Nettoyage Cat Après Stage Centaure
Salut,

Je reviens (très) heureux du stage centaure avec le CLF aujourd'hui, et le nettoyage traditionnel de ma cat (Mr propre + eau) n'a pas suffit a faire partir toutes les traces de toute l'eau que je me suis pris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Que faire ? Pour l'alu, pour le pot, pour les ailes et le nez ?

De plus, une botte de paille déguisée en voiturette, très mal placée notament vis a vis d'un de mes tête a queue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] a laissé une trace verte sur mon museau.

Polish ?

Merci d'avance

ps : super organisation le stage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
Je dirais de l'huile de coude ? du scotch brit ? Moi, je n'ai pas commencé à la nettoyer et elle est super crade !
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre
Pour la résine:
Belgom, polish, straldur, mirror, tu frotes, tu laisses sécher et tu essuis à la micro fibre ou chifon coton.

Pour l'alu:
Si voiture polishée = huile de coude et Belgom
Si voiture brute = éponge très douce (genre naturelle) trois noix de stralhdur avec de l'eau et frotter dans le sens des fibre de l'alu, sur le capot par exemple c'est de gauche à droite et non d'avant en arrière. Rincer au lave vitre et essuyer à la peau de chamois humide. Avec cette méthode on peut conserver une auto comme neuve.

N°7 à ma première Seven et a continué cette méthode, l'auto à 6 ans est elle comme neuve...et non polishée !!
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Merci, voilà qui est complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Y'a pus qu'a ...
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21639293:date=14.05.2007 à 09:13:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 14.05.2007 à 09:13) [snapback]21639293[/snapback]<!--quotec-->Merci, voilà qui est complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Y'a pus qu'a ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a mieux, il faut avant toute chose éliminer le calcaire qui recouvre la totalité de la carrosserie.

Voilà comment j’ai procédé pour B&W2 :

Lavage à grande eau savonneuse (liquide vaisselle Moumoune) pour supprimer tout ce qui est gras. A présent, la voiture est propre mais il subsiste toujours les traces de calcaire qui se voient et aussi se sentent au passage de la main. La carrosserie est rugueuse.

C’est à présent que le miracle va intervenir et sans effort. Tu prends une éponge et tu l’imbibes régulièrement et avant chaque passage de vinaigre d’alcool cristal. Tu attends quelques secondes, le temps que le calcaire soit dissout (et dix sous, c’est pas cher) et ensuite, tu rinces à grande eau.

A présent, ta carrosserie a retrouvé son éclat de jeune fille. La peau est lisse et brille comme au premier jour.

Pour les maniaques, après séchage, p’tite séance de Belgom pour les parties alu et polish pour le reste.

Y’avait qu’à demander
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21639305:date=14.05.2007 à 09:43:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 14.05.2007 à 09:43) [snapback]21639305[/snapback]<!--quotec-->chaque passage de vinaigre d’alcool

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fait attention, à tremper B&W dans le vinaigre
elle va finir avec des ailes cornichons BRG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21639308:date=14.05.2007 à 09:52:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 14.05.2007 à 09:52) [snapback]21639308[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21639305:date=14.05.2007 à 09:43:name=Black&White)--><div class='quotetop'>CITATION(Black&White @ 14.05.2007 à 09:43) [snapback]21639305[/snapback]<!--quotec-->chaque passage de vinaigre d’alcool

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fait attention, à tremper B&W dans le vinaigre
elle va finir avec des ailes cornichons BRG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21639305:date=14.05.2007 à 09:43:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 14.05.2007 à 09:43) [snapback]21639305[/snapback]<!--quotec-->C’est à présent que le miracle va intervenir et sans effort. Tu prends une éponge et tu l’imbibes régulièrement et avant chaque passage de vinaigre d’alcool cristal. Tu attends quelques secondes, le temps que le calcaire soit dissout (et dix sous, c’est pas cher) et ensuite, tu rinces à grande eau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour un bon minutage, facteur de réussite, et une prévention à ta déshydratation, tu peux descendre une cannette de bière chaque fois que tu imbibes l'éponge. Si la procédure a bien été observée, quand tu ne tiens plus sur tes cannes, la voiture est propre.

Répondre
<!--quoteo(pid=21639305:date=14.05.2007 à 09:43:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 14.05.2007 à 09:43) [snapback]21639305[/snapback]<!--quotec-->Tu prends une éponge et tu lâ€imbibes régulièrement et avant chaque passage de vinaigre dâ€alcool cristal. Tu attends quelques secondes, le temps que le calcaire soit dissout (et dix sous, câ€est pas cher) et ensuite, tu rinces à grande eau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de tes conseils Jacques, ca marche aussi avec le whisky ?

