Sujets : 2
Likes Given: 0
Bonjour,
Et oui, la grosse galère, ma voiture est morte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Vive opel!!! J'ai acheté mon zafira il y a 4 ans, 30000 km et premiere main. Quelque temps après débimetre qui crame... Ce n'est pas le pire, aujourd'hui ma voiture que je paye encore a 71000 km et selon opel le moteur est HS. En revenant de vacances, a 2h du matin, sur l'autoroute, perte de puissance, sans aucuns messages ni voyants allumés et aucun bruit suspect avant la panne, impossible de redemarrer. La galère du dépannage, verdict après passage chez opel, "on vous propose un echange standard moteur pour 5700 euros". Devis sous réserve de démontage? Bref, soit disant les soupapes sont remontées donc le reste est touché et donc le moteur mort. Selon eux, soit la chaine de distribution a cassée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (du jamais vu chez eux), soit un support moteur qui a laché ce qui aurait fait sauter la chaine d'un cran et donc tué le moteur.
Y a t il quelqu'un qui peut me dire si ca lui ait deja arrivé, ou si cela est possible? La révision a bien ete faite et tout était ok a ce moment la, et la voiture était plus qu'entretenue(c'est simple on a l'impression qu'elle sort du concessionnaire, mis a part les rayures des stationnements faites par les gens qui se foutent du matériel des autres. Elle dormait en box et stationnait en parking souterrain le reste de la journée. Qu'est ce que j'ai mal fait? Je cherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] l'erreur de ma part, mais a part me dire que je n'acheterais plus opel? je ne vois pas, surtout après avoir consulté plusieurs forum sur opel zafira, et vu tous les problèmes que les personnes ont pu rencontrer avec...
Dans l'attente de vous lire
cordialement
Sujets : 862
Likes Given: 11
T'as juste eu une perte de puissance ou y'a eu des claquements assez forts avant qu'il ne cale ???
Ces moteurs sont effectivement sujets à pas mal de problèmes mais il est impossible que des soupapes se soient tordues (donc aient rencontrés les pistons) sans que ça ne se soit entendu.
La casse la plus fréquente de ce moteur vient principalement du manque d'huile qu'il consomme assez goulument.
Et le coup du support moteur qui cède.....non seulement ça se voit tout de suite (plus facilement que des soupapes tordues d'ailleurs puisque ça ne nécessite aucun démontage) et je n'ai jamais vu de distribution qui saute à la suite de ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Est-ce que le garage a déculassé le moteur ??
<!--quoteo(pid=21639069:date=13.05.2007 à 15:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2007 à 15:49) [snapback]21639069[/snapback]<!--quotec-->T'as juste eu une perte de puissance ou y'a eu des claquements assez forts avant qu'il ne cale ???
Ces moteurs sont effectivement sujets à pas mal de problèmes mais il est impossible que des soupapes se soient tordues (donc aient rencontrés les pistons) sans que ça ne se soit entendu.
La casse la plus fréquente de ce moteur vient principalement du manque d'huile qu'il consomme assez goulument.
Et le coup du support moteur qui cède.....non seulement ça se voit tout de suite (plus facilement que des soupapes tordues d'ailleurs puisque ça ne nécessite aucun démontage) et je n'ai jamais vu de distribution qui saute à la suite de ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Est-ce que le garage a déculassé le moteur ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Merci de votre aide, car je sais que quelque chose n'est pas clair. Non, il n'y a eut aucun bruit avant la panne. Pour ce qu'il est de l'huile, la voiture n'en a pas réclamée, comme elle faisait d'habitude.
Et le garage nous a fait un devis sous reserve de demontage, donc ils n'ont rien demonté
De toute facon, d'une facon ou d'une autre opel va payer. Je vais faire expertiser la voiture que je viens de récuperer. J'attends un devis d'un expert que j'ai trouvé sur internet. Et je ne vais pas lachez ma voiture comme ca!!! Sauf des qu'elle sera reparé, je la revends et n'achete plus opel
Sujets : 234
Likes Given: 146
Une chaîne de distribution ne nécessite pas d'entretien, ni de remplacement sur une voiture "moderne", et ne casse pas. C'est le gros avantage de la chaîne par rapport à la courroie. Donc, il faut effectivement que tu demandes une prise en charge par Opel des réparations.
