Quelle Pompe à Essence Electrique ?
je réinstalle un moteur supersprint légèrement préparé( env 145 cv), la pompe mécanique n'y est plus depuis longtemps et je dois acheter une pompe et régulateur, les classiques sont les facet silver top et un régulateur king, mais j'ai vu chez burton ou quelques autres d'autres pompes facet solid state sans contact électrique, 2x moins cher que les silver top mais ça vaut quoi? dans le genre de celle ci, de la daube??facet cat
Si vous utilisez autre chose comme pompe et régulateur à un prix correct avec une très bonne fiabilité, ça m'intéresse!
merci

Répondre
<!--quoteo(pid=21639660:date=14.05.2007 à 21:33:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 14.05.2007 à 21:33) [snapback]21639660[/snapback]<!--quotec-->je réinstalle un moteur supersprint légèrement préparé( env 145 cv), la pompe mécanique n'y est plus depuis longtemps et je dois acheter une pompe et régulateur, les classiques sont les facet silver top et un régulateur king, mais j'ai vu chez burton ou quelques autres d'autres pompes facet solid state sans contact électrique, 2x moins cher que les silver top mais ça vaut quoi? dans le genre de celle ci, de la daube??facet cat
Si vous utilisez autre chose comme pompe et régulateur à un prix correct avec une très bonne fiabilité, ça m'intéresse!
merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
j'ai monté sur ma cat Sprint une facet Red Top (cylindrique verticale) et un filtre régulateur King réglable (avec un mano)

rem : dans un premier temps, je les avais installés (pompe et filtre) sur le panneau séparant l'habitacle du moteur : groosse erreur : le moteur se mettait à ratatouiller, plus aucune puissance il s'étouffait en charge, mais prenait du régime au point mort.

après quelques recherches, j'ai lu qu'il faut installer la pompe le plus près possible de la sortie du réservoir.
c'est ce que j'ai fait : plus auncun problème.

fanch
Ps : si tu as un Ford XF 1700 en rab, tu peux me faire une proposition ...
Fun is not in the straight line
Répondre
Salut Fanch,
la red top délivre un peu + de pression que la silver top, une silver doit suffire( jusqu'à 200cv), enfin il n'y a pas une grosse différence de prix!

Et les autres facet carré ou comme celle en photo au dessus, ça vaut quelque chose??

Sinon pour les moteurs, j'en ai bien en 1300 et 2 litres,et aussi du 1600 crossflow à récupèrer qd j'irai en gb mais pas de 1700 en stock,
il y avait la semaine passée un bloc AX sur baybay,et des pistons, un moteur complet Holbay historique et des pièçes bda d'un vendeur sur Jersey, pas loin mais c'est vendu!si je vois quelque chose je te contacte, c'est pour en avoir un d'avance?
A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21639879:date=15.05.2007 à 12:44:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 15.05.2007 à 12:44) [snapback]21639879[/snapback]<!--quotec-->Salut Fanch,
la red top délivre un peu + de pression que la silver top, une silver doit suffire( jusqu'à 200cv), enfin il n'y a pas une grosse différence de prix!

Et les autres facet carré ou comme celle en photo au dessus, ça vaut quelque chose??

Sinon pour les moteurs, j'en ai bien en 1300 et 2 litres,et aussi du 1600 crossflow à récupèrer qd j'irai en gb mais pas de 1700 en stock,
il y avait la semaine passée un bloc AX sur baybay,et des pistons, un moteur complet Holbay historique et des pièçes bda d'un vendeur sur Jersey, pas loin mais c'est vendu!si je vois quelque chose je te contacte, c'est pour en avoir un d'avance?
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

un de mes copains a une facet en cube (!!) depuis plus de 10 ans sur son Alpine Europa Cup : aucun probleme.

je cherche un XF 1600 ou 1700 en vue d'avoir un moteur un peu plus puissant que celui que j'ai actuellement et que je veux garder d'origine. J'en ai marre de me faire remonter dans les lignes droites quand je tourne en circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

fanch

Répondre
Britmk4, pourquoi veux-tu mettre une pompe électrique ? pour moi, la mécanique marche très bien.

quel est l'avantage de la pompe électrique ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
reivilo14 la pompe mécanique ne pose pas de problème particulier et serait même plus fiable que les pompes électriques!

Fanch si je vois quelque chose je te tiens au courant
a+
Répondre
salut,

j'avais une facet "carrée" sur ma TR3, installée dans le compartiment moteur (soit-disant contre-indiqué), et j'en ai une sur ma MGB GT (installée dans le compartiment batterie, sous la banquette arr, donc près du réservoir), et je n'ai jamais rencontré de pb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
27 Gallons c'est suffisant pour 145 chevaux, la pompe envoie plus du double de ce que ton moteur peut consommer en essence.
Répondre
Get a HUCO pump and you don't need a presurre regulator, i had one on my Martin and after 17 years it's still perfect in use.
Répondre
Quel est le problème si la pompe est située loin du réservoir ?

Actuellement la mienne est située bien plus proche des carbus que du réservoir.

Quelle incidence cela a-t-il sur le moteur ?
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
Aucun, avant tous les moteurs avaient des pompes à essence mécaniques actionnées par une came sur le moteur et celà fonctionnait très bien.
Répondre
<!--quoteo(pid=21643971:date=24.05.2007 à 23:22:name=alex7F)-->CITATION(alex7F @ 24.05.2007 à 23:22) [snapback]21643971[/snapback]<!--quotec-->Quel est le problème si la pompe est située loin du réservoir ?

Quelle incidence cela a-t-il sur le moteur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de la physique. Une pompe fonctionne toujours bien mieux en refoulement qu'en aspiration.
Plus la longueur d'aspiration est courte mieux c'est.
Avec la technique actuelle les pompes sont immergées directement dans le réservoir. La longueur d'aspiration est très proche de zéro.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
la pompe facet doit être située au plus bas du réservoir, moi ça ne m'arrange pas!!
J'ai acheté une Huco ( pas encore reçue), thanks eliepower for the info and no filter king is needed !! et je peux la positionner dans le compartiment moteur bien qu'elle soit moins jolie qu'une pompe holley chromée!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21644014:date=25.05.2007 à 08:23:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 25.05.2007 à 08:23) [snapback]21644014[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21643971:date=24.05.2007 à 23:22:name=alex7F)--><div class='quotetop'>CITATION(alex7F @ 24.05.2007 à 23:22) [snapback]21643971[/snapback]<!--quotec-->Quel est le problème si la pompe est située loin du réservoir ?

Quelle incidence cela a-t-il sur le moteur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de la physique. Une pompe fonctionne toujours bien mieux en refoulement qu'en aspiration.
Plus la longueur d'aspiration est courte mieux c'est.
Avec la technique actuelle les pompes sont immergées directement dans le réservoir. La longueur d'aspiration est très proche de zéro.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne peux que confirmer cette théorie :

avant : pompe électrique sur le tableau entre habitacle et le compartiment moteur (côté moteur) : à certaines occasions, le moteur perdait de la puissance, ratatouillait quelques secondes, puis repartait
après : pompe près du réservoir à l'arrière, fixée sur l'intéroeir de l'aile arrière gauche : plus aucun souci

Fanch

Répondre
C'était sûrement dû aux bulles d'air qui voyagaient dans le fond du réservoir.
Les liquides sont incompressibles. Le seul inconvénient d'une pompe éloignée du réservoir est l'amorcage du circuit plus diffiçile.
Répondre

Atteindre :