Courroie De Distribution 307
La courroie de ma 307 a 70 000 km et un peu plus de 5 ans. Il faudrait donc que je la remplace. Peugeot (concession ou succursale) me donne un tarif de 600€. Est ce que chez un agent ou un independant il y aurait moyen de faire moins ?

Par ailleurs, elle fait des bruits bizarres, des sortes de craquements qui surviennent quand on passe sur des bosses et des denivellations...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
J'en déduis que tu as une HDI (car il me semble que c'est moins cher pour les essences) et je te conseille d'aller le plus vite fait en concession la changer car les galets tendeurs ont une fâcheuse tendance à lâcher ( et que les symptomes préliminaires sont ceux que tu décris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )

Il va falloir que je fasse la mienne dans pas longtemps et je pense que j'irais chez pijot mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs mais par contre si les galets me donnent raison ça risque d'être plus galère...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je ne pense pas que les galets tendeurs soient la cause du bruit car ça vient franchement de l'arriere et ça craque vraiment quand on passe sur des denivellations. Mais il faudrait vraiment que je la fasse cette courroie... (effectivement c'est une HDI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ). Par contre, je ne sais pas si il y a moyen de descendre sous les 600€ parce que je trouve ça cher quand meme...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21644562:date=26.05.2007 à 13:45:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 26.05.2007 à 13:45) [snapback]21644562[/snapback]<!--quotec-->Par contre, je ne sais pas si il y a moyen de descendre sous les 600€ parce que je trouve ça cher quand meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jette un oeil à l'accessibilité sous le capot et tu vas comprendre pourquoi c'est cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Tu descendras difficilement sous les 550 en RP vu le cout de la MO.
Répondre
C'est ce que je crains en effet. C'est pour ça que je me demandais si ce serait sensiblement moins cher en province proche (genre Loiret)

Répondre
<!--quoteo(pid=21644562:date=26.05.2007 à 13:45:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 26.05.2007 à 13:45) [snapback]21644562[/snapback]<!--quotec-->Je ne pense pas que les galets tendeurs soient la cause du bruit car ça vient franchement de l'arriere et ça craque vraiment quand on passe sur des denivellations.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce serait donc plutôt un cache d'amortisseur (SW) ou les verrins de barres stabilisatrices...
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C'est un (des nombreux) probleme(s) connu(s) ?

Répondre
Tu veux dire avec les vannes EGR (HDI), volants moteurs (HDI), pannes électroniques diverses (tous modèles), COM 2000 (tous modèles), frêle d'échappement (1,6le), silencieux & intermédiaire à vie très courte (essences), divers roulements défaillants (tous modèles), protections moteurs qui supportent mal les très hautes vitesses (tous modèles), les vibrations du volant à 130km/h (tous modèles), les pneus arrière-gauche qui se bouffent à vitesse grand V (SW), les défauts dégivrage de lunettes arrières (tous modèles)...

Et j'en oublie sûrement beaucoup...

Si tu veux te faire une meilleure idée des soucis que tu peux rencontrer avec ta 307 je te suggère d'aller voir cette page [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
P.Desproges
Répondre
Je pense de toute façon que ce sera ma derniere intervention sur la bete. Elle est bien cette auto mais la qualité est indigne et je ne tiens pas trop à me taper toutes les merdes qui ne vont pas manquer d'arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
Si ça peux te dégoûter, je viens de faire de faire la mienne (sur moteur 1,6l 16s) pour 227€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] (avec un devis à 240€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
P.Desproges
Répondre
Et si ça peut aussi te dégouter...la mienne a plus de 100.000...je la fracasse tous les jours en attendant pieusement qu'elle creve...

Elle est IN-DES-TRUC-TI-BLE !!!!

Hélas

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Théoriquement d'près ma doc c'est 3.30 heures de MO,
et le Kit complet avec PAE est à 186, 88 Euros chez Oscaro.... La PAE est entrainée par la courroie de distri....

J'ai la procédure si çà t'interresse périodicité théorique 160 000 km mon logiciel (Autodata) ne précise pas une butée dans le temps mais en général c'est 5 ou 6 ans (Volvo)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Merci des renseignements. Malheureusement, je ne pense pas la faire moi meme, n'ayant pas vraiment le niveau. Vous le feriez faire chez un centre auto vous ou pas ? Apres tout, c'est du genre ça marche ou ça casse et ça cause tout de suite normalement. Donc si ils cassent, ils payent... Ou alors un garagiste independant ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21652399:date=14.06.2007 à 09:36:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.06.2007 à 09:36) [snapback]21652399[/snapback]<!--quotec-->Merci des renseignements. Malheureusement, je ne pense pas la faire moi meme, n'ayant pas vraiment le niveau. Vous le feriez faire chez un centre auto vous ou pas ? Apres tout, c'est du genre ça marche ou ça casse et ça cause tout de suite normalement. Donc si ils cassent, ils payent... Ou alors un garagiste independant ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur une 307 c'est c...t à faire, il n'est pas nécessaire de tomber le moteur mais il faut des toutes petites Mimines, mes grosses patasses ne seraiant pas à la fête, sinon regarde chez les garages AD à Valence ils ne sont pas mal.... en principe ce ne sont pas des bars cassés genre ..... (autocensure) qu'on trouve sur les parking d'hypermarché...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je vais me renseigner... Merci

Répondre

Atteindre :