rivière Kwaî que j'ai choisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sérieusement, difficile de mettre plus de 3 trompes dans une Seven ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21618688:date=30.03.2007 à 09:19:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 30.03.2007 à 09:19) [snapback]21618688[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618579:date=29.03.2007 à 19:13:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 29.03.2007 à 19:13) [snapback]21618579[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618215:date=29.03.2007 à 09:52:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 29.03.2007 à 09:52) [snapback]21618215[/snapback]<!--quotec-->
Rassure toi, c'est le Pont de la Rivière Kwaî que j'ai choisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sérieusement, difficile de mettre plus de 3 trompes dans une Seven ...

C'est pas 5 trompes pour la cucaratcha?

Répondre
... et comme je n'en ai que trois... pas de musique kitch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :