Vente De Jaguar & Landrover
Cette fois c'est officiel il semble.

Renault aurait dementi etre interessé, alors que Fiat aurait manifsté un interet.

Source: le petit canard auto... (plus sur du nom, mais un espece de choux nerlandais)

Vous avez d'autres infos?
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21651589:date=12.06.2007 à 08:51:name=luke skyracer)-->QUOTE(luke skyracer @ 12.06.2007 à 08:51) [snapback]21651589[/snapback]<!--quotec-->Cette fois c'est officiel il semble.

Renault aurait dementi etre interessé, alors que Fiat aurait manifsté un interet.

Source: le petit canard auto... (plus sur du nom, mais un espece de choux nerlandais)

Vous avez d'autres infos?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'etait au journal tele anglais ce matin ... rien de precis
Répondre
<!--quoteo(pid=21651589:date=12.06.2007 à 09:51:name=luke skyracer)-->QUOTE(luke skyracer @ 12.06.2007 à 09:51) [snapback]21651589[/snapback]<!--quotec-->Cette fois c'est officiel il semble.

Vous avez d'autres infos?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hier on parlait de rumeurs de vente complete de PAG (Jag, Land Rover et Volvo)
Depuis Ford a dementi vouloir vendre Volvo.
On disait aussi que le fond d'investissement Alchemy voulait reprendre Jag et LR pour 3 milliards de livres

Depuis,
- Alchemy a dementi vouloir racheter les marques
- Renault a dementi etre candidat a la reprise
- BMW a dementi vouloir racheter Volvo (mais a rien dit sur Jag et LR) et a en meme temps annonce qu'ils etaient ouverts au rachat de marques
- Fiat etait en pourparler avec Ford depuis Fevrier pour finallement jeter l'eponge. Pour Fiat, l'interet etait le reseau de distribution aux US pour Alfa Romeo, les plateformes RWD et etre presents dans les SUVs.

En tout cas ca a l'air serieux puisques plusieurs banques d'affaire ont ete mandates.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
ce serait parfait dans le portefeuille d'une marque chinoise pour gagner en credibilité (ici).

mais ca me semble curieux de vendre Jaguar alors que la nouvelle S-type va sortir, ils ne vont pas capitaliser sur leur investissement ou ils savent deja que c'est vraiment une grosse daube invendable!???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21651601:date=12.06.2007 à 10:11:name=luke skyracer)-->QUOTE(luke skyracer @ 12.06.2007 à 10:11) [snapback]21651601[/snapback]<!--quotec-->ce serait parfait dans le portefeuille d'une marque chinoise pour gagner en credibilité (ici).

mais ca me semble curieux de vendre Jaguar alors que la nouvelle S-type va sortir, ils ne vont pas capitaliser sur leur investissement ou ils savent deja que c'est vraiment une grosse daube invendable!???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jaguar est THE boulet, ils n'ont jamais gagné d'argent (euphémisme) et les ventes sont en baisse constante malgré la très grande qualité des produits proposés. Je me demande quel est le fou qui pourrait acheter Jaguar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (ah oui un fond d'investissement pour piller ce qui reste dans la caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21651609:date=12.06.2007 à 10:22:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 12.06.2007 à 10:22) [snapback]21651609[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651601:date=12.06.2007 à 10:11:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>QUOTE(luke skyracer @ 12.06.2007 à 10:11) [snapback]21651601[/snapback]<!--quotec-->ce serait parfait dans le portefeuille d'une marque chinoise pour gagner en credibilité (ici).

mais ca me semble curieux de vendre Jaguar alors que la nouvelle S-type va sortir, ils ne vont pas capitaliser sur leur investissement ou ils savent deja que c'est vraiment une grosse daube invendable!???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jaguar est THE boulet, ils n'ont jamais gagné d'argent (euphémisme) et les ventes sont en baisse constante malgré la très grande qualité des produits proposés. Je me demande quel est le fou qui pourrait acheter Jaguar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (ah oui un fond d'investissement pour piller ce qui reste dans la caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que les berlines S-type ou X-type machin, qu'est-ce que c'est vilain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Y'a que celle qui ressemble a une Aston que j'aime bien (sais pu son nom) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rien à voir avec les belles Type E ou XJ des années 60/70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21651615:date=12.06.2007 à 10:38:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 12.06.2007 à 10:38) [snapback]21651615[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651609:date=12.06.2007 à 10:22:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 12.06.2007 à 10:22) [snapback]21651609[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651601:date=12.06.2007 à 10:11:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 12.06.2007 à 10:11) [snapback]21651601[/snapback]<!--quotec-->ce serait parfait dans le portefeuille d'une marque chinoise pour gagner en credibilité (ici).

