Sujets : 12
Likes Given: 0
Salut à tous,
Le cable du compteur de vitessse de ma Donk S8AT vient de casser net juste derrière celui-ci, ce qui fait que je ne sais plus à quelle vitesse je roule. Pas très grave me direz-vous, surtout que j'ai tendance à ne pas trop le regarder en temps normal, à part en agglomération. je sais que ma vitesse est d'environ 130km/h à 3200T en 5ième vitesse, mais s'est tout. Alors je me dis que je vais réparer au plus tôt, pour pouvoir respecter les 50km/h en ville.
Quelqu'un connaît-il la provenance de cette pièce?
Merci d'avance
Cyrille
Sujets : 22
<!--quoteo(pid=21628806:date=24.04.2007 à 08:17:name=Cyrille67)-->QUOTE(Cyrille67 @ 24.04.2007 à 08:17) [snapback]21628806[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,
Le cable du compteur de vitessse de ma Donk S8AT vient de casser net juste derrière celui-ci, ce qui fait que je ne sais plus à quelle vitesse je roule. Pas très grave me direz-vous, surtout que j'ai tendance à ne pas trop le regarder en temps normal, à part en agglomération. je sais que ma vitesse est d'environ 130km/h à 3200T en 5ième vitesse, mais s'est tout. Alors je me dis que je vais réparer au plus tôt, pour pouvoir respecter les 50km/h en ville.
Quelqu'un connaît-il la provenance de cette pièce?
Merci d'avance
Cyrille<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
t'avais qu'a éviter de bloquer le compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Sujets : 107
04-24-2007, 12:33 PM
(Modification du message : 04-24-2007, 12:46 PM par vancraft.)
Même chez Donk ils ont du mal à te trouver la pièce...
Une fois que tu le trouveras, tu pourras goûter au joies du démontage et remontage et c'est d'un jouissif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Chez Donk, tu dois connaître la longueur de ton câble (gaine) plus le compteur sur lequel il se raccorde en principe tjs du jaeger,
quant au carré qui vient lui du côté boîte, c'est en principe une pièce qui fait 3mm sur 3mm, mais sur la mienne cela ne passait jamais!
Un bon conseil: tu démonte sagement ton câble (si besoin, tu m'envoies un Mp, je t'explique la procédure) tu conserves tous les composants et tu en fais fabriquer un sur mesure (moins cher et certain quant à la mesure!).
N'hésite pas, ce n'est pas difficile, faut juste faire moins d'un mètre cinquante ou être contorsionniste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Un grand bienfait sur ma D8 Audi ce n'est plus un câble, c'est un capteur sur le pont, je suis sauvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
04-26-2007, 10:14 AM
(Modification du message : 04-26-2007, 10:17 AM par vancraft.)
Pour que tout le monde en profite:
Démontage du câble ce compteur sur une Donk (pré Audi):
1 sortir le câble de l'arrière du compteur.
2 au passage de la colonne de direction du scuttle vers les deux cylindres émeteurs de frein, il y a une petite plaquette fixée par une vis cruciforme juste sous le colonne (par l'intérieur de l'habitacle), elle est cachée par un morceau de moquette de garnissage s'il y
en a! Son démontage permet de faire passer l'extrémité du câble (adaptateur sur l'extrémité du câble qui permet de l'accoupler au compteur).
3 là on passe du côté passager; je conseille de virer le siège, c'est nettement plus "confortable" à moins d'avoir un nain dans la famille!
Côté passager, il y a en principe un petit vide poche sur le flanc droit du tunnel de boîte, plus ou moins à hauteur du levier de vitesse, on vire le tapis passager, on décolle le tapis côte droit du tunnel (cela se recolle très facilement avec une colle de contact en spray) et on tombe en principe sur une petite trappe bombée fixée avec 4 cruciformes! Voilà l'extrémité du câble est derrière cette plaque, on la dépose, en se contorsionnant un peu, on voit maintenant l'accouplement à la boîte Ford, l'embout de câble est formé comme une rondelle large qui est maintenue par un circlips, avec une pince à clips fermante déposer ce clips et extraire le carré du câble qui rentre dans la boîte (sans laisser un morceau à l'intérieur du logement).
4 une fois le câble déposé, il faut encore le sortir du tunnel de boîte! Pour cela il faut suivre son cheminement, en principe il revient sous l'écope de chauffage (partie en pente devant le radiateur de chauffage) au niveau du dessus de la cloche d'embrayage, il y a un trou de +/- 4cm muni d'une protection en caoutchouc (on ne rigole pas!) dans la tôle d'alu, déposer cette protection pour pouvoir faire passer l'extrémité du câble venant de la boîte.
5 voilà c'est fini, reste plus qu'à faire l'opération inverse en insérant délicatement le carré du nouveau câble dans la boîte et repasser la gaine jusqu'à l'arr. du compteur!
Démonte déjà le câble, mesure sa longueur, mesure la section du carré d'accouplement dans la boîte et envoie moi les photos de celui-ci! On peut dder chez Donk ou trouver quelqu'un qui fait cela sur mesure en France, au sinon j'en connais deux ici sur Bruxelles.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 12
Merci Vancraft,
Tu devrais recevoir 2 MP de ma part, ne tiens evidemment pas compte du 2ième. je te tiens au courant et te sollicite à nouveau si nécessaire.
Cyrille
Avec plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]