Traitement Waxoyl Du Chassis
Suite au post de nico94 dans la section vente de sevener,
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1237

j'envisage un traitement à titre préventif...
Sous la voiture, j'aime quelque tube avec la peinture noire (?) écaillée et une légère oxydation deci delà... rien de dramatique loin de là...

des conseils ?
Le waxoyl est il un bon traitement ?
ça me tente....
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

edit: pardon pour la grosse faute de grammaire... c'est "ai de beaux dessous" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21642086:date=20.05.2007 à 15:48:name=CataPat)-->QUOTE(CataPat @ 20.05.2007 à 15:48) [snapback]21642086[/snapback]<!--quotec-->Suite au post de nico94 dans la section vente de sevener,
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1237

j'envisage un traitement à titre préventif...
Sous la voiture, j'aime quelque tube avec la peinture noire (?) écaillée et une légère oxydation deci delà... rien de dramatique loin de là...

des conseils ?
Le waxoyl est il un bon traitement ?
ça me tente....
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

edit: pardon pour la grosse faute de grammaire... c'est "ai de beaux dessous" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

''aiT'' !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
badigeonner le chassis de waxoyl est la derniere etape de la protection antirouille de ta Cat.
Met ton auto sur chadelles et verifie l'etat du revetement epoxy de ton chassis, selon l'etendu de la corrosion, prends les mesures qui s'imposent. Si ta voiture est assez propre contente toi de degraisser le chassis, de-polie les zones a retoucher et applique une peinture anti-rouille (j'utilise du POR-15, c'est redoutable ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) une fois ton auto bien seche et propre tu peux pulveriser genereusement du Waxoyl ou produit equivalent: c'est une sorte de cire qui peut s'appliquer tout betement avec un spray pour le jardinage, a condition que la cire soit liquide donc chaude!

A faire tous les ans a mon humble avis! de prefrence avant le debut de l'hiver quand il fait encore bon dehors (sinon c'est ch* la cire se solidifie trop vite et devient difficile a pulveriser)

BON COURAGE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21642342:date=21.05.2007 à 14:28:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 21.05.2007 à 14:28) [snapback]21642342[/snapback]<!--quotec-->badigeonner le chassis de waxoyl est la derniere etape de la protection antirouille de ta Cat.
Met ton auto sur chadelles et verifie l'etat du revetement epoxy de ton chassis, selon l'etendu de la corrosion, prends les mesures qui s'imposent. Si ta voiture est assez propre contente toi de degraisser le chassis, de-polie les zones a retoucher et applique une peinture anti-rouille (j'utilise du POR-15, c'est redoutable ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) une fois ton auto bien seche et propre tu peux pulveriser genereusement du Waxoyl ou produit equivalent: c'est une sorte de cire qui peut s'appliquer tout betement avec un spray pour le jardinage, a condition que la cire soit liquide donc chaude!

A faire tous les ans a mon humble avis! de prefrence avant le debut de l'hiver quand il fait encore bon dehors (sinon c'est ch* la cire se solidifie trop vite et devient difficile a pulveriser)

BON COURAGE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la procédure lostinlondon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
un lien pour acheter ton POR-15 ?
pour dégraisser, tu utilises quoi ? du White-Spirit ?
Répondre
Sans fureter partout, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , un simple petit tour dans la FAQ, et tu aurais trouvé

entretien chassis avec déjà quelques éléments de reflexion. Qua ce topic servent donc de complément au lien cité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et accessoirement, j'ai corrigé ta FOTE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21642951:date=22.05.2007 à 17:39:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 22.05.2007 à 17:39) [snapback]21642951[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21642342:date=21.05.2007 à 14:28:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 21.05.2007 à 14:28) [snapback]21642342[/snapback]<!--quotec-->badigeonner le chassis de waxoyl est la derniere etape de la protection antirouille de ta Cat.

BON COURAGE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la procédure lostinlondon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
un lien pour acheter ton POR-15 ?
pour dégraisser, tu utilises quoi ? du White-Spirit ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le WS est moyen pour cela et super agressif.
Utilise un substitut de Trichlorethylene, c est presque agreable a l odeur, non agressif et efficace.

Pour mettre a nu la rouille, la brosse n est pas suffisante car elle ne permet pas de degager certaines cloques de peinture. Monte une brosse metallique "tulipe" sur une perceuse et oubah !
Répondre
Ches Frost [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] http://www.frost.co.uk/

par contre uil ya certaienment des produits tres bienn en france qui t'eviteront de payer un bras et une jambe en frais de port!

pour degraisser, j'ai utiliser le produit a base d'eau de POR-15 (en fait j'ai achete le starter kit qui comprend le degraissant, un produit de preparation et la peinture POR-15) un vrai bonheur a utiliser.
A noter que le produit est sense beaucoup mioieux fonctionner sur une surface rouille que propre, il faut donc enlever la peinture qui pele, mais laisser la rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21642969:date=22.05.2007 à 18:11:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 22.05.2007 à 18:11) [snapback]21642969[/snapback]<!--quotec-->Sans fureter partout, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , un simple petit tour dans la FAQ, et tu aurais trouvé

entretien chassis avec déjà quelques éléments de reflexion. Qua ce topic servent donc de complément au lien cité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et accessoirement, j'ai corrigé ta FOTE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour la FAQ, mea culpa, je n'ai pas le réflexe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Merci à Marco7 & LostInLondon... vous êtes "chous" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Répondre

Atteindre :