Prix Du Pétrole
[Image: graphaspws7.th.gif]

Juste pour faire remarquer que prix du baril de pétrole est au même prix qu'en Novembre-Décembre... Alors que l'hiver est fini dans l'hémisphère Nord et que c'est pas plus le bazard (peut être même moins) au niveau géopolitique qu'il y'a quelques mois.

Je comprend mieux comment TOTAL gagne 4 milliards d'€ par trimestre....

Je vais ressortir mon vélo. Marre d'être pris pour un con.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Mais non, besoins, penurie toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... Et encore, l'euro est TRES fort...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21631791:date=30.04.2007 à 23:48:name=TH)-->CITATION(TH @ 30.04.2007 à 23:48) [snapback]21631791[/snapback]<!--quotec-->Je vais ressortir mon vélo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà un message positif !

Pour des conseils, des astuces, des aides à la motivation : http://www.velotaf.com/discussions/index.php !
Répondre
<!--quoteo(pid=21631791:date=30.04.2007 à 23:48:name=TH)-->QUOTE(TH @ 30.04.2007 à 23:48) [snapback]21631791[/snapback]<!--quotec-->[Image: graphaspws7.th.gif]

Juste pour faire remarquer que prix du baril de pétrole est au même prix qu'en Novembre-Décembre... Alors que l'hiver est fini dans l'hémisphère Nord et que c'est pas plus le bazard (peut être même moins) au niveau géopolitique qu'il y'a quelques mois.

Je comprend mieux comment TOTAL gagne 4 milliards d'€ par trimestre....

Je vais ressortir mon vélo. Marre d'être pris pour un con.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais ... ça l'est dans l'émisphère sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
L'hiver est passé mais :

les reserves des US sont au plus bas, ils doivent refaire leur stock
les americains vont bientot partir en vacances avec leur gros V8 glouton (tu vas voir ce que ca va donner)
l'OPEP va peut etre verrouiller le debit si ca continue de descendre
sans oublier la crise du nucleaire iranien
et le desengagement des US en irak qui va encore chambouler

y a pas que la meteo qui joue
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Sans compter que la demande de la Chine n'est pas spécialement à la baisse... et que comme la plupart des économies occidentales sont prises par les couilles sur la question du pétrole, pourquoi baisser le prix ? De toutes façons aucune énergie de substitution n'est envisageable à court terme, alors... Il est urgent que les USA attaquent l'Iran et la Sibérie, hein ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Ce qui m'amuse, c'est qu'à chaque fois qu'il y a speculation, on trouve toujours des dizaines de facteurs explicatifs......avant que discretement, quelques temps apres, on vienne nous dire que peut etre y a t il eu des mouvements speculatifs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Ca a dejà ete le cas lors de la derniere flambée et gageons qu'il en sera de meme pour celle ci (qui sans l'euro au niveau où il est nous mettrait le litre de SP à 10 balles quand meme). Ca sera certainement le cas avec l'immobilier et peut etre avec les marchés boursiers. Bref. Vivement le passage à une autre energie (bien qu'au niveau taxe, je ne me fasse pas d'illusions...)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21631928:date=01.05.2007 à 10:28:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 01.05.2007 à 10:28) [snapback]21631928[/snapback]<!--quotec-->sans l'euro au niveau où il est nous mettrait le litre de SP à 10 balles quand meme)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En descendant à Bordeaux jeudi dernier, j'ai vu des stations (hors autoroute) où le SP98 était vendu 1,43€ le litre... Je parie que sur autoroute à certains endroits ou en plein centre de Paris, on doit dépasser les 1,50€ !

Après, sans vouloir enfoncer une porte ouverte, il ne faut pas perdre de vue la pression fiscale sur les carburants en France comme tu le sous-entends... Juste pour continuer de rire, on verra à combien sort le Bioéthanol ! A Limoges la première pompe devrait ouvrir dans les jours qui viennent... chez Total évidemment !