Sérieusenemt, ta technique marche sur l'alu brut aussi, ou seulement sur les parties peintes ?
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21639446:date=14.05.2007 à 14:40:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 14.05.2007 à 14:40) [snapback]21639446[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21638927:date=12.05.2007 à 22:19:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 12.05.2007 à 22:19) [snapback]21638927[/snapback]<!--quotec-->Salut,

Je reviens (très) heureux du stage centaure avec le CLF aujourd'hui

ps : super organisation le stage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être pas ici mais dans un post dédié pour en faire profiter le plus grand nombre, pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste ce stage ?

Sur Toulouse il y a justement un centre Centaure cela pourrai être intéressant.

Etant grand débutant (1,94m et 2 mois de cat), je laisse le soin a des paîlotes plus expérimenté que moi de témoignier de l'interet de ce stage.
Pour ma part, ca m'a permis de découvrir les limites de ma cat, de la découvrir dans des positions insolites, de découvrir aussi des réflexes que je n'aurais pas eu (comme l'usage de l'embrayage pour rattraper la glisse). Hyper intéréssant.
Tout ca dans un cadre sécurisé, une ambiance très sympa et par contre franchement humide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .

Et aujourd'hui je me dis : quel bonheur cette voiture, que de sensations, que de bonnes informations, quel jouet !
Et aussi : vivement ma première sortie circuit !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21639600:date=14.05.2007 à 19:09:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 14.05.2007 à 19:09) [snapback]21639600[/snapback]<!--quotec-->Sérieusenemt, ta technique marche sur l'alu brut aussi, ou seulement sur les parties peintes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sur l'alu que le procédé est le plus efficace.
Sur la peinture les taches seront plus rebelles en fonction du délai d'intervention.

A plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21639446:date=14.05.2007 à 14:40:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 14.05.2007 à 14:40) [snapback]21639446[/snapback]<!--quotec-->...... pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste ce stage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il consiste à ce que les conducteurs prennent conscience des limites à ne pas dépasser pour éviter la perte de contrôle de leur véhicule.

A apprendre les manoeuvres pour se tirer d'affaire quand leur véhicule part en sucette.

Et aussi, le plus important, que les meilleures techniques et le meilleur pilote ne peuvent rien si la vitesse n'est pas adaptée à la situation.

Le premier exercice te met au volant d'un véhicule équipé de pneus slick uniquement sur le train arrière et sur revêtement hyper glissant. Bonjour l’attention pour conserver sa trajectoire en virage et éviter le tête à queue ! Plusieurs exercices effectués à vitesse progressive pour atteindre la limite … de ses compétences.

Ensuite tu récupères ton véhicule et tu vas appliquer les consignes données en salle pour conserver la maîtrise de ton véhicule dans diverses situations (virage, évitement, perte d'adhérence, freinage), tout cela sur chaussée glissante.

Le but à atteindre pour chacun étant d’apprendre à connaître ses limites et les techniques de base pour rester maître de son véhicule.

Pour l’essentiel en situation critique sur perte d’adhérence :

1) Détecter le phénomène avant que l’auto est atteint un angle de 10° (le cul)
2) Débrayer et appliquer la correction au volant pour que les roues avant soient dans la trajectoire voulue (tenue du volant)
3) Direction du regard
4) Au delà d’un angle de 40° mettre le pieds sur le frein pour limiter les dégâts.

Bien entendu, tout le monde sait cela. L’intérêt du stage étant de se trouver en situation amplifiée par une chaussée spécifique.

La sangria était au top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21639604:date=14.05.2007 à 19:16:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 14.05.2007 à 19:16) [snapback]21639604[/snapback]<!--quotec-->Et aussi : vivement ma première sortie circuit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Viens avec nous samedi prochain à Magny Cours, il reste encore des places.
Tu as toutes les informations sur le CLF.

Répondre
<!--quoteo(pid=21639689:date=14.05.2007 à 22:42:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 14.05.2007 à 22:42) [snapback]21639689[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21639604:date=14.05.2007 à 19:16:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 14.05.2007 à 19:16) [snapback]21639604[/snapback]<!--quotec-->Et aussi : vivement ma première sortie circuit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Viens avec nous JEUDI prochain à Magny Cours, il reste encore des places.
Tu as toutes les informations sur le CLF.

Jeudi 17 mai, bien entendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
Jeudi ca ne sera pas possible (trop cours) mais je suis sur liste d'attente pour pouilly. C'est complet mais si il y a desistement ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre

Atteindre :