C'est vrai que les berlines S-type ou X-type machin, qu'est-ce que c'est vilain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Y'a que celle qui ressemble a une Aston que j'aime bien (sais pu son nom) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rien à voir avec les belles Type E ou XJ des années 60/70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

c'est la nouvelle XK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/...jsp?id=q_327618
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
j'ai du mal à croire que Fiat soit intéressé par Jaguar, Land à la limite....

ils ont déjà Maserati a gérer... alors absorber un concurrent...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21651626:date=12.06.2007 à 11:11:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 12.06.2007 à 11:11) [snapback]21651626[/snapback]<!--quotec-->c'est la nouvelle XK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/...jsp?id=q_327618<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'aime pas du tout, je bosse pas loin du concessionaire de Levallois et j'en ai vu pas mal...

on dirait plus AMHA la remplacante de la Ford Cougar que de la XK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
exterieurement elle n'est pas super, mais alors.... QUEL SON!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les ventes sont en baisse constante malgré la très grande qualité des produits proposés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a longtemps que tu n'es pas monté dans une Jag toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
La qualité des Jaguar modernes est un véritable fiasco ! J'ai découvert ce monde avec le XK8. Jepense que les nouvelles Jags etaient des grosses Ford avec un interieur cuir et bien non : ça garde la qualité légendaire des Jaguars mal entretenues des années 80, réservées aux élites de la mécanique!!!
La conception est bizarre, tout est fragile, la moindre pièce (pourtant badgée Ford) coute une fortune et je ne parle pas du taux horaire des concessions!

J'adore le XK ancienne génération, j'ai pris beaucoup de plaisir à le conduire mais Jaguar n'est pas prêt de nous revoir comme clients (à part pour un XK... de 1949 : à l'époque ils savaient encore faire des caisses les Anglais).

Dans ces conditions, je ne trouve pas étonnant que la marque ne marche pas!
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Jaguar : manque de fiabilité pendant les 80's et 90's, X-type qui a défrisé les puristes (traction, Diesel), XJ superbe mais complètement inacceptable sociablement (même versus une Classe S), S-Type qui n'a pas soulevé les foules, motorisations certes sympas mais dépassées par les productions premium allemandes ...
Un beau gâchis qui aura coûté à Ford 10 milliards de dollars ai-je entendu à la radio.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La fiabilité des Jaguar était catastrophique dans les années 80, mais depuis le rachat par Ford ça s'est largement amélioré :
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/wi...04584_14136.hbs
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21651793:date=12.06.2007 à 20:29:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.06.2007 à 20:29) [snapback]21651793[/snapback]<!--quotec-->Jaguar : manque de fiabilité pendant les 80's et 90's, X-type qui a défrisé les puristes (traction, Diesel), XJ superbe mais complètement inacceptable sociablement (même versus une Classe S), S-Type qui n'a pas soulevé les foules, motorisations certes sympas mais dépassées par les productions premium allemandes ...
Un beau gâchis qui aura coûté à Ford 10 milliards de dollars ai-je entendu à la radio.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourant il me semble que la S-type a relativement bien marché?

C'est la x-type qui a tout foutu en l'air!

jeune j'etais mega-fan de Jaguar, XJS, type E, MkX, type S, XJ6 mk1....

maintenant, ce serait possible d'acceder au 'mythe', mais je suis passé voir leur gamme l'autre jour, ca ne donne pas trop envie (je regardais plus precisement la X-type)...ca fait un peu voiture des annees 90.
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21651880:date=12.06.2007 à 21:58:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 12.06.2007 à 21:58) [snapback]21651880[/snapback]<!--quotec-->La fiabilité des Jaguar était catastrophique dans les années 80, mais depuis le rachat par Ford ça s'est largement amélioré :
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/wi...04584_14136.hbs<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parle en a un proprietaire de XK8, y'a des chances qu'il te dise que les annees 90 c'etait pas de la balle non plus ... et puis la qualite percue avant restylage mon dieu, mon dieu, mon dieu : il suffit de jeter un coup d'oeil sur le revetement plastique sur le haut des contre portes: luisant , dur, mal accoste (innaceptable meme sur une compacte a 15K euros)

Je me rappelle quand on a eu une des premires X-type 2.5 en test, on a hallucine sur la qualite percue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... on attrape pas des mouches avec du vinaigre c'est pas parce qui a un jaguar sur le capot que les gens vont se precipiter.

C'est dommage car la nouvelle XK semble etre une auto bien concue, bien construite, bien place niveau prix ....

cela dit, une marque comme ca ne peut pas mourir ...
pourquoi pas en reduire dratsiquement la taille et en faire un concurrent direct de Maserati et Porsche?

Répondre

Atteindre :