Sujets : 58
Likes Given: 0
05-26-2007, 10:17 AM
(Modification du message : 05-26-2007, 10:30 AM par la_boule.)
Bonjour,
je vais devoir monter prochainement ma sonde lambda, me voici donc parti a la recherche de 12v lié au contact.
Le hic c'est que je trouve du 9v(en gros hein) mais pas de 12v.
Comment puis je trouver cette valeur (par exemple l'alimentation du parebrise chauffant me donne 8.7 a l'interrupteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
J'ai bien ma pompe a essence qui tourne mais qd meme, et puis aux bornes de la batterie j'ai bien 12.7v.
Je n'ai pas pu testé moteur allumé car je n'ai plus de pot (et j'aime que mes voisins m'aiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
ah oui il me faut en gros 2 amp
franck
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21644516:date=26.05.2007 à 10:17:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 26.05.2007 à 10:17) [snapback]21644516[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
je vais devoir monter prochainement ma sonde lambda, me voici donc parti a la recherche de 12v lié au contact.
Comment puis je trouver cette valeur (par exemple l'alimentation du parebrise chauffant me donne 8.7 a l'interrupteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
J'ai bien ma pompe a essence qui tourne mais qd meme, et puis aux bornes de la batterie j'ai bien 12.7v.
Je n'ai pas pu testé moteur allumé car je n'ai plus de pot (et j'aime que mes voisins m'aiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
franck<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
8,7 V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] étrange!
Mauvaise masse ?
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 80
<!--quoteo(pid=21644516:date=26.05.2007 à 10:17:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 26.05.2007 à 10:17) [snapback]21644516[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tu as une fuite quelque part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Bon courage. Vu que tu as un voltmètre cherche l'endroit ou tu perd ton 12 V et tu auras trouvé ta panne...
Sujet traité plusieurs fois ici
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
<!--quoteo(pid=21644521:date=26.05.2007 à 10:39:name=alex7F)-->CITATION(alex7F @ 26.05.2007 à 10:39) [snapback]21644521[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644516:date=26.05.2007 à 10:17:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 26.05.2007 à 10:17) [snapback]21644516[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tu as une fuite quelque part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Bon courage. Vu que tu as un voltmètre cherche l'endroit ou tu perd ton 12 V et tu auras trouvé ta panne...
Sujet traité plusieurs fois ici
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut
j'ai trouve 2 fusibles dont le cablage qui est derriere me parait louche.
Par contre je n'ai pas le schema de la boite a fusible je ne sais donc pas ce qu'il y a derriere .
Quelqu'un aurait 'il ca ?
Merci
Franck
Sujets : 21
Les voltmetres sont super sensibles, la fuite peut etre que de queleques mA seulement ce qui n'est pas mechant
(un peu d'humidite et c'est bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Si tu cherches du 12V "au pif" (ce qui n'est pas une bonne solution malgres tout) je te conseille d'utiliser une ampoule
et pas un voltmetre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 70
Tu veux monter une sonde Lambda ? Tu n'a plus le branchement d'origine ?
Il n'y en avait peut-être pas ...
Quel montage veux-tu faire ?
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21644575:date=26.05.2007 à 15:01:name=Caterhman)-->QUOTE(Caterhman @ 26.05.2007 à 15:01) [snapback]21644575[/snapback]<!--quotec-->Tu veux monter une sonde Lambda ? Tu n'a plus le branchement d'origine ?
Quel montage veux-tu faire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparemment, il veut passer son HPC en conformité euro4 ! (ECU+sonde lambda...etc) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Le truc qui me tue, c'est qu'il a un ECU qui controle l'allumage sur son HPC carbu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (quel intérêt si on ne controle pas l'injection, la richesse...etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Je pensais que sur les versions HPC carbus, il n'y avait pas d'ECU ! (confirmé par le owner manual de mon HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
<!--quoteo(pid=21644577:date=26.05.2007 à 15:07:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 26.05.2007 à 15:07) [snapback]21644577[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644575:date=26.05.2007 à 15:01:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 26.05.2007 à 15:01) [snapback]21644575[/snapback]<!--quotec-->Tu veux monter une sonde Lambda ? Tu n'a plus le branchement d'origine ?
Quel montage veux-tu faire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparemment, il veut passer son HPC en conformité euro4 ! (ECU+sonde lambda...etc) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Le truc qui me tue, c'est qu'il a un ECU qui controle l'allumage sur son HPC carbu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (quel intérêt si on ne controle pas l'injection, la richesse...etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Je pensais que sur les versions HPC carbus, il n'y avait pas d'ECU ! (confirmé par le owner manual de mon HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
Le boitier ne sert que pour l'llumage
il permet juste je pense de regler l'avance.
pour info la voiture utilise un allumage jumostatique qu'il faut bien controler.
franck
ps:personne n'a le schema de la boite a fusible ?
merci
Je trouve la démarche bizarre excepté l'interrêt intellectuel.
EU4 en carbu je pense que c'est impossible si tous les critères sont respectés. EU3 serait top déjà.
Si tu veux passer ton HPC carbu en injection c'est un super boulot mais la voiture n'est plus conforme.
Autant respecter la norme à laquelle la voiture se rapporte.
Si tu souhaites juste pluger une sonde pour mettre une mesure d'oxygène, ce qui est très pratique pour régler les carbus, il existe des kits plus adaptés a cette manipe car sur une sonde standard il y a le circuit de préchauffage qui est géré par l'ECU.
