Sujets : 16
Likes Given: 0
Bonjour à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
Avec les beaux jours qui reviennent, j'aimerais me faire plaisir et transformer ma belle en une vraie voiture de Road Warrior. Par contre, je n'arrive pas à choisir un modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et j'aimerais vous demander votre avis.
Pour le moment, j'en ai trouvé trois différents :
- Celui de Caterham (très très cher)
- Celui de Mog Racing (je pense facile à mettre et à enlever une fois équipée des montants sur les côtés)
- Celui de Richard in France (je ne sais pas s'il est facile à installer)
Pouvez-vous m'éclairer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Laurent
Sujets : 177
Likes Given: 156
Likes Given: 156
Niveau Design, j'adore celui de RIF (Richard in France).
Pétrus au parloire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il s'attache comment ? Richard m'a expliqué et ça m'a échappé... et pourtant l'anglais c'est ma langue maternelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 294
l'aeroscreen RIF est très bien. il se fixe très facilement en utilisant 2 points de fixation du parebrise et les deux vis des pressions de part et d'autre du rétro central.
par contre il faut compter 2/3 petites heures de bricolage pour faire les trous, fixer les rétros et coller le joint de protection.
des photos de détails ici :
RIF
monté :
Sujets : 44
Sur mon ex j'ai choisi le RiF : un tout petit peu de travail pour mettre le joint soigneusement, ensuite la fixation sur le scuttle et la fixation des rétros est effectivement très simple.
Je le trouve très joli et la finition est super propre.
En comparaison avec le CC (que j'ai sur ma R300, mais en version composite) il protège un peu mieux.
Si tu choisis le RiF (ce que je ferais) je te suggère de prendre les rétros RaceTech vendus par RiF, car il a fait faire des pieds un poil ralongé qui te permettront d'avoir une rétro vision correcte. En plus ils sont jolis.
Duratec R
Sujets : 233
06-26-2007, 11:26 AM
(Modification du message : 06-26-2007, 11:33 AM par PetruSeven.)
+1 pour RIF.
Comme l'écrit Gil, l'atout majeur est constitué par les rétros qui vont avec.
Je citerais ausi la qualité du carbone.
Le montage-démontage du RIF est aussi facile que celui du MOG.
Note qu'il y a 2 versions: la version 'low' , la plus sexy. Et la 'regular' qui est la plus efficace.
Enfin, réduc significative si tu es membre du Lotus7 Club.
<!--quoteo(pid=21656715:date=26.06.2007 à 11:26:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 26.06.2007 à 11:26) [snapback]21656715[/snapback]<!--quotec-->+1 pour RIF.
Comme l'écrit Gil, l'atout majeur est constitué par les rétros qui vont avec.
Je citerais ausi la qualité du carbone.
Le montage-démontage du RIF est aussi facile que celui du MOG.
Note qu'il y a 2 versions: la version 'low' , la plus sexy. Et la 'regular' qui est la plus efficace.
Enfin, réduc significative si tu es membre du Lotus7 Club.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon ex a la version "low" (sur le conseils de Papy Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ), et c'est bien cette version que je trouve déjà + efficace que l'aéro CC.
Duratec R
Merci pour les conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dernier point l'aéroscreen se fixe en utilisant les trous du pare brise mais comment démonter le pare brise ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Concernant les triangles de chaque côté, comment faites-vous pour cacher les trous ?
il y a une petite plaque au niveau du genou qu'il faut retirer en dévissant 4 ou 5 vis. derrière se trouvent les ecrous qui fixent le PB. une foi retirées, ces petites plaques sont très dures à remettre (d'ailleurs pour les enlever il faut tirer un peu). elles ne servent pas à grand chose, c'est juste esthétique. personnellement, je ne les ai pas remises.
de quel triangles parles tu? les trous de fixations de PB inutilisés? perso je les laissent tel quel, l'aeroscreen ne me servant que pour les sorties circuit et l'été
Il me plait bien cet aeroscreen , mais impossible de trouver les tarifs :
dans la liste des tarifs:
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
, je ne trouve pas l'aeroscreen ni les retros latéraux , si vous les avez je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
merçi
Sujets : 146
ben [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...c'est en plein milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->AEROSCREENS
INTERCHANGEABLE AEROSCREEN no 400 £ 221.60 £ 195.00 £ 18.00
FIXED AEROSCREEN FOR CARBON SCUTTLE no soon soon soon
INTERCHANGEABLE AEROSCREEN SV VERSION no n/a 540 £ 262.50 £ 231.00 £ 20.00
AEROSCREEN MIRRORS with special custom mounts £5 set
In plastic Racetech single seater SIDE (CONVEX) n/a 130 n/a £ 31.90 £ 31.90 £4 each
In plastic Racetech F1 CENTRE (FLAT) n/a 116 n/a £ 31.90 £ 31.90
MIRROR FITTING KIT stainless steel bolts, washers, rivets & nylocks n/a n/a n/a £ 2.50 £ 2.20
SIDE MIRROR MOUNT TO CATERHAM WINDSCREEN PILLAR (for 2 mirrors) n/a n/a n/a £ 12.73 £ 11.20 £2.00<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
06-26-2007, 02:42 PM
(Modification du message : 06-26-2007, 02:43 PM par abcdrepie.)
bah c'est à peu près au milieu de la liste entre "Scuttle" et "miscellaneous parts"
l'aeroscreen : £221
1 rétro : £32
fixing kit : £2.50
j'avais payé de mémoire avec la livraison env. 450€ (le kit CC est à 460...£!!)
EDIT : il se peut que les prix aient légérement augmentés car le cours du carbone et assez élevé en ce moment...)
Tu trouveras
ICI quelques photos du montage de l'aéro RiF sur mon ex.
Duratec R
Sujets : 233
<!--quoteo(pid=21656781:date=26.06.2007 à 13:54:name=Laurent_92)-->QUOTE(Laurent_92 @ 26.06.2007 à 13:54) [snapback]21656781[/snapback]<!--quotec-->Merci pour les conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dernier point l'aéroscreen se fixe en utilisant les trous du pare brise mais comment démonter le pare brise ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Concernant les triangles de chaque côté, comment faites-vous pour cacher les trous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
2 des trous dans le scuttle sont utilisés par la fixation de l'aéro. Les 2 autres ? tu les bouches avec les vis de fixation du PB. A ce sujet, CC vend des vis noires qui vont bien avec le carbone... et des écrous qui les rendent fixes et qui évitent d'avoir à les bloquer par l'intérieur ce qui nécessite le démontage des 2 garnitures intérieures.
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21656817:date=26.06.2007 à 15:26:name=PetruSeven)-->QUOTE(PetruSeven @ 26.06.2007 à 15:26) [snapback]21656817[/snapback]<!--quotec-->des écrous qui les rendent fixes et qui évitent d'avoir à les bloquer par l'intérieur ce qui nécessite le démontage des 2 garnitures intérieures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"retaining channels" part number 76424L & 76424R
des équerres qui présentent l'avantage de se reprendre plus solidement sur le chassis que sur la fine tôle du scuttle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et le défaut de rajouter de la ferraille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]