As tu fait tes révisions chez Opel ?
Je rejoint B'o, sans déculassage moteur, difficile de faire un devis valable, voir de trouver l'origine du probleme...
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21639557:date=14.05.2007 à 18:24:name=CHRIS94)-->CITATION(CHRIS94 @ 14.05.2007 à 18:24) [snapback]21639557[/snapback]<!--quotec-->Non, il n'y a eut aucun bruit avant la panne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La distribution n'a donc pas sauté (ou l'autoradio était à fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), de plus il est difficile d'être évasif avec une distrib ça se diagnostique en quelque minutes lorsque la courroie ou la chaine a cassé.......change de garage.
<!--quoteo(pid=21640807:date=16.05.2007 à 23:37:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 16.05.2007 à 23:37) [snapback]21640807[/snapback]<!--quotec-->Une chaîne de distribution ne nécessite pas d'entretien, ni de remplacement sur une voiture "moderne", et ne casse pas. C'est le gros avantage de la chaîne par rapport à la courroie. Donc, il faut effectivement que tu demandes une prise en charge par Opel des réparations.
Je rejoint B'o, sans déculassage moteur, difficile de faire un devis valable, voir de trouver l'origine du probleme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui les révisions ont ete faites chez opel. Je viens d'avoir un devis d'expertise 335 euros, je vais deja faire ca. Je vous tiendrais informé, ainsi que tous les forums sur lesquels j'ai parlé de mon problème, pour que les personnes dans le meme cas, sachent se qu'il faut faire.
<!--quoteo(pid=21640919:date=17.05.2007 à 13:04:name=CHRIS94)-->CITATION(CHRIS94 @ 17.05.2007 à 13:04) [snapback]21640919[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21640807:date=16.05.2007 à 23:37:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 16.05.2007 à 23:37) [snapback]21640807[/snapback]<!--quotec-->Une chaîne de distribution ne nécessite pas d'entretien, ni de remplacement sur une voiture "moderne", et ne casse pas. C'est le gros avantage de la chaîne par rapport à la courroie. Donc, il faut effectivement que tu demandes une prise en charge par Opel des réparations.
Je rejoint B'o, sans déculassage moteur, difficile de faire un devis valable, voir de trouver l'origine du probleme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui les révisions ont ete faites chez opel. Je viens d'avoir un devis d'expertise 335 euros, je vais deja faire ca. Je vous tiendrais informé, ainsi que tous les forums sur lesquels j'ai parlé de mon problème, pour que les personnes dans le meme cas, sachent se qu'il faut faire.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
comme convenu, l'expertise a commence aujourd'hui, 71 euros de main d'oeuvres, et biensur ca s'annonce mal. Mais on recommence le 12 juillet on du moins on continu. Pour l'instant, l'expert opel essaie de faire passer ca sur le fait que la vidange n'a pas ete faite l'annee derniere????? Bande d'escraut..... On verra la suite le 12 juillet, mais je risque de depenser encore 1500 euros pour tout perdre au final.... BOn ben la suite dans 15 jours....
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=21640807:date=16.05.2007 à 23:37:name=Gracus)-->QUOTE(Gracus @ 16.05.2007 à 23:37) [snapback]21640807[/snapback]<!--quotec-->Une chaîne de distribution ne nécessite pas d'entretien, ni de remplacement sur une voiture "moderne", et ne casse pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf quand ça casse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 234
<!--quoteo(pid=21656459:date=25.06.2007 à 17:00:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 25.06.2007 à 17:00) [snapback]21656459[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21640807:date=16.05.2007 à 23:37:name=Gracus)--><div class='quotetop'>QUOTE(Gracus @ 16.05.2007 à 23:37) [snapback]21640807[/snapback]<!--quotec-->Une chaîne de distribution ne nécessite pas d'entretien, ni de remplacement sur une voiture "moderne", et ne casse pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf quand ça casse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est malin !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
|