C'est pour cela que curieux je te demmandait quel est ton objectif.
Bye
Sujets : 5
05-27-2007, 04:25 PM
(Modification du message : 05-27-2007, 04:26 PM par lejc.)
<!--quoteo(pid=21644740:date=27.05.2007 à 10:40:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 27.05.2007 à 10:40) [snapback]21644740[/snapback]<!--quotec-->Je trouve la démarche bizarre excepté l'interrêt intellectuel.
EU4 en carbu je pense que c'est impossible si tous les critères sont respectés. EU3 serait top déjà.
Si tu veux passer ton HPC carbu en injection c'est un super boulot mais la voiture n'est plus conforme.
Si tu souhaites juste pluger une sonde pour mettre une mesure d'oxygène, ce qui est très pratique pour régler les carbus, il existe des kits plus adaptés a cette manipe car sur une sonde standard il y a le circuit de préchauffage qui est géré par l'ECU.
Bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la boule veut juste adapter une sonde lambda pour monter un air-fuel ratio tout bête. Il existe effectivement des kits vendus avec ou sans sonde celle-ci étant bêtement standard et dont le réchauffage (sondes 3 et 4 fils) n'est, bien évidemment, pas géré par l'ECU. Le préchauffage de la sonde lambda ne se fait que par une petite résistance de 21W que l'on met sur un plus contact. Il vaut mieux mettre une sonde réchauffée (on ne doit plus en trouver beaucoup sans la résistance de toute façon) car les indications sont erronnées quand la sonde est en dessous de sa tempé de fonctionnement.
Voilà, c'est vraiment tout simple.
<!--quoteo(pid=21644790:date=27.05.2007 à 16:25:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 27.05.2007 à 16:25) [snapback]21644790[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644740:date=27.05.2007 à 10:40:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 27.05.2007 à 10:40) [snapback]21644740[/snapback]<!--quotec-->Je trouve la démarche bizarre excepté l'interrêt intellectuel.
Je pense que la boule veut juste adapter une sonde lambda pour monter un air-fuel ratio tout bête. Il existe effectivement des kits vendus avec ou sans sonde celle-ci étant bêtement standard et dont le réchauffage (sondes 3 et 4 fils) n'est, bien évidemment, pas géré par l'ECU. Le préchauffage de la sonde lambda ne se fait que par une petite résistance de 21W que l'on met sur un plus contact. Il vaut mieux mettre une sonde réchauffée (on ne doit plus en trouver beaucoup sans la résistance de toute façon) car les indications sont erronnées quand la sonde est en dessous de sa tempé de fonctionnement.
Voilà, c'est vraiment tout simple.
Salut
parfait je n'ai rien d'autre a dire c'est exactement ca. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La sonde devrait etre monté avant la fin de la semaine si tout se passe bien.
Franck
C'est plus clair.
Poses-tu un insert par tube de fuite ou tu as une méthodes pour régler en tenant compte de l'influence des autres carbus ?
Je viens de voir des Kits à 350€, sachant que la sonde vaut 120€ cela laisse 230€ pour la lecture numérique, l'insert, le bouchon, le porte fusible, la connectique. l'ensemble chez demon tweek. Reste aussi la color tune moins cher.
Bye
<!--quoteo(pid=21645064:date=28.05.2007 à 15:12:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 28.05.2007 à 15:12) [snapback]21645064[/snapback]<!--quotec-->C'est plus clair.
Poses-tu un insert par tube de fuite ou tu as une méthodes pour régler en tenant compte de l'influence des autres carbus ?
Je viens de voir des Kits à 350€, sachant que la sonde vaut 120€ cela laisse 230€ pour la lecture numérique, l'insert, le bouchon, le porte fusible, la connectique. l'ensemble chez demon tweek. Reste aussi la color tune moins cher.
salut
un trou pour la sonde en 18, recuperation sur une autre voiture par mon ami migus du morceau ou se situe la sonde sur un autre vehicule, decoupage soudage sur mon raccord 4 en 1 (tjs par migus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )à la jonction, allimentation de la sonde et branchement sur un air fuel ratio.
Le tout pour en gros 100€ sonde comprise.
Et normallement ca devrait fonctionner.
Je vous tiendrais au courant avec photos prochainement
Ca peut interesser des carburisés...
franck
06-09-2007, 12:16 PM
(Modification du message : 06-09-2007, 12:17 PM par la_boule.)
Salut,
j'ai donc terminé mon installation sonde lambda et air fuel ratio.
Voici quelques photos
Trou dans le 4 en 1 avec filetage
![[Image: trou4en1.jpg]](http://www.oceanet.tm.fr/~franck/trou4en1.jpg)
Mise en place de la sonde
![[Image: 4en1.jpg]](http://www.oceanet.tm.fr/~franck/4en1.jpg)
Mise en place sur l'echappement
![[Image: lambda.jpg]](http://www.oceanet.tm.fr/~franck/lambda.jpg)
et connexion sur l'air fuel ratio
![[Image: airfuel.jpg]](http://www.oceanet.tm.fr/~franck/airfuel.jpg)
ensuite yapluscas
L'air fuel indique la richesse sachant que l'on doit en gros se trouver vers 0.95V soit l'avant dernières led hop ...
On roule et on adapte gicleurs ou tube en fonction d'une belle courbe qui va de 2000 a 6000 tours
Encore merci a MIGUS et Lejc
Franck
|