Pour finir, s'étonner de mouvements spéculatifs sur les produits pétroliers, c'est un peu jouer la vierge effarouchée, tu ne trouves pas ? Personnellement je n'en parle pas parce que ça fait partie intégrante du jeu ! Ca n'a jamais inquiété personne que certains intermédiaires se rincent au passage, sur le pétrole comme sur bien d'autres choses. Pour info, depuis les 2 chocs pétroliers, les supertankers de 550000 tep naviguent à 6 noeuds maximum entre le Golfe Persique et Antifer... Pourtant ils sont capables de 20 noeuds. A cela, 2 raisons :
- l'économie de carburant (ben oui !) ;
- la spéculation sur la cargaison : plus elle arrive tard, plus elle a de chances de prendre de la valeur...
Répondre
<!--quoteo(pid=21631934:date=01.05.2007 à 10:37:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 01.05.2007 à 10:37) [snapback]21631934[/snapback]<!--quotec-->- la spéculation sur la cargaison : plus elle arrive tard, plus elle a de chances de prendre de la valeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'effarouche quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Tu es sérieux ? Donc en fait, en plus du jeu des pays de l'OPEP avec le gros robinet, les pétroliers jouent eux-mêmes avec les nerfs des pays occidentaux... De toutes façons, c'est la seule façon pour eux de rentabiliser l'exploitation de tels monstres des mers qui avalent 15 tonnes de brut à l'heure... Tu imagines l'augmentation de 10 cents du brut rapportée à 550000 tonnes toi ? Ca fait un beau pactole... Bon évidemment, si le cours baisse (peu probable quand même !), le pétrolier risque de se manger sa marge... Mais leurs résultats financiers attestent du fait qu'ils sont rarement perdants à ce petit jeu.

J'ai appris tout ça dans un ouvrage très instructif de Jérôme BILLARD et Jean Yves BROUARD : <i>Les supertankers français</i>.
Répondre
<!--quoteo(pid=21631934:date=01.05.2007 à 10:37:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 01.05.2007 à 10:37) [snapback]21631934[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631928:date=01.05.2007 à 10:28:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 01.05.2007 à 10:28) [snapback]21631928[/snapback]<!--quotec-->sans l'euro au niveau où il est nous mettrait le litre de SP à 10 balles quand meme)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En descendant à Bordeaux jeudi dernier, j'ai vu des stations (hors autoroute) où le SP98 était vendu 1,43€ le litre... Je parie que sur autoroute à certains endroits ou en plein centre de Paris, on doit dépasser les 1,50€ !

Après, sans vouloir enfoncer une porte ouverte, il ne faut pas perdre de vue la pression fiscale sur les carburants en France comme tu le sous-entends... Juste pour continuer de rire, on verra à combien sort le Bioéthanol ! A Limoges la première pompe devrait ouvrir dans les jours qui viennent... chez Total évidemment !

Pour finir, s'étonner de mouvements spéculatifs sur les produits pétroliers, c'est un peu jouer la vierge effarouchée, tu ne trouves pas ? Personnellement je n'en parle pas parce que ça fait partie intégrante du jeu ! Ca n'a jamais inquiété personne que certains intermédiaires se rincent au passage, sur le pétrole comme sur bien d'autres choses. Pour info, depuis les 2 chocs pétroliers, les supertankers de 550000 tep naviguent à 6 noeuds maximum entre le Golfe Persique et Antifer... Pourtant ils sont capables de 20 noeuds. A cela, 2 raisons :
- l'économie de carburant (ben oui !) ;
- la spéculation sur la cargaison : plus elle arrive tard, plus elle a de chances de prendre de la valeur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Certes, ma naiveté ne me pousse pas jusqu'à ignorer ces mouvements speculatifs mais bon tant qu'à l'ouvrir sur le sujet, autant en parler non ? Sinon autant serrer les dents en silence...

Répondre
Moi ce qui me fait doucement sourire c'est qu'il y a 6 mois on criait un vol de l'etat ( trop de taxes..) et que actuellement comme tout le monde a le nez dans le caca de la presidentielle ca ne choque personne que les carburants flambent. Mais c'est normal tfone et frenchie2 n'en parle pas ...enfin je suppose car je regarde pas ces journaux de merde qui font la propagante de notre republique bananiere ( ou des castes de privilegiés ?).
Perso j'utilise le moins possible mes voitures , mais surtout pour moins polluer en fait car j'avoue ne pas avoir de difficulte a payer mes pleins ( pour l'instant encore). Et puis j'ai la chance en plus de payer le sp95 a 1 euro environ la plupart du temps (suisse ou les prix a la pompe changent presque tous les jours en fonction de la bourse !!!!!..).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
eh, les gars, personne ne vous empeche d'en profiter et speculer aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
personne non

le bon sens et une certaine vision des choses peut etre ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21632259:date=01.05.2007 à 19:53:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 01.05.2007 à 19:53) [snapback]21632259[/snapback]<!--quotec-->personne non

le bon sens et une certaine vision des choses peut etre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c.a.d!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Luke Sky
Répondre

Atteindre :